La caravane du GNT fait escale en Champagne-Ardenne, à Reims, à l’occasion de la 7ème étape. Ce parcours long de 3.725 mètres et composé de 16 participants sera support du Quinté+ (R1C1 – 13h50).
Uniaxe (8) (notre photo) découvre un bel engagement en tête. Déferré des 4 pieds et associé à « JMB », il devrait jouer un tout premier rôle. Vanna Coletto (1) fait toutes ses courses depuis la fin octobre. Sachant finir ses courses, elle aura des supporters. Anette du Mirel (12) est la plus jeune de la course. Jugée sur son avant-dernière sortie, elle aura une belle carte à jouer. Tiger Danover (13) reste sur une excellente 2ème place à Agen. Présenté sans ses fers, c’est un choix prioritaire. Tripolia (14) compte plusieurs victoires corde à droite. Tiburce de Brion (2) arrive en pleine forme pour cette épreuve convoitée. Ulster du Veinou (7) donne toujours le meilleur de lui-même. Une place est à sa portée. Ursa Major (4) est une vraie droitière. Déferrée des 4 pieds, pour la deuxième fois de sa carrière, sa candidature mérite une mention.
La sélection de Hervé Engel : 8 – 1 – 12 – 13 – 14 – 2 – 7 – 4
Les partants passés au crible
- Vanna Coletto : Elle fait toutes ses courses depuis la fin octobre. Sachant finir ses courses, elle aura des supporters.
- Tiburce de Brion : Il arrive en pleine forme pour cette épreuve convoitée.
- Rambo de Morgane : Hormis une 5ème place lors de l’étape de Beaumont-de-Lomagne, ses sorties n’inspirent pas à lui faire confiance dans cette épreuve.
- Ursa Major : Elle est une vraie droitière. Déferrée des 4 pieds, pour la deuxième fois de sa carrière, sa candidature mérite une mention.
- Sire de la Creuse : Ses statistiques corde à droite sont bonnes mais il demeure très souvent fautif. En première ligne, il sera capable d’aller loin.
- Rituel de Faverol : Il devrait apprécier le long parcours et la corde à droite. Dur à l’effort, il constitue un bon coup de poker.
- Ulster du Veinou : Il donne toujours le meilleur de lui-même. Une place est à sa portée.
- Uniaxe : Il découvre un bel engagement en tête. Déferré des 4 pieds et associé à « JMB », il devrait jouer un tout premier rôle.
- Upman : Il est bien engagé mais a besoin de rassurer. Méfiance déferré des postérieurs !
- Virgious du Maza : Il effectue une rentrée et devrait courir sans prétendre à l’arrivée.
- Un Poco Loco : Sa tâche ne sera pas aisée car il devra rendre la distance. Néanmoins, ce bon finisseur n’est pas incapable d’accrocher une cinquième place.
- Anette du Mirel : Elle est la plus jeune de la course. Jugée sur son avant-dernière sortie, elle aura une belle carte à jouer.
- Tiger Danover : Il reste sur une excellente 2ème place à Agen. Présenté sans ses fers, c’est un choix prioritaire.
- Tripolia : Elle compte plusieurs victoires corde à droite.
- Sirène de Feugères : Sa rentrée est bonne et elle se plaît corde à droite. Pour une petite place, au mieux.
- Speedy Blue : Il retrouve son bon niveau mais il s’élance du troisième échelon de départ. Pas évident.
Source : equidia.fr
Commentaires récents