La 6e étape du Grand National du Trot a fait le plein de partants ce mercredi 3 juin à Laval. Ce Groupe 3 pour 5 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 40 000 euros a réuni 18 concurrents.
Anthony Grueau s’est aussi penché sur cette épreuve du GNT, où « JMB » peut encore une fois placer deux de ses pensionnaires, pour lire cet autre article cliquez ici.
Vinci de l’Abbaye (12) est l’actuel leader du circuit du GNT et s’annonce un excellent point d’appui. L’engagement est bon et sa forme est certaine. Son compagnon d’entraînement, Val Royal (4), présente l’avantage de s’élancer en tête et d’être drivé par Jean-Michel Bazire. Aliénor de Godrel (3) est la seule jument de 5 ans au départ et mérite d’être suivie avec attention car elle fait partie des très bonnes femelles de sa génération. Triskell Pacha (10) vient d’améliorer son chrono en trottant 1’12 »8 sur le parcours classique de Vincennes. Difficile de ne pas le retenir. Tiva de la Frette (6) sera déferrée des 4 pieds et est bien placée en tête. Une place est à sa portée. Viking de Val (17) aura la lourde tâche de rendre 50m mais c’est un cheval de classe. Speedy Blue (13), s’il est jugé sur une ancienne valeur, peut être retenu comme outsider spéculatif. Uvevering du Gîte (2) est en pleine possession de ses moyens, comme l’atteste ses deux dernières sorties.
La sélection d’Hervé Engel : 12 – 4 – 3 – 10 – 6 – 17 – 13 – 2
Les partants au crible
- Véa du Vivier : Elle reste sur des sorties moyennes mais n’a jamais déçu à Laval, apprécie les pistes plates et sera déferrée. Possible trouble-fête.
- Uvevering du Gîte : Il est en pleine possession de ses moyens, comme l’atteste ses deux dernières sorties.
- Aliénor de Godrel : C’est la seule jument de 5 ans au départ et mérite d’être suivie avec attention car elle fait partie des très bonnes femelles de sa génération.
- Val Royal : Ce compagnon d’entraînement de Vinci de l’Abbaye (12) présente l’avantage de s’élancer en tête et d’être drivé par Jean-Michel Bazire.
- Véga du Noyer : Elle se présente avec de la fraîcheur et ne sera pas dérangée de courir ferrée. Néanmoins, elle aura fort à faire face à des concurrents très affûtés.
- Tiva de la Frette : Elle sera déferrée des 4 pieds et est bien placée en tête. Une place est à sa portée.
- Speedy Horse : Il a désormais deux parcours dans les jambes depuis sa rentrée mais sa tâche s’annonce compliquée face à ses cadets.
- Urfée Jallerie : Sa forme est sujette à caution, elle devra rendre 25m et est meilleure sur les parcours corde à droite. Simple outsider ici.
- Richmond Park : Lauréat de l’étape de La Capelle, il n’a pu répéter ensuite. Barré par les plus jeunes, il fait figure d’outsider.
- Triskell Pacha : Il vient d’améliorer son chrono en trottant 1’12 »8 sur le parcours classique de Vincennes. Difficile de ne pas le retenir.
- Athos des Elfes : Il a couru sagement pour sa rentrée mais devrait être logiquement monté en condition depuis. Attention !
- Vinci de l’Abbaye : Il est l’actuel leader du circuit du GNT et s’annonce un excellent point d’appui. L’engagement est bon et sa forme est certaine.
- Speedy Blue : S’il est jugé sur une ancienne valeur, il peut être retenu comme outsider spéculatif.
- Reine Hélène : Désormais âgée de 10 ans, il lui est difficile de se montrer compétitive face aux jeunes. Pour une cinquième place, au mieux.
- Séduisant Fouteau : Ses deux dernières sorties sont bonnes mais il n’est pas bien engagé dans cette étape. A surveiller pour plus tard…
- Tornade du Digeon : Au troisième échelon de départ et drivé par son entraîneur Jean-Michel Baudouin, mieux vaut la regarder courir.
- Viking de Val : Il aura la lourde tâche de rendre 50m mais c’est un cheval de classe.
- Soléa Rivellière : Elle n’a pas été revue depuis le mois de février. Impasse fortement conseillée.
Source : equidia.fr
Commentaires récents