Les sprinters se donnent rendez-vous pour le Quinté+ de ce mardi à Maisons-Laffitte (R1C3 – 13h50). Ils seront 18 participants, âgés d’au moins 4 ans à s’élancer sur le parcours rectiligne des 1.200 mètres.
Myasun (4) est très confirmé dans ce genre de courses. Endurci à ce type d’exercice, il devrait jouer les premiers rôles sur ce parcours qu’il apprécie. Frascata (2) retrouve de bonnes sensations après 2 parcours de rentrée. Sa marge est réduite mais il faut compter sur lui. Les derniers résultats de Crépusculedesdieux (11) sont meilleurs qu’il n’y paraît. Même s’il doit encore faire ses preuves à ce niveau, il a les moyens de bien faire. Ghor (15) est toujours généreux dans ces courses-là et se trouve en mesure une nouvelle fois de repousser ses limites pour prendre une place. Ministre d’Etat (14) est en forme et peut confirmer son récent succès. Key to Passion (1) n’a pas beaucoup de marge mais est un potentiel placé face à cette opposition. Baariz (5) a déjà gagné un quinté sur ce parcours. Même s’il effectue sa rentrée, son entraîneur ne se déplace pas sans ambitions. Wahib (6) monte peu à peu en condition. A cette valeur, il est compétitif pour les premières places.
La sélection de Jean-Philippe Cherruau : 4 – 2 – 11 – 15 – 14 – 1 – 5 – 6
Les partants passés au crible
- Key to Passion : Sa prestation à Strasbourg est bonne et demeure un bon prétendant aux places face à cette opposition.
- Frascata : Il n’a pas de marge à ce poids mais devrait ne pas être loin de son meilleur niveau avec deux parcours dans les jambes. Dur à l’effort, il devrait participer activement à l’arrivée.
- Amadeus Wolfe Tone : Il fait preuve de caractère et c’est lui qui décide en course. Néanmoins, à ce niveau, il ne visera qu’une sixième ou septième place.
- Myasun : Ce sprinter n’est plus à présenter dans ce type de tournois. Deux fois deuxième sur le parcours qui nous intéresse, il convient de le suivre de près !
- Baariz : Déjà lauréat sur le parcours, il convient de s’en méfier dès sa rentrée, son entraîneur ne se déplaçant pas sans ambitions.
- Wahib : Bien placé à la corde (4), il retrouve un parcours qui devrait lui convenir. Sujet séduisant pour les premières places.
- Chief Hawkeye : Il n’a plus de marge après avoir remporté 4 handicaps l’an dernier. Simple outsider.
- Cheviot : Pénalisé de 5 kilos suite à son dernier succès, sa tâche s’est sérieusement compliquée désormais.
- Asulaman : Bien connu dans ce genre d’épreuve, il n’a toutefois pas de marge de manoeuvre au poids. Seconde chance.
- Royal Prize : Il n’a pas aimé la piste collante de Longchamp le 6 mai. Il aura cette fois son terrain mais a tiré un numéro à l’extérieur (17). Le retenir ou non est une affaire d’impression.
- Crépusculedesdieux : Il ne doit pas être jugé sur ses dernières sorties, meilleures que ne l’indique leur classement. Bien placé dans les stalles (1) et avec les œillères, il a les moyens de bien faire.
- Xénophanes : Ses deux dernières sorties sont moyennes mais il comporte des excuses. Néanmoins, son entraîneur aurait préféré être en deuxième épreuve. Pour une surprise.
- Gengis : Comme lors de sa troisième place à Nantes, il ne portera pas d’œillères. Son retour dans les gros handicaps devra être suivi, pour une petite place.
- Ministre d’Etat : Il vient de dominer nettement ses rivaux le 1er juin à Maisons-Laffitte. Il a été monté à 37 de valeur en conséquence mais, sur sa forme, il peut confirmer son récent succès.
- Ghor : Il donne toujours le meilleur de lui-même et peut conserver un accessit, en bout de combinaison.
- King David : Ses deux dernières courses sur 1.000 mètres sont bonnes et il est bien situé sur l’échelle des poids. Pour une surprise, en bout de combinaison.
- The Racer : Irréprochable au niveau inférieur, il tente légitimement sa chance dans les quintés. Mieux vaut s’en méfier.
- Attilas : En pleine ascension, il est capable d’effacer son échec lors de sa seule tentative sur le parcours, le 13 avril dernier.
Source : equidia.fr
Commentaires récents