Les courses en nocturnes sont à l’honneur ce vendredi avec le traditionnel Quinté+ (R4C2 – 20h30). Cette course européenne réservée aux 6 ans se disputera sur les 2.700 mètres de la grande piste.
Va Vole du Lys (18) découvre un bel engagement pour son retour à l’attelé. Associée à « JMB », elle peut frapper un grand coup. Zonguldak (8) ne doit pas être jugé sur son récent faux pas à Enghien. Séduisant le coup d’avant à Borély, il mérite une vive attention. Vanychof (16) a recouvré le moral en participant avec réussite à des courses réservées aux amateurs. Gare à lui. Primula Brazza’ (3) a gagné 2 courses cet hiver sur le tracé qui nous intéresse. Ne l’oublions pas. Vinochka (5) a enregistré 11 succès depuis le début de l’année. Nous lui pardonnerons sa récente disqualification à La Capelle. Volcan du Garabin (17) a désormais 2 courses de remise en jambe et pourrait bien se réveiller. Poker Kronos (4) possède des références en Scandinavie. Pour ses débuts en France, un coup d’éclat n’est pas impossible. Coup de poker. Venicio Pommereux (14) fait l’arrivée de toutes ses courses depuis le début de l’année. Son courage peut une nouvelle fois lui permettre d’accrocher une place.
La sélection d’Hervé Engel : 18 – 8 – 16 – 3 – 5 – 17 – 4 – 14
Les partants passés au crible
- Volnay Quick : Il est en retard de gains et devrait se plaire sur la grande piste. Associé à Eric Raffin, il va tenter de faire parler de lui.
- Red Adair Superb : Il n’a jamais vraiment brillé en France et aura besoin de rassurer.
- Primula Brazza : Elle a gagné 2 courses cet hiver sur le tracé qui nous intéresse. Ne l’oublions pas.
- Poker Kronos : Il possède des références en Scandinavie. Pour ses débuts en France, un coup d’éclat n’est pas impossible. Coup de poker.
- Vinochka : Elle a enregistré 11 succès depuis le début de l’année. Nous lui pardonnerons sa récente disqualification à La Capelle.
- Petra Axe : Elle fait une semi-rentrée et n’aura pas la partie facile face à des concurrents plus affûtés.
- Venquero Phédo : Cette adepte de la course d’attente devra avoir un parcours sur mesure pour s’illustrer.
- Zunguldak : Il ne doit pas être jugé sur son récent faux pas à Enghien. Séduisant le coup d’avant à Borély, il mérite une vive attention.
- Very Very Fast : Incontournable dans le Sud, il monte de catégorie ici mais peut enregistrer un accessit, en bout de combinaison.
- Valentino Crépin : Il traverse une belle passe de forme. Ses débuts sur la grande piste de Vincennes seront suivis avec attention !
- Vanille du Perche : Elle ne court qu’à bon escient et est associée à Franck Nivard pour l’occasion. Dès lors, elle est capable de renouer avec les bonnes performances.
- Victoire du Pembo : Déferrée des 4 pieds et avec Mathieu Mottier dans le sulky, mieux vaut surveiller sa candidature.
- Vodka du Bocage : Elle est meilleure à droite mais elle est bien engagée et est en forme en ce moment. A surveiller !
- Vénicio Pommereux : Il fait l’arrivée de toutes ses courses depuis le début de l’année. Son courage peut une nouvelle fois lui permettre d’accrocher une place.
- Vésuve d’Enfer : Il semble s’attaquer à forte partie ici. Simple outsider.
- Vanychof : Il a recouvré le moral en participant avec réussite à des courses réservées aux amateurs. Gare à lui.
- Volcan du Garabin : Il a désormais 2 courses de remise en jambe et pourrait bien se réveiller.
- Va Vole du Lys : Elle découvre un bel engagement pour son retour à l’attelé. Associée à « JMB », elle peut frapper un grand coup.
Source : equidia.fr
Commentaires récents