En marge du Grand Prix de Saint-Cloud où la championne Trêve est très attendue, quinze concurrents vont en découdre pour la victoire dans la course support des paris à la carte sur l’hippodrome du Val d’Or. Malheureux dans le quinté de référence le 30 mai à Longchamp, Zyrjann a les moyens de renouer avec les performances de choix.
Difficile à déchiffrer, ce handicap pour 3 ans long de 1.600 mètres nous réserve à coup sûr des surprises. Malheureux le 30 mai à Longchamp, Zyrjann (2) devrait trouver une juste compensation à ses derniers déboires. Plaisant dans les deux courses de référence disputées à Longchamp, Catch Dream (10) possède une certaine classe pour mener la vie dure à notre favori. Le fait que Polaris (12) soit muni d’œillères pour la première fois devrait lui permettre de monter sur le podium. Sujet perfectible, Red Hammer (6) est à la recherche d’un premier succès. Irréprochable à l’heure actuelle, Coldstone (4) visera encore les premières places. Premier Avril (7) n’est autre que le lauréat du quinté de référence le 30 mai à Longchamp. Le pensionnaire de Tony Clout devrait réaliser une nouvelle bonne performance malgré sa pénalisation. Malandrino (3) qui évolue dans sa catégorie et Fristar (1) bonne deuxième d’une certaine Physiocrate lors de ses débuts, complètent la sélection de ce quinté+.
La sélection d’Hervé Engel : 2 – 10 – 12 – 6 – 4 – 7 – 3 – 1
Les partants au crible
- Fristar : Ses trois sorties sont encourageantes mais elle va disputer sa première course événement. Malgré qu’elle soit lotie du numéro 15 à la corde, il convient de ne pas faire fi de ses chances.
- Zyrjann : Il a joué de malchance dans le Quinté+ du 30 mai à Longchamp. Bien placé à la corde, il faut le reprendre absolument. C’est un prétendant à la victoire.
- Malandrino : Véritable modèle de régularité, il possède déjà une solide expérience et compte trois places en trois tentatives dans les gros handicaps. Il devrait de nouveau défendre chèrement ses chances malgré son numéro de corde peu avantageux.
- Coldstone : Malgré un poids revu à la hausse, il a prouvé le 30 mai à Longchamp qu’il était toujours compétitif. Il visera une nouvelle fois l’une des trois premières places.
- Primesor : Non partante
- Red Hammer : Ce représentant de l’Ecurie Qatar Racing progresse à chacune de ses sorties. La méfiance est de mise pour son premier Quinté+ .
- Premier Avril : Pénalisé de trois kilos suite à son dernier succès, sa tâche se complique mais compte tenu de son courage, on ne peut l’interdire totalement pour les places.
- Plumetot : Il a brillé sur le parcours qui nous intéresse dans une course à réclamer le 14 avril. Sa marge semble réduite dans un tel lot.
- Don Sigfredo : Ce spécialiste du bon terrain a beaucoup d’expérience. Il est régulier mais pas forcément des plus courageux. Impasse conseillée.
- Catch Dream : Il a prouvé sa compétitivité dans cette catégorie. Estimé par son mentor, sa place est dans les cinq premiers.
- Raiponce : Malgré son excellent numéro de corde, ses ambitions se limiteront aux places.
- Polaris : Muni d’œillères pour la première fois, ce pensionnaire de Freddy Head pourrait bien se révéler dans les handicaps. Pris en valeur 35, c’est l’outsider séduisant de ce Quinté+.
- Furious des Aigles : Bon deuxième récemment au Lion-d’Angers, il a été supplémenté pour prendre part à ce Quinté+. Une surprise de sa part n’est pas à exclure !
- Zéphir : Confirmé à ce niveau de compétition, il mérite un certain crédit malgré son numéro 13 à la corde.
- Aracacha : Elle doit faire ses preuves dans les courses événements. Elle aura pour elle d’être bien placée dans les stalles.
- Vent d’Ouessant : Il n’a jamais terminé plus loin que quatrième en six sorties publiques. Il devra toutefois afficher des progrès sur sa rentrée pour se distinguer à ce niveau.
Source : equidia.fr
Commentaires récents