4 juillet 2015 archives

Quinté+ de dimanche 5 juillet à Maisons-Laffitte : Prince Nomad a du fond

Equidia LiveIls seront plusieurs à avoir les plus hautes ambitions dans le Quinté+ de ce dimanche sur l’hippodrome des bords de Seine. Parmi eux, Prince Nomad à la recherche d’une première victoire à ce niveau. Dans le reste du programme, La Capelle accueille une réunion de gala pour les trotteurs et l’Allemagne propose son Derby à Hambourg.

Seize stayers s’élanceront sur le parcours des 3.100 mètres corde à droite de la piste de Maisons-Laffitte. L’épreuve s’annonce ouverte avec de nombreux spécialistes des longues distances parmi lesquels Prince Nomad (6), toujours à la recherche d’un premier succès à ce niveau. Le pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte devra craindre en priorité Keen Glance (5), lauréate du dernier quinté référence, et L’Avenue (2) qui est en pleine ascension.

Les incontournables

Jugé digne de participer au Grand Prix de Paris l’année passée, Prince Nomad (6) attire forcément l’attention depuis. En trois sorties dans les quintés, il s’est octroyé deux places, les deux sur longue distance. Il présente de sérieux atouts et ne devrait plus tarder à remporter son événement, pourquoi pas dès ce dimanche.

Keen Glance (5) vient de remporter son premier événement avec autorité. Bien que pénalisée de trois kilos, elle reste compétitive d’autant qu’elle est l’une des concurrentes les plus expérimentées sur les parcours de longue haleine. Autre point positif la concernant, elle apprécie la piste mansonienne et a déjà fait l’arrivée sur ce parcours.

L’Avenue (2) est la nouvelle venue dans cette catégorie. Auteur de deux succès lors de ses deux dernières sorties, elle a été remontée sur l’échelle des valeurs de 15 livres mais pourrait bien encore avoir son mot à dire. Impressionnante à l’occasion de sa dernière victoire sur la piste de Maisons-Laffitte, elle garde la confiance de Christophe Soumillon et s’annonce redoutable.

Les challengers

Vaudou des Ongrais (11) est un modèle de régularité. En onze sorties, le protégé de Philippe Chemin ne s’est jamais classé plus loin que cinquième. Ses deux sorties dans les quinté+ se sont soldées par deux cinquième place et il sera un concurrent dangereux pour les favoris.

Prince Jean d’O (10) avait laissé une très belle impression en avril sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Malheureusement, ce pensionnaire de Freddy Head n’a pas répété la même valeur depuis mais il convient de s’en méfier car il vient d’échouer aux portes du quinté+ de Maisons-Laffitte.

Vous pouvez revoir sa deuxième place dans le Prix de Provence à Saint-Cloud.

Fontvieille (12) vient de remarquablement se comporter dans le quinté+ référence à Maisons-Laffitte en s’emparant de la troisième place. Cette adepte des pistes fermes sera servi par les conditions actuelles et pourrait en profiter pour se mêler à la lutte finale.

S’il répète sa dernière tentative, Monsieur Opéra (9) s’annonce dangereux.

Proud Mary (15) est en forme et sera l’un des outsiders les plus séduisants.

Les impasses

Zabrov (14) reste sur des performances en demi-teinte et semble se frotter à plus fort.

La Femme Fatale (3) participe à son premier handicap. En 38,5 de valeur sa tâche s’annonce très délicate. A revoir.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/04/quinte-de-dimanche-5-juillet-maisons-laffitte-prince-nomad-du-fond/

Quinté+ lundi 6 juillet : Muyeva face à son objectif

Paris-TurfL’événement de ce lundi 6 juillet aura lieu sur l’hippodrome de Compiègne à l’occasion du Prix du Théâtre Impérial. Disputé sur 1.800 mètres sur une piste qui sera probablement rapide, ce handicap dévolu aux femelles de 4 ans et plus ne s’annonce pas simple à déchiffrer.

Préservée par son entraîneur, Muyeva (n°11 – O. Peslier) n’a couru que trois fois cette année. Cette fille de Muhaymin a fourbi ses armes en province et n’a quitté que très rarement le Sud-Ouest. Dans le Prix du Palais Bourbon, qui peut servir de référence, elle s’est emparée d’une bonne quatrième place, devançant par la même occasion Alzubra (n°3 – P.-C. Boudot), Falcolina (n°13 – T. Thulliez) et Be A Flirt (n°6 – M. Guyon). Capable de diriger les opérations, un atout non négligeable sur l’hippodrome du Putois, elle s’élancera avec la confiance de Lionel Larrigade : « À Longchamp, la distance représentait le maximum de sa tenue. Le raccourcissement de celle-ci devrait donc lui profiter. Physiquement, je la trouve même un peu mieux qu’avant sa plus récente sortie. Vite sur jambes, je la pense capable d’aller loin lundi. J’espère un nouveau bon comportement de sa part. »

Alzubra (n°3) est désormais bien connue dans les gros handicaps. En dix tentatives dans ce genre de courses, elle compte une victoire et six places. De plus, l’élève d’André Fabre est performante en bon terrain et n’a jamais déçu à Compiègne avec une victoire et une troisième place (dans cette même épreuve l’an dernier) en deux sorties. Il est donc logique de lui accorder un large crédit.

John Hammond connaît un taux de réussite important dans les gros handicaps et délègue Akaaleel (n°5 – C. Demuro). Lauréate du Grand Handicap du Qatar Racing and Equestrian Club, à Longchamp, début octobre, elle a ensuite été mise au repos et a effectué une rentrée, fin mai, plutôt discrète. Son retour dans les handicaps, avec quatre kilos de surcharge, est à surveiller de près.

Dotée d’une excellente pointe de vitesse, Raceness (n°9 – T. Bachelot) ne sera pas toujours malchanceuse et sera montée par un jockey en pleine réussite actuellement. Même si elle a été remontée au poids suite à son succès du 9 mars sur cette piste (sur 1.600 mètres), Tarnag (n°4 – G. Benoist) a montré qu’elle était encore compétitive, au moins pour les places. La surprise pourrait venir de Mu Gamara (n°16 – R. Marchelli). Régulière et à l’aise sur les pistes rapides, elle a échoué de peu face à Kingspone (désormais en valeur 37) lors de sa dernière sortie et passe un test ce lundi. William Mongil nous conseille de ne pas négliger la candidature du top-weight Si Luna (n°1 – C. Soumillon) : « À Lyon-Parilly, elle n’a pas été très chanceuse. La course n’est pas allée très vite. Je pense qu’elle aurait pu gagner. Elle est restée bien et ne court qu’avec des femelles ici. Cela semble dans ses cordes. Elle portera du poids mais cela ne m’inquiète pas car elle est assez costaud. Elle prend de la bouteille et peut donc être rallongée. La jument est très bien. »

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/04/quinte-lundi-6-juillet-muyeva-face-son-objectif/

6/7/2015 – Compiègne – R1C1 – Prix du Théatre Impérial

Quinté+ – PMU.frPlat – Femelles – Course D – Handicap – Réf. : +20 – 52 000€ – 1800m – 17 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/07/04/672015-compiegne-r1c1-prix-du-theatre-imperial/