Vu sa régularité dans ce genre de confrontations, Al Murqab mériterait de s’imposer dans le Prix de Chevrières (Course D – 52.000 € – 2400 mètres PJC – 4 ans et plus – Handicap – Ref : + 21,5) ce lundi 29 juin à Chantilly. Muni d’œillères australiennes pour la première fois de sa carrière, cet élève de Georges-E. Mikhalides, à l’aise sur la distance proposée, possède pas mal d’atouts.
La plupart des seize concurrents engagés dans ce Prix de Chevrières sont familiers des turfistes, et surtout des amateurs de quintés+. Al Murqab (8 – Sylvain Ruis) va participer à son sixième événement. Il s’agit d’une catégorie dans laquelle ce fils de Danehill Dancer progresse constamment. Cela fait trois fois qu’il court sur des distances de 2400 mètres sur plusieurs hippodromes. A chaque fois, il a répondu présent. Il n’était vraiment pas loin de la timbale dans le Grand Prix Synergie, récemment à Nantes. Il mériterait de trouver une juste compensation de ses efforts, comme l’escompte Ilias Mikhalides, fils de Georges Mikhalides : «Il cherche sa course à ce niveau. Il n’est malheureusement que deuxième les deux dernières fois. Mais on ne peut rien lui reprocher. Nantes est quand même un champ de courses spécial. Nous espérons qu’il parviendra à ses fins cette fois. Il est en pleine forme et tous les terrains lui plaisent… »
My Sweet Lord (4 – Christophe Soumillon) est encore plus habitué que notre préféré dans ce type de tournois. Sa dixième place dans le Grand Handicap Longines n’est pas à prendre au pied de la lettre, quand on se rend compte des malheurs subis dans la ligne droite ce jour-là. Déjà placé à deux reprises sur le parcours qui nous intéresse, ce pensionnaire d’Eduardo Olgado-Guillen a une revanche à prendre, d’autant qu’il est capable d’employer toutes les tactiques et qu’il adore le bon terrain. Funky Mary (5 – Théo Bachelot) surfe également sur la bonne vague depuis son retour à la compétition en avril. Cette excellente finisseuse n’est plus trop loin de renouer avec le succès, comme l’apprend son metteur au point Waldemar Hickst : «Elle a remarquablement couru par deux fois en mai. Elle passe sur 2400 mètres cette fois. C’est une distance qui ne lui posera aucun problème. Elle devrait de nouveau bien se comporter… »
Sea Mist (6 – Ioritz Mendizabal) a séduit par son bon comportement dans le Grand Prix Synergie, se classant quatrième. Encore mieux à main droite, ce protégé de Didier Guillemin, dont les cartouches sont en forme, ne devrait pas frapper loin. Les conditions au poids changent pour Murillo (10 – Umberto Rispoli), mais il demeure encore compétitif pour une place face à de tels adversaires. Le régulier Monsieur Le Duc (15 – Cristian Demuro) est attendu pour ses débuts dans les handicaps.
Enfin, Café Royal (14 – Eddy Hardouin), pas ridicule le 19 mai dans le Prix du Panthéon, ou encore le « Fabre » de service Mayumi (7 – Pierre-Charles Boudot), ne sont pas hors course pour les chèques.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents