R1C1 – 13h50. Quinze chevaux de 5 ans s’affrontent sur les haies, dans un parcours rapide de 3900 mètres. Pas un seul cheval ne se détache très nettement de ses adversaires. Souvent pris en note, Adagio des Bordes (9) ralliera de nombreux suffrages, lui qui ne cesse de se montrer régulier.
Monté régulièrement de l’arrière, Adagio des Bordes (9) vient de prouver qu’il est un redoutable finisseur. Son jour est pour bientôt. Bien que portant 71 kilos, Sierra Nevada (2) se montré également d’une grande constance. La pensionnaire de Jean-Louis Gay est dans sa catégorie. S’il ne serait pas surprenant qu’elle anime la course, Mister Emily (7) fait lui aussi parti des principales chances au départ de ce Quinté+, c’est un placé potentiel. Etienne Leenders tente un pari avec Accentus (5), qui se présente au départ d’un handicap pour la première fois de sa carrière.
Économisé, avec seulement six courses à l’âge de 5 ans, Kyalco (3) débute également à ce niveau de compétition, il en convient de s’en méfier. Reprenons Tom Mix (10) de son récent échec. Avec les œillères pour la première fois, Never Stop (12) espère confirmer les attentes de son entraîneur Gaëtan Taupin. Enfin, Liane de Pougy (4) aura à coeur de confirmer sa récente deuxième place.
La sélection de la rédaction : 9 – 2 – 7 – 5 – 3 – 10 – 12 – 4
Les partants en détail
- Amijenka : Invaincu en deux sorties, cet hongre monte sérieusement de catégorie. La course lui sert de test à ce niveau.
- Sierra Nevada : Bonne cinquième le 17 mai à Auteuil dans le Prix Wild Risk, la fille de Ultimate Lucky a répété ensuite en se classant troisième. C’est une chance légitime.
- Kyalco : Il a couru seulement à six reprises depuis le début de sa carrière, mais sans jamais sortir des trois premiers. Ce lundi, il affronte un lot plus important. C’est un trouble-fête.
- Liane de Pougy : Réclamée l’an dernier par Laurent Viel, elle compte deux accessits en deux sorties lorsqu’elle est équipée des œillères. Une place est à sa portée.
- Accentus : Sa seule sortie à Auteuil s’est conclue par un échec. Souvent vu dans des lots en province, il est difficile de le cerner. En bout de combinaison.
- Victorian Téo : Trois échecs en autant de tentatives depuis qu’il est passé dans la discipline de l’obstacle. A revoir.
- Mister Emily : Récent cinquième dans le Prix Gacko le 7 juin à Auteuil, il avait vivement animé la course ce jour-là. Il devrait réaliser une bonne valeur ce lundi.
- Royal Piper : Cette pensionnaire de Mickaël Seror vient d’enlever sa course dans une épreuve dite « à réclamer ». Sa situation au poids n’est plus la même qu’auparavant.
- Adagio des Bordes : Redoutable finisseur, il possède une des meilleures chances au départ de ce Quinté+.
- Tom Mix : Au top de sa forme ce printemps, il n’a pu faire l’arrivée dans le Prix Gacko. Il faut le reprendre.
- Capitaine Crochet : Troisième derrière Tom Mix à Enghien au mois d’avril, il vient d’effectuer une rentrée timide dernièrement. Le retenir est une question de point de vue.
- Never Stop : Les œillères pour la première fois vont peut-être la transcender.
- Buck’s Broker : C’est sa seconde course en quatre mois. Nouveau venu dans l’écurie d’Eric Lecoiffier, son entraîneur le voit bien courir ce lundi.
- Fortal : Sa tâche s’annonce délicate.
- Good Friend : Ce sera un extrême outsider. Difficile d’y croire.
Source : equidia.fr
Commentaires récents