Quinté vendredi 12 juin : Universal Rider continue sa route

Paris-TurfCe vendredi 12 juin lors de la réunion nocturne organisée dans le temple du trot, nous ne serions pas surpris qu’Universal Rider continue sa moisson de succès à l’occasion du Prix Eudora (Course C – européenne – 60.000 € – 2700 mètres GP – 7 à 10 ans). De nouveau déferré et possédant déjà un beau palmarès à ce niveau, ce pensionnaire de Michel Hanquier affiche de solides garantis.

Les événements composés de concurrents spécialistes des événements reprennent du service, à l’occasion du Prix Eudora. Ils seront quatorze à évoluer sur la distance classique de Vincennes.

Ce vendredi soir, Universal Rider (5 – Mathieu Mottier) profite d’une belle opportunité de continuer de jouer une musique régulière. Excepté une fausse note à Cagnes cet hiver, ce fils de Nahar de Béval n’a couru que pour bien faire cette année, concluant toujours dans le couplé gagnant. Il possède déjà deux victoires sur ce parcours (capable d’y trotter sur le pied d’13’13’’7), et culmine à 80 % de réussite lorsqu’il est déferré des quatre pieds (4 sur 5). Dur à l’effort, il devrait poursuivre sur sa bonne lancée, comme le précise son mentor Michel Hanquier : «J’avais un peu peur de la petite piste et sa façon de négocier les virages le 22 mai, mais il l’a très bien fait en allant de l’avant assez rapidement. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Courir à trois semaines, c’est l’idéal. Il aime aller de l’avant, un avantage à ce niveau. Il a fait ses preuves sur les 2.700 mètres de la grande piste et devrait disputer les toutes premières places. »

Pour lui barrer la route, penchons-nous du côté des chevaux d’origine étrangères, en suggérant Osiride Grif (4 – Nicolas Ensch). Sa récente démonstration à Marseille-Borély, sur la distance marathon de 3000 mètres, impose le respect. Moins « métronome » que notre favori, il faut toutefois observer qu’il a déjà dicté sa loi sur ce tracé, et qu’il sera une nouvelle fois sans ses baskets. On peut lui faire confiance. Son metteur au point nous en dit davantage : «Il a gagné facilement à Borély où j’avoue même avoir été agréablement surpris. Depuis, il a conservé des ressources intactes. J’ai préféré attendre ce quinté, sans les 6 ans au départ. L’engagement est favorable. Il sera déferré des quatre pieds. Je pars confiant et j’espère qu’il bénéficiera d’un parcours limpide. »

Speedy Horse (14 – Sébastien Baude) a séduit par sa fin de course dans la sixième étape Grand National du Trot Paris-Turf à Laval. Son entourage compte bien tirer profit de cette forme retrouvée pour l’aligner à nouveau sur la cendrée. Vu son engagement, on les comprend… Tom Rush (3 – Gildas Donio) ne cesse d’améliorer son score depuis sa rentrée datant de mars. Cette fois, c’est peut-être le podium qui attend ce protégé de Michel Donio, déjà placé sur les 2700 mètres de la grande piste. Tarass d’Amour (7 – Eric Raffin) vaut mieux que sa dernière déculottée dans le Prix de Tourcoing. Cet ambassadeur de l’incontournable tandem Raffin/Guarato doit être racheté de toute urgence.

Ut Vinière (12 – Matthieu Abrivard), qui a laissé des regrets dans le Prix de la Porte d’Auteuil à Enghien, tout comme Tiva de la Frette (9 – Loïc Guinoiseau), sont capables de se réhabiliter. La Vida Loca (6 – Jean-Michel Bazire), courageuse dans le Prix Jacques de Saint Sauveur et confiée pour la première fois à JMB, nourrira également quelques prétentions.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/06/10/quinte-vendredi-12-juin-universal-rider-continue-sa-route/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.