On quitte la région parisienne pour le Quinté+ de ce mardi. Direction Nantes et un petit peloton de 13 partants (le 1 Evason est non-partant) dans le Grand Prix Synergie, un parcours sur 2.400 mètres (R1C3 – 13h50).
Sea Mist (2) a été convaincant le mois dernier à Bordeaux et ralliera logiquement de très nombreux suffrages. Hayakan (6) a déçu dernièrement mais vaut beaucoup mieux que cela. Un rachat de sa part est attendu. Difficile de reprocher quoi que ce soit à Al Murqab (4). Avant le coup, il fait partie des bases incontournables de la course. Kapkorss (10) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu. Il partira avec toute notre confiance. Internalrunner (8) a déjà obtenu quatre accessits en six tentatives à ce niveau. Si tout se passe bien durant le parcours, il devrait figurer à l’arrivée. Fortunique (3) est en forme, ce qui peut lui permettre de poursuivre sur sa lancée malgré un poids revu à la hausse. Dylanelle (11) vient de conclure dans le sillage de Kapkross, qui dispose d’une belle chance théorique. Par conséquent, elle mérite un certain crédit. Le Garff (9) a hérité d’un bon numéro de corde. Véritable spécialiste de la piste, il visera une place dans la bonne combinaison.
La sélection d’Olivier Pivain : 2 – 6 – 4 – 10 – 8 – 3 – 11 – 9
Les partants au crible
- Evason : Non-partant.
- Sea Mist : Il a été convaincant le mois dernier à Bordeaux et ralliera logiquement de très nombreux suffrages.
- Fortunique : Il est en forme, ce qui peut lui permettre de poursuivre sur sa lancée malgré un poids revu à la hausse.
- Al Murqab : Il est extrêmement régulier dans ce type d’épreuve. Avant le coup, il fait partie des bases incontournables de la course.
- Speed Run : Elle effectue une rentrée et pourrait manquer de condition. Pas une priorité.
- Haya Kan : Il a déçu dernièrement mais vaut beaucoup mieux que cela. Un rachat de sa part est attendu.
- King Nelson : Il débute dans les quintés et devrait apprécier l’état du terrain. Cheval courageux, il donnera encore une fois le meilleur de lui-même. Pour une cinquième place.
- Internalrunner : Il a déjà obtenu quatre accessits en six tentatives à ce niveau. Si tout se passe bien durant le parcours, il devrait figurer à l’arrivée.
- Le Garff : Il a hérité d’un bon numéro de corde. Véritable spécialiste de la piste, il visera une place dans la bonne combinaison.
- Kapkorss : Il semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu. Il partira avec toute notre confiance.
- Dylanelle : Elle vient de conclure dans le sillage de Kapkross qui dispose d’une belle chance théorique. Par conséquent, elle mérite un certain crédit.
- Hubris : Il monte de catégorie et a l’habitude d’évoluer sur le mile ou des distances inférieures. Nous lui préférerons d’autres candidats dans cette épreuve.
- Coureur Indien : Il possède l’aptitude au tracé nantais (deux fois quatrième) et pourra jouer les trouble-fête.
- Marakashi : Il a réalisé une rentrée discrète le 23 mai à Châteaubriant et semble s’attaquer à forte partie ici. Impasse possible.
Source : equidia.fr
Commentaires récents