Premier Quinté+ de l’année sur les bords de l’Allier avec quinze concurrents répartis sur trois poteaux de départ sur la longue distance des 3.525 mètres. Dans cette épreuve marathon, le redoutable Sébastien Guarato présente deux pensionnaires qui détiennent tous deux une première chance : A Nous Trois et Berry’s Boy.
Lauréat de cette épreuve en 2012 avec Partout Simoni, Sébastien Guarato semble bien armé dans cette édition 2015 pour enlever cette épreuve support des paris à la carte. Lauréat à quatre reprises cette année, A Nous Trois (7) est un cheval très dur à l’effort capable d’aller loin en tête s’il arrive à prendre rapidement les commandes de l’épreuve. Autre atout « Guarato », Berry’s Boy (10) s’entend à merveille avec son partenaire Glenny Delaune. Avec un parcours caché, sa place est sur le podium. Très à l’aise corde à droite, Verzasco (1) devrait poursuivre sur sa lancée. Après deux courses de rentrée, Tiburce de Brion (5) a les moyens de s’octroyer la quatrième ou cinquième place. Locale de ce tournoi, Une Sérénade (3) s’est déjà imposée à plusieurs reprises sur l’hippodrome de Bellerive.Topaze Jef (13), portant le label des deux « JMB », Vanna Coletto (8), irréprochable à l’heure actuelle et Ustie Haufor (6) meilleure que jamais, guetteront la moindre défaillance des favoris.
La sélection d’Hervé Engel : 7 – 10 – 1 – 5 – 3 – 13 – 8 – 6
Les Partants au crible
- Verzasco : Depuis le mois de septembre 2014, il a couru 11 fois pour 9 succès et 2 accessits d’honneur. Les frères Martens sont confiants pour les premières places.
- Udo’s Oiler : Victime d’un gros soucis de santé durant l’hiver, il vient d’effectuer une très bonne rentrée le 8 mai sur le plateau de Gravelle. Dans ce tournoi, il ne faut surtout pas le sous-estimer.
- Une Sérénade : En dix tentatives sur l’hippodrome de Vichy, elle a fini à huit reprises dans les quatre premiers. Une place dans la combinaison gagnante est dans ses cordes.
- Tun Winner : Il ne dispose d’aucune marge de manoeuvre dans cette épreuve. On peut l’écarter.
- Tiburce de Brion : Laissé tranquille d’octobre à mai, il aborde cet engagement avec une fraîcheur physique certaine. Récent bon troisième à Chateaubriand, il fait partie des possibles trouble-fêtes.
- Ustie Haufor : Elle reste sur deux succès et a amélioré son chrono la dernière fois (1’11″9). Elle aura, à juste titre, de nombreux partisans. Depuis qu’elle est déferrée, elle a franchi un pallier. La méfiance est de mise.
- A Nous Trois : Ce sujet extrêmement dur à l’effort va se plaire sur la piste Vichyssoise. Il évoluera donc sur un parcours à son entière convenance. Au top et uniquement confronté à ses aînés, c’est le logique favori de l’épreuve.
- Vanna Coletto : En lui masquant l’effort, elle est en mesure de pointer le bout de son nez lors de l’empoignade finale.
- Théo de Gissé : Très régulier dans ses efforts à échelon moindre, sa tâche s’annonce compliquée en pareille société.
- Berry’s Boy : Cet autre atout de Sébastien Guarato n’a pas terminé plus loin que troisième depuis le 14 novembre. Avec l’aide d’un bon parcours, il va en faire souffrir plus d’un dans la phase finale.
- Sportif : Ses deux dernières prestations n’incitent guère à la confiance. Pour les amateurs de paris spéculatifs.
- Ugo du Loisir : Visiblement pas encore revenu au meilleur de sa forme, il faut le regarder courir dans cette course.
- Topaze Jef : Elle a raté son départ dans le Quinté+ du 23 mai à Enghien. Déferrée des quatre pieds et associée à Jean-Michel Bazire, un rachat de sa part est attendu.
- Rebel de Joux : Dans son jardin à Vichy, il va encore se transcender. Néanmoins, ses cadets paraissent un ton au-dessus de lui. Cela risque donc d’être compliqué.
- Turbo Jet : Aux cinquante mètres, il n’aura pas la partie facile. Il sera plus à son affaire dans les prochaines semaines. Impasse conseillée.
Source : equidia.fr
Commentaires récents