Chantilly reprend le flambeau et accueille les enjeux des paris à la carte en ce lundi 29 juin. Ils ne seront plus que 15 au départ du Prix de Chevrières (R1C2 – 13h50). En forme et toujours pris en 36,5 de valeur, Al Murqab (8) a le profil idéal pour jouer un premier rôle.
Pour son retour en région parisienne, Al Murqab (8) sera muni d’œillères australiennes pour la première fois. Peut-être le petit plus qu’il lui manquait pour renouer avec la victoire. Sea Mist (6) fait preuve d’une certaine constance à ce niveau, mais il ne connait pas le tracé de Chantilly. Jugé sur sa deuxième place du Grand Handicap de Longchamp le 23 avril dernier, My Sweet Lord (4) doit faire l’arrivée. Bottom-weight de la course, Paco Keed (16) vient d’enlever son premier succès et est dans la forme de sa vie.
Vainqueur de l’une des courses de références, Murillo (10) s’est vu pénalisé de trois kilos. Toutefois, il ne faut pas le négliger. Tristesse (1) redescend de catégorie, c’est l’une des interrogations de l’épreuve. Deux fois deuxième lors de ses dernières sorties, Funky Mary (5) est habituée de ce genre d’épreuve. Enfin, Monsieur le Duc (15) sera à surveiller à ce niveau de compétition.
La sélection de Hervé Engel : 8 – 6 – 4 – 16 – 10 – 1 – 5 – 15
Les partants en détail
- Tristesse : La marche était trop haute pour elle lors de ses deux dernières tentatives au niveau Listed. Elle a déjà couru au niveau handicap, c’était à Mont-de-Marsan en début d’année, où elle s’était imposée.
- Temple Bar : Bien que régulier, il ne cesse de descendre sur l’échelle des valeurs. Avec 60 kilos, c’est un prétendant aux places.
- Aussi Célèbre : Abaissé de trois livres, il retrouve les œillères pleines. Il sera compétitif.
- My Sweet Lord : Lui aussi redescend de catégorie après son échec dans le Grand Handicap de Chantilly. Confié à Christophe Soumillon, ce sera l’un des favoris de la course.
- Funky Mary : Elle est dans sa catégorie et en forme. La voir de nouveau dans la bonne combinaison n’aurait rien de surprenant.
- Sea Mist : Vrai cheval de longue distance, il revient en région parisienne avec des ambitions.
- Mayumi : Cette pouliche entraînée par André Fabre débute dans les handicaps. Elle est en mesure de prendre un chèque.
- Al Murqab : Son état de forme ne fait aucun doute. Il cherche depuis un certain temps sa course, et les œillères australiennes pour la première fois seront là pour le motiver.
- Chêne Boppe : Non partant
- Murillo : Bon lauréat le 18 mai à Saint-Cloud, il vient d’être logiquement pénalisé sur cette victoire. Sa place est tout de même à l’arrivée.
- Greeleys Love : Ce concurrent entraîné par Léo Braem vient d’échouer à deux reprises dans des épreuves « à réclamer ». Sa tâche sera délicate.
- Anakin Skywalker : Il avait bien couru lors de son avant dernière sortie. Ce n’est pas une première chance mais il peut prendre une place en bout de combinaison.
- Speed of Thought : Son échec récent fait de lui un outsider. Il a l’avantage de pouvoir faire la course en tête.
- Café Royal : Ses deux ultimes sorties à ce niveau de compétition se sont soldées par deux échecs.
- Monsieur le Duc : Régulier, il participe à son premier handicap. Son entraîneur Eric Libaud attend de lui un bon comportement.
- Paco Keed : Il aurait détenu une meilleure chance dans la seconde épreuve.
Source : equidia.fr
Commentaires récents