A l’aube des grands rendez-vous sur la butte Mortemart, le groupe III Grande Course de Haies de Printemps sera donc support du Quinté+. Le favori de Hervé Engel ne sera pas celui de tout le monde. Placé de groupe 1 en 2012, Laristo (1) sera le top-weight. Il vient de refaire surface le 3 avril dernier.
Bien que devant porter 71 kilos, Laristo (1) participe à son premier handicap. Pour la 11ème course de sa carrière, le pensionnaire de Guy Cherel peut surprendre. Loin d’être ridicule derrière Voiladenuo le 8 avril dernier, Martalette (8) effectue elle aussi sa première sortie dans une épreuve de handicap. Dans la seconde partie du tableau, Derwent (12) monte ce jeudi de catégorie après sa récente victoire dans le Grand Prix des Jeunes Jockeys. Il est toujours difficile de mettre de côté les chevaux de Jean-Paul Gallorini.
D’une grande régularité, Amstrong Springs (15) n’aura que 62 kilos à porter et sa première sortie à Auteuil s’est soldée par une deuxième place. Quatrième dans la même course, Cross in Hand (4) peut faire l’arrivée, d’autant que lui est confirmé dans les handicaps. Si l’opposition n’est plus la même, Twist and Run (8) s’est bien comporté pour sa rentrée. Yellow Ball (9) revient sur les haies, alors que Latyle (16) est en forme après deux courses de rentrée.
La sélection de Hervé Engel : 1 – 8 – 12 – 15 – 4 – 8 – 9 – 16
Les partants en détail
- Laristo : Après une absence de près de deux ans, il a mis du temps avant de refaire parler de lui. Son entraîneur le trouve encore chargé mais il est capable de bien faire.
- Vent Sombre : C’est l’une des interrogations de la course. Sur son meilleur niveau, il peut même s’imposer. Cependant, il fait une rentrée de trois mois.
- Lamigo : Vainqueur de deux handicaps coup sur coup l’an dernier, il a logiquement eu du mal à répéter par la suite. Tâche délicate.
- Cross in Hand : Modèle de régularité, il lui sera peut-être difficile de rafler la mise, mais c’est un placé possible.
- Aigrette de Loire : Eblouissante lauréate d’une listed à la fin du mois de mars, elle vient de tomber alors qu’elle jouait les attentistes. C’est la favorite de nombreux confrères.
- Vangel de Cerisy : Sa 7ème place dans le Prix Prédicateur n’était pas mauvaise. Son entraîneur Xavier Betron le juge capable de fournir une bonne valeur.
- Martalette : Quasiment irréprochable lors de ses deux sorties en 2015, elle se confronte aux épreuves de handicaps pour la première fois.
- Twist and Run : Troisième derrière Les Beaufs pour sa course de rentrée, il va logiquement monter en condition sur cette course. Chance logique.
- Yellow Ball : Adepte des terrains souples, la fille de Ballingarry déçoit rarement. Mais elle n’a pas de références à ce niveau de compétition.
- Perly de Clermont : Il n’est pas sorti des cinq premiers depuis cinq mois. A un poids intéressant (63,5 kilos), c’est un placé en puissance.
- Fiat Lux : Depuis sa victoire en août dernier à Clairefontaine-Deauville, sa marge s’est réduite. Néanmoins, elle reste capable de finir dans la bonne combinaison.
- Derwent : Il a remporté à la surprise générale le Grand Prix des Jeunes Jockeys. Il portera de nouveau les œillères.
- Anémos : En forme à Cagnes-sur-Mer il y a quelques mois, il n’a pas réussi à confirmer ensuite.
- Rameur : Il s’est montré décevant lors de sa derrière sortie.Même bien placé au poids, cela semble compliqué.
- Amstrong Springs : C’est sa première sortie dans un handicap, mais Philippe Peltier estime son pensionnaire. Il est capable d’intégrer la bonne combinaison.
- Latyle : Elle ne sera pas ridicule au départ de ce groupe III. Si ce n’est pas une première chance théorique, elle peut créer une petite surprise.
Source : equidia.fr
Commentaires récents