Des poulains et pouliches de 4 ans animeront le Quinté+ de ce vendredi 1er mai à Saint-Cloud (R1C1 – 13h50). De nombreux concurrents ayant disputé le Prix des Vosges le 12 avril à Longchamp, se retrouveront sur les 2.100m du parcours.
Zambeso (12) cherche sa course. Bon finisseur, il faudra de nouveau compter avec lui lors de l’emballage final. Bello Matteo (5) a facilement gagné le quinté du 24/03 sur le parcours qui nous intéresse. Malgré un poids revu à la hausse, il devrait bien tenir sa partie. Master’s Spirit (2) est un modèle de régularité et est bien placé à la corde. Invaincu à Saint-Cloud, il mérite crédit. Kingspone (14) est mieux depuis qu’il porte les œillères australiennes. Il peut confirmer. Tramazales (8) n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires le 12/04 à Longchamp. Il peut monter de catégorie avec bonheur. Du Bonheur (7) revient sur une distance à sa convenance. Outsider spéculatif. Dark Dream (13) aura le terrain lourd qu’il apprécie. Dès lors, c’est un candidat valable pour les amateurs de grosse cote. No Control (16) s’est imposé nettement à Nancy dans un lot inférieur. Il affronte un lot plus relevé et est capable de brouiller les cartes.
La sélection d’Hervé Engel : 12 – 5 – 2 – 14 – 8 – 7 – 13 – 16
Les partants au crible
- Allez Henri : Il n’a plus de marge au poids après un magnifique meeting cagnois. Néanmoins, un accessit est à sa portée.
- Master’s Spirit : C’est un modèle de régularité et est bien placé à la corde. Invaincu à Saint-Cloud, il mérite crédit.
- Best Fouad : Il effectue une petite rentrée et d’autres candidats plus affûtés lui seront préférés.
- Landym : Il a terminé septième, tout près des premiers, dans l’épreuve de référence. Pour une place, en bout de combinaison.
- Bello Mattéo : Il a facilement gagné le quinté du 24/03 sur le parcours qui nous intéresse. Malgré un poids revu à la hausse, il devrait bien tenir sa partie.
- Gysaga : Elle se présente dans son premier handicap avec seulement 4 parcours à son palmarès. Sa tâche s’annonce difficile.
- Du Bonheur : Il revient sur une distance à sa convenance. Outsider spéculatif.
- Tramazales : Il n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires le 12/04 à Longchamp. Il peut monter de catégorie avec bonheur.
- The Captain : Ce spécialiste de la fibrée n’a jamais été vu sur des pistes très souples. Simple outsider.
- Bal d’Or : Sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore mais ses dernières sorties sont moyennes. Difficile à retenir dans une sélection.
- Smart Whip : Il aura le terrain qu’il apprécie mais semble barré en valeur 36. Seconde chance.
- Zambeso : Il cherche sa course. Bon finisseur, il faudra de nouveau compter avec lui lors de l’emballage final.
- Dark Dream : Il aura le terrain lourd qu’il apprécie. Dès lors, c’est un candidat valable pour les amateurs de grosse cote. Il est mieux depuis qu’il porte les oeillères australiennes. Il peut confirmer.
- Kingspone : Il est mieux depuis qu’il porte les œillères australiennes. Il peut confirmer.
- Café Royal : Il a réalisé une bonne rentrée en finissant deuxième de Tramazales (8) le 12/04 à Longchamp. Pour son premier Quinté+, il est capable de s’emparer d’une petite place.
- No Control : Il s’est imposé nettement à Nancy dans un lot inférieur. Il affronte un lot plus relevé et est capable de brouiller les cartes.
Source : equidia.fr
Commentaires récents