Elegante a démontré qu’elle avait la pointure pour remporter son quinté. A l’arrivée de deux événements cette année, la protégée d’Elie Lellouche fera partie des choix prioritaires ce jeudi sur la piste de Chantilly (R1C3) dans un événement exclusivement réservé aux 3 ans.
Le Prix de Longchamp disputé sur l’hippodrome du bois de Boulogne le 8 juin peut servir de référence au moment de préparer son ticket pour le quinté de jeudi. En effet ce jour-là Sayalino s’imposait avec autorité devant Elegante qui retrouvera son adversaire dans des conditions de poids beaucoup plus favorables. Enfin Oeuvre, quatrième dans cette épreuve, a montré également qu’il faudra compter avec elle dans ce style de tournois.
Les incontournables
307 Elegante – Deux places en trois sorties dans les quintés, voici pour le moment le résultat de la pensionnaire d‘Elie Lellouche. Malchanceuse au mois de mai dans le Prix des Belles Filles, Elegante n’avait pu trouvé l’ouverture et avait laissé de gros regrets à ses preneurs. Il s’agit là de son seul échec dans les gros handicaps et si elle ne connaît pas de problèmes de traffic elle sera redoutable, d’autant qu’elle retrouve Sayalino avec un avantage au poids de cinq kilos.
Ci-dessous sa deuxième place derrière Sayalino
315 Oeuvre – Elle a laissé une très belle impression dans le quinté référence du 8 juin en s’emparant de la quatrième place pour sa première apparition à ce niveau. Avec un peu plus d’expérience désormais, elle devrait se montrer encore plus incisive et dès lors la protégée de Carole Dufrêche peut avoir les plus hautes ambitions.
301 Sayalino – Deux succès en trois sorties cette année pour le pensionnaire de Christian Delcher Sanchez qui vient de laisser sur place ses adversaires dans le quinté référence de Longchamp. Seul problème, Sayalino a été pénalisé de cinq kilos sur l’échelle des valeurs et sa tâche sera plus compliqué cette fois, même si sa chance théorique est indéniable.
Les challengers
302 Moonlight Swing – Elle n’a cessé de progresser tout au long de sa carrière et vient de signer une excellente performance en se classant troisième derrière deux lauréats de quinté. Le handicapeur l’estime visiblement puisqu’il lui a attribué une valeur de 39,5 et pour son premier handicap elle n’est pas incapable de briller, méfiance.
311 Konigin Ricke – Estimée par son entourage, cette pouliche a connu tous les malheurs dans la phase finale du quinté du mois de mai destiné aux femelles. Ayant couru une listed depuis en Allemagne, elle revient dans la catégorie handicap avec de grandes ambitions. Attention à elle car elle ne sera pas toujours malchanceuse.
304 Lunesque – Elle vient d’ouvrir son palmarès de belle manière sur la piste de Dieppe et bien que découvrant la catégorie handicap, elle devrait afficher de nouveaux progrès.
Les impasses
303 Noray – Il est l’un des moins expérimentés de l’épreuve et même s’il reste sur un succès à La Teste, ce représentant ibérique n’aura pas la tâche aisée en valeur 37,5. A revoir.
312 Shendini – Après avoir enlevé une épreuve à réclamer, il vient d’échouer dans une deuxième épreuve de handicap. La marche est cette fois plus haute et sa mission sera très compliquée.
Les partants en détail
- Sayalino – Il a été lourdement pénalisé suite à sa victoire. Malgré tout, il doit avoir encore de la marge et devrait une nouvelle fois très bien faire.
- Moonlight Swing – Elle est très régulière dans les courses à conditions et dispute ici son premier handicap. Elle devrait apprécier le rallongement de la distance et jouer une part active à l’arrivée.
- Noray – Il vient d’ouvrir son palmarès à La Teste après un début de carrière moyen. Il monte sérieusement de catégorie et est pris haut sur l’échelle des valeurs. Avant le coup, ce n’est pas une priorité.
- Lunesque – Elle s’est imposée dès sa rentrée. Elle manque d’expérience mais il faut s’en méfier.
- Arms Of Mine – Jugé sur sa quatrième place dans un handicap à La Teste, il n’a pas de marge en valeur 36. Simple outsider.
- Mister Iff – Il n’est jamais sorti des quatre premiers depuis le début de sa carrière. Son premier essai dans les handicaps devra être suivi avec attention.
- Elégante – Elle a été nettement devancée par Sayalino le 8 juin à Longchamp dans l’épreuve référence. Elle partira avec un avantage au poids cette fois et devrait être en mesure de prendre sa revanche.
- Morigny – Elle s’est brillamment imposée par deux fois dans des réclamers. Sur sa forme, une place peut lui revenir.
- Lauline – Assez irrégulière, elle doit d’abord faire ses preuves en pareille société avant de lui faire confiance.
- Cyvek – Il fait preuve de régularité dans les hippodromes du Sud-Ouest. Il fait preuve de caractère et portera les oeillères australiennes pour la première fois. Attention !
- Konigin Ricke – Sa dernière sortie à Baden-Baden comporte des excuses car il faisait très chaud. Jugée sur ses sorties dans les courses à conditions, elle peut avoir son mot à dire, en bout de combinaison.
- Shendini – Il fait son retour sur la distance intermédiaire et une surprise de sa part n’est pas à exclure.
- Portenio – Cet attentiste devra avoir un parcours sur mesure pour pouvoir s’illustrer dans cette épreuve.
- Barbara – Bien située sur l’échelle des poids, elle monte de catégorie avec des ambitions pour une place, en bout de combinaison.
- Oeuvre – Quatrième le 8 juin, elle a montré qu’elle avait son mot à dire en pareille société. Bien que le lot soit un peu plus relevé, elle a sa place à l’arrivée.
Le pronostic d’Alexandre Léger : 7 – 12 – 1 – 2 – 11 – 4 – 13 – 14
Source : equidia.fr
Commentaires récents