La cité du cheval est en fête et c’est sous le signe de l’Argentine que se disputera l’événement de ce samedi. Un Quinté+ (R1C-15h08) ouvert aux chevaux de 4 ans et au-dessus. La distance est de 2.400 mètres avec la corde à gauche.
Le 5 avril dernier à Saint-Cloud, Prince Jean d’O (9) a fait très forte impression en slalomant tout au long de la ligne droite sans jamais trouver le jour. Il se retrouve très bien placé au poids avec une distance qui lui convient. En revanche si le terrain ne s’assouplit pas il pourrait ne pas fournir sa vraie valeur. Turtle Green (2) effectue le déplacement du Sud-Ouest et dépend de l’entraînement de François Rohaut, il peut se jouer de ses 62 kilos. Idem pour Evason (1) qui est le top weight de l’épreuve. Ce pensionnaire de Christophe Ferland est 4ème pour sa 1ère participation à un Quinté+. Variation (6) est 4ème en dernier lieu à Saint-Cloud, lorsque Prince Jean d’O est 2è elle peut encore jouer un rôle comme elle a tiré un bon numéro de corde. Monika Jem (15) semble en progrès. Impatiente (4) est inconstante mais compétitive. Squamish (11) c’est 17 courses, 8 places, 2 victoires, exemple même de régularité. Tight (13) a eu un mauvais parcours en dernier lieu, il peut se racheter.
La sélection de Frédéric Hawas: 9-2-1-6-15-4-11-13
Les partants passés au crible
- Evason – Il a effectué son parcours à l’arrière-garde pour sa dernière sortie publique et a très bien fini. S’il est monté plus près il est capable de faire l’arrivée.
- Turtle Green – Il est sur la montante et fait preuve de régularité.
- Mo Green – Il a été décevant en dernier lieu, un rachat est attendu.
- Impatiente – Elle oscille entre les bonnes et mauvaises sorties. Difficile à recommander.
- Initial – Il a fait un effort en partant à cause de son numéro de corde en dehors et il l’a payé pour finir la dernière fois, il ne faut pas le condamner.
- Variation – Elle a fait bonne impression à Saint-Cloud, une confirmation est attendue.
- Chêne Boppe – Il a rassuré le 2 avril à Maisons-Laffitte sur 2.500 mètres. Intéressant de le mettre en fin de combinaison.
- Haya Kan – Deux courses de rentrée dans les jambes, a couru en net progrès, méfiance.
- Prince Jean d’O – Il a été très malheureux dans le Quinté+ de référence, il a tout de même terminé 2ème. Il faudrait un terrain plus souple que ces derniers jours.
- Anakin Skywalker – Le rallongement de la distance lui sera favorable, il part avec la confiance de son entraîneur.
- Squamish – Il n’est jamais sorti des sept premiers depuis ses débuts en compétition. En revanche sur 2.400 mètres il ne faudra pas qu’il soit aussi brillant qu’à Saint-Cloud sur 2.100 mètres.
- Freestyler – Il s’attaque à forte partie mais sera aidé par la distance.
- Tight – Il a eu le mauvais parcours en épaisseur en dernier lieu, il est capable d’effacer cette contre-performance.
- Zabrov – Il va disputer sa 1ère course pour Jess Parize mais se joue du poids.
- Monika Jem – C’est sans doute la meilleure chance du bas de tableau, elle est en net progrès.
- Ma Philosophie – Elle aura sa distance, son terrain et elle est en forme, c’est tentant de la retenir.
Source : equidia.fr
Commentaires récents