Magnifique réunion dominicale à Vincennes pour célébrer la fête de la musique et donc l’été ! Le Quinté+ aura comme support le Prix de Grosbois (R1C4 -15h), pour chevaux d’âge n’ayant pas gagné 655.000€, autrement dit des sujets bien connus et de très bonne valeur.
Val Royal (7) est une priorité dans cette épreuve, il vient de gagner de très belle manière l’étape du GNT à Laval, il s’élance au premier échelon comme tous les concurrents n’ayant pas gagné 325.000€. Chapeau (11) est justement le mieux engagé du premier échelon. Ce protégé des frères Martens a été mis hors course dans la Loterie de Naples Gr.1, il a donc de la qualité pour courir au plus haut niveau mais il ne connaît pas les 2.850 mètres de la grande piste. Va très Bien (5) est un cheval dur mais qui a toujours échoué du minimum à Vincennes. En revanche, Scarlet Turgot (16) se transcende sur la cendrée. Tina Jolie (8) a laissé une impression favorable lors de sa 2ème place derrière United Back sur le parcours classique, une confirmation est attendue. Urgos (10) découvre un très bon engagement, JMB fait appel au diable belge, un duo détonnant. Pour la fin de combinaison, retenons United Back (13) et Ulster Perrine (3).
La sélection d’Hervé Engel: 7-11-5-16-8-10-13-3
Les partants passés au crible
- TOP DU CHENE – Un concurrent qui connaît une réussite au monté, ce parcours sert à préparer un prochain engagement.
- VEA DU VIVIER – Même pieds nus, la tâche semble compliquée.
- ULSTER PERRINE – Jean-Michel Bazire retenu sur l’un de ses pensionnaires, c’est François Lagadeuc qui s’asseoit à son sulky, il faudra être vigilant.
- PERKINS GRIF – Rien à redire depuis le mois d’avril, il fait toutes ses courses, attention.
- VA TRES BIEN – Il détient beaucoup de tenue, Pierre Vercruysse lui est de nouveau associé, il peut jouer un rôle de premier plan.
- TOTEM D’AZUR – Il a bien couru en retrait la dernière fois à Vincennes. S’il est drivé plus offensif, pourquoi pas pour une place !
- VAL ROYAL – Déferré des quatre pieds, c’est soit podium soit disqualifé pour Val Royal. Il s’est beaucoup assagi depuis l’année dernière donc on peut le prendre en base.Déferré des quatre pieds, c’est soit podium soit disqualifé pour Val Royal. Il s’est beaucoup assagi depuis l’année dernière donc on peut le prendre en base.
- TINA JOLIE – Elle a couru en net progrès le 29 mai à Vincennes, méfiance.
- CONRADS FREDRIK – Pour la première fois depuis décembre, son entraîneur fait appel à un cash driver, c’est un bon petit cheval maniable, pourquoi pas en fin de combinaison !
- URGOS – Le duo JMB-Verbeeck fait preuve d’une grande efficacité dans le GNT 2015, difficile de l’écarter dans cet événement.
- CHAPEAU – Longue piste plate il a déjà montré de quoi il était capable. En revanche c’est un point d’interrogation sur la grande piste. C’est tout de même un cheval qui détient de la classe.
- TAORMINA D’EM – Elle a effectué une rentrée au début du mois de juin, pas sûr qu’elle soit encore prête.
- UNITED BACK – Troisième atout de Jean-Michel Bazire, United Back trouve une tâche compliquée au second échelon.
- TORNADE DU DIGEON – Elle est en phase de préparation.
- VAGABONDU MAG – Il peut surprendre pour une petite place.
- SCARLET TURGOT – A Vincennes c’est 21 courses, 17 fois dans les cinq premiers dont 8 victoires.
- AMOUR D’OCCAGNES – Il a perdu de sa superbe ! Difficile de lui faire confiance.
Source : equidia.fr
Commentaires récents