Quinté dimanche 21 juin : Perkins Grif sur sa lancée

Paris-TurfCe dimanche 21 juin se déroule la plus belle réunion de l’année à Vincennes, avec pas moins de quatre groupes I au programme. On peut évidemment regretter que le Prix René Ballière n’ait réuni que 11 partants et ne soit pas support des paris à la carte. Néanmoins, on se rabat sur une belle épreuve, le Prix Bertrand Deloison (course européenne – attelé – course A – 2850 mètres GP). Perkins Grif, qui a pris son envol depuis plusieurs semaines, ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Le 2 mai dernier, Ulster Perrine (n°3 – François Lagadeuc) avait réalisé une démonstration dans le Prix de Combrée, devançant Perkins Grif (n°4 – Franck Nivard), qui avait effectué son ultime kilomètre à la place du mort. Le pensionnaire de Fabrice Souloy peut espérer prendre sa revanche sur le premier cité, qui n’aura, d’une, pas son pilote fétiche Jean-Michel Bazire et de deux, son objectif de l’été se situe le 6 août prochain sous la selle à Enghien, dans le Prix de Londres.  Autre indication à prendre en compte, Franck Nivard avait été également appelé pour driver le fils de Ténor de Baune… Le rejeton de Classic Photo vient d’enregistrer son premier trophée dans les quintés, terminant à toute allure dans le Prix du Quercy. Son talon d’Achille reste le depart, mais son pilote, qui le découvre, devrait palier à cela.

Val Royal (n°7 – Jean-Michel Bazire) n’a pas fait dans la dentelle dans la 6e étape du Grand National du Trot – Paris-Turf à Laval. Il a bouclé les 2850 mètres en 1’13’’4, résistant à l’assaut de Vinci de l’Abbaye, qui prend part ce dimanche au Prix René Ballière.

Maintenant, avec ses grandes allures, on le préfère légèrement sur les profils plats. D’ailleurs, il ne s’est jamais imposé sur les longs parcours de la grande piste de Vincennes. Toutefois, ses deux tentatives sur le parcours qui nous intéresse se sont soldées par une 2e et une 3e places.

Scarlet Turgot (n°16 – Eric Raffin) aura la lourde charge de rendre la distance, mais évolue dans sa robe de mariée à 9 ans. En dernier lieu, elle s’est même permis le luxe de faire jeu égal avec Ustinof du Vivier (1re dead-heat) dans le Prix du Crépuscule. Pour s’imposer toutefois, elle devra certainement trotter un petit 1’12’’, soit un temps de Prix d’Amérique.

Chapeau (n°11 – Christophe Martens) ne doit pas être condamné sur ses deux derniers faux pas. Mieux vaut le juger sur sa quatrième place dans le Prix Jamin, le 10 avril, où il devançait des sujets de la trempe de Chelsea Boko et Roi du Lupin. Son fidèle partenaire en attend un complet rachat cette fois : «Il a donc compromis ses chances au départ à Vichy. Il s’agit tout simplement d’un coup malchanceux. Il bénéficie d’un engagement sur mesure ici, à la limite du recul. Il ne devrait pas être loin de la vérité, sans incident.»

Va Très Bien (n°5 – Pierre Vercruysse) a devancé notre préféré en début d’année à Enghien. Maintenant, sur la grande boucle de Vincennes, il accuse toujours un peu le coup, comme nous le soulignait Noël Busset : «Il a gagné avec brio à Lyon-Parilly le 10 mai. Il signait alors une réduction peu commune de 1’14″9 sur cet hippodrome. Il paraît bien question condition. Il est cependant resté plus d’un mois sans compétition. Il peine aussi toujours en haut de la montée sur ce profil sélectif, sans oublier la présence d’éléments comme Val Royal et Chapeau, par exemple. Il se reposera ensuite.»

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/06/19/quinte-dimanche-21-juin-perkins-grif-sur-sa-lancee/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.