R5C2 – 20H30 Comme chaque vendredi soir, c’est sur la cendrée de Vincennes qu’a lieu la course support des paris à la carte. Disputé sur les 2.700 mètres de la grande piste, cet événement met aux prises 18 concurrentes âgées de 6 à 9 ans. Parmi elles, Viva Lover, protégée de la famille Mottier, a tout pour plaire.
Revenue au top de sa condition physique et présentée déferrée des quatre pied, Viva Lover (1) détient la première chance de la course. Son entourage n’a pas confiée que cette course était un objectif pour cette fille de Look de Star. Affrontant un lot dans ses cordes, Pleasure Kronos (11) est prête à fournir une grande performance. Faisant le déplacement du sud de la France, Ubrine (14) est présentée par le redoutable Yannick-Alain Briand. A la limite du plafond des gains et déferrée des quatre pieds, Tess de Villeneuve (18) devrait sans incident tirer profit de ce bel engagement. Même si elle rentre, Urfée de Mouchel (10), douée, mérite un certain crédit dans cette épreuve. A l’issue d’un parcours à l’économie, Örbäckens Cruella (3) peut viser une place en bout de combinaison à l’instar de Valse Mika (17). Attention également à Théssalienne (5) qui ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie.
La sélection de la Rédaction : 1 – 11 – 14 – 18 – 10 – 3 – 17 – 5
Les Partants au crible
- Viva Lover : Cette représentante de la famille Mottier a bénéficié d’un break après son excellent meeting d’hiver. Récente lauréate à Graignes, très à l’aise sur la grande piste, pieds nus et ayant encore de la marge, c’est une favorite solide dans cet évènement.
- Bibi Barosso : Cette Hollandaise de 7 ans reste sur deux succès hors de nos frontières. Sur l’hippodrome de Vincennes, elle a échoué à deux reprises sur la grande piste. Associée à Bjôrn Goop, elle fera partie des outsiders.
- Örbäckens Cruella : Elle s’est bien comportée dans une épreuve analogue début décembre sur la cendrée parisienne. En forme et dans sa catégorie, elle a les moyens de prendre une bonne place à l’issue d’un parcours limpide.
- Ufana Nonantaise : Ses deux dernières sorties ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Déferrée des quatre pieds pour la première fois, il faudra s’en méfier même si la concurrence étrangère lui semble supérieure.
- Thessalienne : A 8 ans, elle est meilleure que jamais. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie. Elle s’est révélée à un bon niveau l’hiver dernier à Vincennes. Prétendante à la quatrième ou cinquième place.
- Varina : Déferrée des postérieurs pour la première fois et confiée à Christophe Martens, une surprise de sa part n’est pas à exclure.
- Sibelle du Luot : Pas très à l’aise sur la grande piste et meilleure droitière, beaucoup d’autres juments lui sont préférables et l’impasse sur ses chances est tentante.
- Ténora d’Orme : Le départ en montant ne va pas l’avantager. Dans cette catégorie, elle aura fort à faire pour se mettre en évidence.
- Una Latina : Ses dernières sorties ne plaident pas en sa faveur. Ferrée pour son retour sur le plateau de Gravelle, sa tâche s’annonce délicate. Pierre-Yves Verva étant sous le coup d’une mise à pied, c’est Sébastien Ernault qui s’installera à son sulky.
- Urfée du Mouchel : Victime de soucis pulmonaires début mars à Cordemais, tout est désormais rentré dans l’ordre. Très performante sur la grande piste de Vincennes et déferrée des quatre pieds, elle devrait fournir une bonne valeur pour son retour à la compétition.
- Pleasure Kronos : Lauréate le 9 janvier sur le parcours qui nous intéresse, cette jument italienne va être redoutable si elle peut placer sa pointe de vitesse dans la phase finale. Elle dispose d’une première chance dans ce lot réservé aux femelles.
- Une Rockstar : Absente pendant près de quatre mois, elle a désormais deux courses dans les jambes. Même si elle ne sera pas à 100% pour cet engagement, elle a les moyens de s’octroyer une petite place en bout de combinaison. La retenir ou non est une affaire d’impression.
- Union des Près : Son entourage préfère encore attendre avant de la présenter sans ses fers. Mieux vaut la regarder courir et la retenir plutôt dans les prochaines semaines.
- Ubrine : Yannick-Alain Briand ne se déplace à Vincennes qu’à bon escient. Depuis plusieurs mois, on ne peut rien reprocher à cette fille de Podosis qui est un modèle de régularité. Pour son retour à Vincennes, elle peut frapper fort. Sa place est sur le podium.
- Uraba du Pont : Ses deux courses de rentrée lui ont été bénéfiques. Son mentor espère la voir réaliser une belle performance. La quatrième ou la cinquième place devrait lui revenir.
- Téma de Bassière : Ses dernières performances lui confèrent une chance au moins pour les places. Malchanceuse la dernière fois sur la petite piste, elle aura à cœur de remettre les pendules à l’heure.
- Valse Mika : Sa forme actuelle est sujette à caution. Très bien engagée et déferrée des quatre pieds, elle pourrait se rappeler à notre bon souvenir et pimenter les rapports.
- Tess de Villeneuve : Engagée à la limite du plafond des gains dans une course réservée exclusivement aux femelles, ça sent la course visée pour cette fille de Goetmals Wood. Confiée à Jean-Michel Bazire, elle ne devrait pas décevoir.
Source : equidia.fr
Commentaires récents