23 juin 2015 archives

Quinté de mercredi 24 juin à Chantilly : Nolleval tourne autour du pot

Equidia LiveMercredi, l’hippodrome de Chantilly accueillera le Quinté+ (R1C2 – 13h50). Les 4 ans donnent rendez-vous dans un gros handicap sur le mile de la piste en gazon.

Nolleval (14) reste sur une excellente place dans un Quinté+ face à ses aînés. Manifestement, son jour est proche. Servantes (17) vient de prouver sa compétitivité à ce niveau de compétition. Bien placé à la corde (2), une confirmation est attendue. Primus Incitatus (16) est dans une bonne dynamique. S’élançant de la corde 3, il faudra de nouveau compter avec lui. Always Ready (10) fait l’arrivée de toutes ses courses. Bien placé dans les stalles de départ, il mérite un large crédit. Zara Sky (13) ne doit pas être condamnée sur son récent faux-pas. Dépendant d’un entraînement en forme, elle a les moyens de se réhabiliter. Hello My Love (12) devra répéter sa dernière sortie pour jouer un tout premier rôle. Metropol (7) a été remonté sur l’échelle des valeurs mais reste compétitif pour les places. Jusquiame Noire (3) alterne le bon et le moins bon. Dans un jour faste, elle peut jouer les trouble-fête.

La sélection d’Hervé Engel : 14 – 17 – 16 – 10 – 13 – 12 – 7 – 3

Les partants passés au crible

  1. La Petite Maison : Sa rentrée est bonne mais elle est très chargée pour son premier handicap et devra partir totalement à l’extérieur. Dès lors, difficile de la retenir dans une sélection.
  2. Waikika : Absente depuis le mois de décembre, nous lui préférerons d’autres concurrents ici.
  3. Jusquiame Noire : Elle alterne le bon et le moins bon. Dans un jour faste, elle peut jouer les trouble-fête.
  4. Stephill : Il a enfin remporté son quinté, fin avril à Longchamp, et a été pénalisé en conséquence. Sa marge se réduit, le retenir ou non est une affaire d’impression.
  5. Aldabra : Elle redescend progressivement sur l’échelle des poids. Désormais en valeur 39, une petite place est à sa portée.
  6. Life Pride : Presque toujours à l’arrivée (17 fois en 22 sorties !), il a enregistré deux quatrièmes places dans des quintés. Ses limites sont encore inconnues. Méfiance !
  7. Metropol : Il a été remonté sur l’échelle des valeurs mais reste compétitif pour les places.
  8. Tarnag : Sa dernière course ne compte pas. Elle a déjà passé 4 fois le poteau en tête avec Pauline Dominois. Mieux vaut rester vigilent malgré le 16 dans les stalles.
  9. Zlatan in Paris : Il a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes. Avec Christophe Soumillon en selle, attention !
  10. Always Ready : Il fait l’arrivée de toutes ses courses. Bien placé dans les stalles de départ, il mérite un large crédit.
  11. Easterburg : La régularité n’est pas son fort et il a réalisé une rentrée discrète. Néanmoins, il devrait courir en progrès ici.
  12. Hello My Love : Il devra répéter sa dernière sortie pour jouer un tout premier rôle.
  13. Zara Sky : Elle ne doit pas être condamnée sur son récent faux-pas. Dépendant d’un entraînement en forme, elle a les moyens de se réhabiliter.
  14. Nolleval : Il reste sur une excellente place dans un Quinté+ face à ses aînés. Manifestement, son jour est proche.
  15. Gazon Maudit : Meilleur sur PSF, il s’attaque en plus à forte partie. Pas une priorité.
  16. Primus Incitatus : Il est dans une bonne dynamique. S’élançant de la corde 3, il faudra de nouveau compter avec lui.
  17. Servantes : Il vient de prouver sa compétitivité à ce niveau de compétition. Bien placé à la corde (2), une confirmation est attendue.
  18. Dark Dream : Ce sujet fait toutes ses courses mais semble ne pas avoir de marge en valeur 34,5. Il mérite toutefois d’être surveillé.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/06/23/quinte-de-mercredi-24-juin-chantilly-nolleval-tourne-autour-du-pot/

Quinté+ jeudi 25 juin : Ustie Haufor puissance quatre ?

Paris-TurfLa vitesse devrait être au rendez-vous dans l’événement de ce jeudi 25 juin à Enghien, avec le Prix de Plaisance, disputé sur le parcours des 2150 mètres, avec départ à l’autostart. Treize trotteurs âgés de 7 à 10 tenteront de priver Ustie Haufor d’un quatrième succès consécutif.

Le déferrage des quatre pieds a souvent un effet bénéfique sur les trotteurs. Le cas d’Ustie Haufor (7 – Charles-Julien Bigeon) en est la preuve. Depuis qu’elle est présentée dans cette configuration, cette fille de Niky ne cesse de franchir des paliers, ayant remporté trois des quatre courses auxquelles elle a participé ainsi. Dernièrement à Vichy, elle a triomphé dans un style convaincant, dans un lot bien composé, devançant notamment A Nous Trois. Confirmée sur les tracés réduits, ayant trotté 1’11’’9 à Vincennes, le 15 mai, elle va tenter d’enlever un quatrième succès consécutif, à l’occasion de ses débuts sur le plateau de Soisy. L’engagement se veut idéal. Christian Bigeon, son entraîneur, est logiquement confiant : « Elle tient une forme euphorique en ce moment. Elle a prouvé sa vitesse et ne sera pas dérangée par le profil de la piste d’Enghien. Elle sera déferrée des quatre pieds une fois de plus. Bien placée au plafond des gains, elle partira avec toute ma confiance. »

Ouch (12 – Jean-Michel Bazire) compte désormais trois courses dans les jambes, suite à une absence de plusieurs mois. Il doit donc approcher de son meilleur niveau. Associé à Jean-Michel Bazire et présenté sans ses quatre fers, ce qui n’a plus été le cas depuis le 8 juin 2013, il peut frapper un grand coup, malgré son numéro 12 derrière l’autostart. Henk Grift semble y croire : « En dernier lieu, aux Pays-Bas, il a beaucoup mieux couru que l’indique sa septième place : il « volait » pour finir. Depuis, il est très bien de condition. Je vais le présenter pieds nus, ce qui ne lui est pas arrivé depuis un certain, mais surtout j’ai pu m’attacher les services de Jean-Michel Bazire. Nous nous déplaçons pour être à l’arrivée. »

Récent vainqueur d’un événement sur ce profil, Nantucket (11 – Franck Ouvrie) peut également prétendre à un podium, bien que le numéro 11 derrière la voiture ne constitue jamais une sinécure. Il est associé à Franck Ouvrie, qui vient d’en tirer le meilleur parti et excelle déferré des quatre pieds. Doté d’une certaine vitesse de base, il lui suffirait de bénéficier de circonstances de course favorables pour jouer un bon rôle. Olimpus Caf (9 – Julien Dubois) vient de créer la surprise, en terminant quatrième d’un quinté, chaussé. Pieds nus cette fois, une configuration dans laquelle il excelle, il paraît capable de confirmer, d’autant qu’il n’a jamais déçu à Enghien. Seul hic le concernant : il s’élance du couloir 9… Soleil du Verger (3 – Philippe Daugeard) n’a couru qu’une fois cette année, mais se retrouve idéalement situé. Si Philippe Daugeard lui retire ses « chaussures », c’est sûrement parce qu’il espère conclure dans la combinaison gagnante.

Un Vent d’Ouest (5 – Matthieu Abrivard), que l’on aurait cependant préféré sur un tracé de tenue, de même que Tropic du Hêtre (4 – Eric Raffin), ont bien sûr suffisamment de qualité pour rivaliser en pareille société. Tacticien Jiel (6 – Alexandre Abrivard) et Ultra Classique (8 – Franck Nivard) sauront, quant à eux, profiter de la moindre défaillance.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/06/23/quinte-jeudi-25-juin-ustie-haufor-puissance-quatre/

25/6/2015 – Enghien – R1C3 – Prix de Plaisance

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course C (trot) – 56 000€ – 2150m – 14 partants – Sable – corde : à gauche – Départ : Autostart – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 271.000. – Allocations : 56 000 € (25.200, 14.000, 7.840, 4.480, 2.800, 1.120, 560.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/06/23/2562015-enghien-r1c3-prix-de-plaisance/