La semaine avance et les températures augmentent, Vichy (R1C1-13h50) étant dans une cuvette, le thermomètre pourrait frôler les 40°C, la logique des valeurs peut ne pas être respectée, des chevaux tendus pourraient ne pas faire leur course, il faudra prendre en compte cet élément pour l’événement de ce mercredi où les heats seront très importants
Déferré des quatre pieds, Verzée Carisaie (14) compte deux victoires pour trois tentatives. Même si elle s’élance au second échelon elle sera très menaçante pour la victoire. Elle sait tout faire: corde à droite ou à gauche, le résultat est très souvent payant. Apéro du midi (9) est l’un des mieux engagés en tête, il vient de courir pieds nus cela ne lui était pas arrivé depuis très longtemps. L’effet a été immédiat puisqu’il s’est imposé. Ariane d’Arry (6) ne gagne pas souvent mais elle est toujours à l’arrivée, attention elle vient de laisser une impression favorable. Austerlitz (10) réunit beaucoup d’atouts dans son jeu: engagement à la limite du recul, ultra régulier, il va partout. Ariane du Caponet (12) réalise une année quasi-parfaite: six courses, quatre victoires, une place. Pour conclure, il faut retenir Vespa de Bourgogne (16), Viens tu Jaba (3) et Agile Julry (2).
La sélection de Hervé Engel: 14-9-6-10-12-16-3-2
Les partants passés au crible
- VASTRONIA – Non partante
- AGILE JULRY – En plein épanouissement, il mérite une attention particulière.
- VIENS TU JABA – Jean-Michel Bazire a remporté les deux dernières éditions de cette épreuve, associé cette fois à une de ses pensionnaires, il est évidemment à retenir.
- AVENIR – Corde à droite, ses chronos sont moins bons qu’à l’autre corde. C’est une seconde chance.
- AGRIPPA MESLOISE – C’est une jument intermittente, difficile de lui faire confiance.
- ARIANE D’ARRY – Présentée pieds nus pour la première fois, elle a réalisé une performance de choix le 5 juin dernier à Vincennes. Alignée dans la même configuration, sans ses fers,une confirmation est attendue.
- ALADIN DU TIJAS – Il ne faut pas l’écarter: pour son retour attelé, il peut figurer pour une place.
- VALNICO DU CRUCHET – Il a été disqualifié l’an passé, ses sorties à Vichy ne sont pas transcendantes, difficile à recommander.
- APERO DU MIDI – Il alterne les victoires et les disqualifications. Bien placé en tête, il peut rééditer son succès du 15 juin disputé sur le même tracé que mercredi.
- AUSTERLITZ – Rien à lui reprocher: le mieux engagé en tête, sa place est à l’arrivée.
- AD LIBITUM – Ambitions limitées.
- ARIANE DE CAPONET – En forme olympique, elle fait partie des chances sûres.
- ANATZI D’ALSACE – Avec un bon parcours, il peut créer une petite surprise pour les places.
- VERZEE CARISAIE – Il ne faut pas tenir compte de son faux pas le 14 juin à Montluçon, sur gazon. Elle devrait remettre les pendules à l’heure.
- VENUS DE BAILLY – Etre déferrée des postérieurs ne change pas radicalement ses performances mais l’entraînement est en forme, donc à surveiller du coin de l’oeil.
- VESPA DE BOURGOGNE – En sept courses à Vichy, elle n’est jamais sortie des six premiers, à bon entendeur !
Source : equidia.fr!
Commentaires récents