16 juin 2015 archives

Quinté de mercredi 17 juin : le GNT fait escale à Reims

La caravane du GNT fait escale en Champagne-Ardenne, à Reims, à l’occasion de la 7ème étape. Ce parcours long de 3.725 mètres et composé de 16 participants sera support du Quinté+ (R1C1 – 13h50).

Uniaxe (8) (notre photo) découvre un bel engagement en tête. Déferré des 4 pieds et associé à « JMB », il devrait jouer un tout premier rôle. Vanna Coletto (1) fait toutes ses courses depuis la fin octobre. Sachant finir ses courses, elle aura des supporters. Anette du Mirel (12) est la plus jeune de la course. Jugée sur son avant-dernière sortie, elle aura une belle carte à jouer. Tiger Danover (13) reste sur une excellente 2ème place à Agen. Présenté sans ses fers, c’est un choix prioritaire. Tripolia (14) compte plusieurs victoires corde à droite. Tiburce de Brion (2) arrive en pleine forme pour cette épreuve convoitée. Ulster du Veinou (7) donne toujours le meilleur de lui-même. Une place est à sa portée. Ursa Major (4) est une vraie droitière. Déferrée des 4 pieds, pour la deuxième fois de sa carrière, sa candidature mérite une mention.

La sélection de Hervé Engel : 8 – 1 – 12 – 13 – 14 – 2 – 7 – 4

Les partants passés au crible

  1. Vanna Coletto : Elle fait toutes ses courses depuis la fin octobre. Sachant finir ses courses, elle aura des supporters.
  2. Tiburce de Brion : Il arrive en pleine forme pour cette épreuve convoitée.
  3. Rambo de Morgane : Hormis une 5ème place lors de l’étape de Beaumont-de-Lomagne, ses sorties n’inspirent pas à lui faire confiance dans cette épreuve.
  4. Ursa Major : Elle est une vraie droitière. Déferrée des 4 pieds, pour la deuxième fois de sa carrière, sa candidature mérite une mention.
  5. Sire de la Creuse : Ses statistiques corde à droite sont bonnes mais il demeure très souvent fautif. En première ligne, il sera capable d’aller loin.
  6. Rituel de Faverol : Il devrait apprécier le long parcours et la corde à droite. Dur à l’effort, il constitue un bon coup de poker.
  7. Ulster du Veinou : Il donne toujours le meilleur de lui-même. Une place est à sa portée.
  8. Uniaxe : Il découvre un bel engagement en tête. Déferré des 4 pieds et associé à « JMB », il devrait jouer un tout premier rôle.
  9. Upman : Il est bien engagé mais a besoin de rassurer. Méfiance déferré des postérieurs !
  10. Virgious du Maza : Il effectue une rentrée et devrait courir sans prétendre à l’arrivée.
  11. Un Poco Loco : Sa tâche ne sera pas aisée car il devra rendre la distance. Néanmoins, ce bon finisseur n’est pas incapable d’accrocher une cinquième place.
  12. Anette du Mirel : Elle est la plus jeune de la course. Jugée sur son avant-dernière sortie, elle aura une belle carte à jouer.
  13. Tiger Danover : Il reste sur une excellente 2ème place à Agen. Présenté sans ses fers, c’est un choix prioritaire.
  14. Tripolia : Elle compte plusieurs victoires corde à droite.
  15. Sirène de Feugères : Sa rentrée est bonne et elle se plaît corde à droite. Pour une petite place, au mieux.
  16. Speedy Blue : Il retrouve son bon niveau mais il s’élance du troisième échelon de départ. Pas évident.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/06/16/quinte-de-mercredi-17-juin-le-gnt-fait-escale-reims/

Quinté jeudi 18 juin : Tramazales s’annonce redoutable !

Paris-TurfEvénement disputé ce jeudi 18 juin, sur les 2.000 mètres de la grande piste de Longchamp, le Prix de L’Ile de la Cité a réuni un joli lot de seize concurrents bien connus des quintéistes. Irréprochable depuis le début de l’année, Tramazales, confirmé dans cette catégorie, est un favori tout indiqué.

Tramazales (2 – C. Soumillon) n’est plus sorti du quinté gagnant depuis le 2 novembre 2014. Ce pensionnaire de Ramon Avial-Lopez s’entend à merveille avec son cavalier et a prouvé, lors de ses deux dernières prestations, qu’il a son mot à dire dans ce genre de tournois. Confirmé sur la distance et à Longchamp, ce fils de Tiger Hill n’est pas là pour faire de la figuration.

Mais, l’opposition est de taille et il devra se méfier de la candidature de Le Navaro (7 – C. Demuro), en plein dans sa catégorie. Le rejeton de Naaqoos a désormais trois parcours dans les jambes et approche de son meilleur niveau. Il a hérité d’une place de choix dans les stalles de départ, avec l’as, et a toujours réussi sur la distance du jour. Dans ces conditions, il doit tenir la dragée haute à notre favori. Alessandro Botti, son mentor, a déclaré à nos reporters sur les pistes : « Comme c’est difficile pour lui désormais en obstacle, où il n’a plus d’engagements favorables, je l’ai remis en plat. En dernier lieu, lors de son retour en plat, comme il avait un peu perdu le rythme, il a été un peu pris de vitesse puis a bien fini. Comme c’est un attentiste, il faut un bon parcours. Il s’adapte à toutes les surfaces et est capable de finir dans les cinq premiers. »

Zambeso (9 – A. Hamelin) n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Cet attentiste est en pleine possession de ses moyens mais est souvent tributaire des circonstances de course. Il cherche sa course avec application ces derniers temps et mériterait de trouver enfin une juste compensation à ses efforts consentis. Carlos Lerner a confié : « Il aligne les bons résultats à ce niveau. Dernièrement, il est tombé sur un « os ». La ligne est toutefois bonne puisque le lauréat a depuis répété dans un groupe III. A l’issue d’une épreuve sélective ce bon finisseur devrait une nouvelle fois bien se comporter. »

High Star (12 – T. Bachelot) a fort bien tenu sa partie lors de son récent retour sur la piste de Châteaubriant en s’octroyant ne probante deuxième place. Cet élève de Yann Barberot est assurément monté en condition sur cette prestation et doit profiter de son aptitude à la grande piste de Longchamp (2 sur 2) pour jouer les trublions à l’arrivée de ce handicap.

Mutinne (10 – T. Thulliez) reste sur une série de bonnes prestations et a conclu sur le podium lors de sa seule sortie, munie d’une paire d’œillères australiennes. Dans ces conditions, cette fille de Verglas est en mesure de se mêler à la lutte pour les accessits comme Ray of Hope (15 – Mlle D. Santiago), remarqué dernièrement à Compiègne, mais qui devra composer avec le « 16 » à la corde.

Kingspone (3 – P.-C. Boudot), pénalisé suite à son récent succès dans un handicap deuxième épreuve, n’est pas incapable de compléter la combinaison gagnante, en compagnie de Black Jewel (8 – A. Roussel), lauréat lors de son unique association avec son cavalier du jour.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/06/16/quinte-jeudi-18-juin-tramazales-sannonce-redoutable/

18/5/2015 – Longchamp – R1C4 – Prix de l’Ile de la Cité

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +22 – 52 000€ – 2000m – 16 partants – Gazon – corde : à droite – Grande piste – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er décembre 2014 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/06/16/1852015-longchamp-r1c4-prix-de-lile-de-la-cite/