Direction l’hippodrome d’Enghien, toujours dans la discipline du trot, pour le Quinté+ de ce jeudi (R1C3 – 13h50). Cette épreuve longue de 2.875m a réuni des chevaux d’âges, répartis sur deux échelons de départ.
Un Fiacre (9) reste sur plusieurs bonnes tentatives. Bien placé à la limite du recul et confié à Franck Nivard, il s’annonce des plus compétitifs. Topo du Moulinet (3) n’est pas déferré des 4 pieds sans raisons. Jugé sur ses meilleurs titres, il peut brouiller les cartes. Ulk du Las Vegas (12) est en regain de forme et piloté par l’étoile montante Gabriele Gelormini, il comptera de nombreux supporters. Tosca du Châtelet (11) ne doit pas être condamnée sur son faux-pas à Cherbourg. Ce lot est à sa portée. Ushuaïa de Miranda (6) traverse une belle période de forme. Avec Eric Raffin aux commandes, sa candidature mérite une vive attention. Titan du Ferron (4) reste sur une deuxième place encourageante à Cherbourg. S’il part sur la bonne jambe, une place est à sa portée. Up Line Fac (5) semble proche de sa meilleure forme. Gare à elle car elle sait finir vite. Triora (13) est dans sa catégorie. Il faut s’attendre à la voir pointer le bout de son nez lors de l’empoignade finale.
La sélection d’Hervé Engel : 9 – 3 – 12 – 11 – 6 – 4 – 5 – 13
Les partants au crible
- Talk Show : Meilleur corde à droite, il s’attaque de plus à forte partie. Même s’il a montré sa forme récemment, il se présente comme un simple outsider.
- Utrincot : Il découvre un engagement intéressant avec l’absence des 6 ans au départ. Déferré des postérieurs, il est capable d’empocher une petite place.
- Topo du Moulinet : Il n’est pas déferré des 4 pieds sans raisons. Jugé sur ses meilleurs titres, il peut brouiller les cartes.
- Titan du Ferron : Il reste sur une deuxième place encourageante à Cherbourg. S’il part sur la bonne jambe, une place est à sa portée.
- Up Line Fac : Elle semble proche de sa meilleure forme. Gare à elle car elle sait finir vite.
- Ushuaia de Miranda : Elle traverse une belle période de forme. Avec Eric Raffin aux commandes, sa candidature mérite une vive attention.
- Uskia de la Marfée : Elle sera ferrée « léger » pour ce bon engagement au premier échelon. Avec Matthieu Abrivard au sulky, une petite place n’est pas hors de portée.
- Tchao Chamant : Il devra avoir un parcours caché pour pouvoir livrer le meilleur de lui-même.
- Un Fiacre : Il reste sur plusieurs bonnes tentatives. Bien placé à la limite du recul et confié à Franck Nivard, il s’annonce des plus compétitifs.
- Reansert Barbés : Agé de 10 ans, il est moins tranchant en compétition. Au second échelon, sa tâche s’annonce compliquée.
- Tosca du Châtelet : Elle ne doit pas être condamnée sur son faux-pas à Cherbourg. Ce lot est à sa portée.
- Ulk du Las Vegas : Il est en regain de forme et piloté par l’étoile montante Gabriele Gelormini, il comptera de nombreux supporters.
- Triora : Elle est dans sa catégorie. Il faut s’attendre à la voir pointer le bout de son nez lors de l’empoignade finale.
- Retour du Trésor : Il n’a pas trop le choix des engagements à 10 ans et semble plus à son affaire sur l’herbe. Seconde chance.
- Toutoune Jipad : Elle a joué de malchance lors de ses deux derniers parcours. Elle apprécie la piste plate et est bien à l’entraînement. Méfiance !
- Uroi de Nganda : Son entraîneur a préparé cet engagement. Sa marge est réduite mais, avec un bon parcours, c’est un placé potentiel.
- Théo de Gissé : Bien engagé et déferré des 4 pieds, il fait partie des chances régulières.
- Rambo de Morgane : Ce sujet vieillissant trouve une tâche compliquée ici.
Source : equidia.fr
Commentaires récents