Quinté vendredi 24 avril : Boléro Love en chef d’orchestre ?

Paris-TurfCe vendredi 24 avril, lors de la réunion nocturne de Vincennes, ce sont de très bons 4 ans qui vont en découdre dans le Prix Maginus (Course A – 80.000 € – 2700 mètres GP – 4 ans). Boléro Love a laissé d’énormes regrets dans le Prix Gaston Brunet. Sage, ce pensionnaire de Sébastien Guarato est largement capable de se rappeler à notre bon souvenir.

Le Prix Maginus a fait le plein ce vendredi soir. Ils seront dix-huit concurrents de quatre ans à se bousculer au portillon, dont certains ont déjà nourri des ambitions bien supérieures. Ils sont, en effet, quatorze à avoir été tentés dans des courses de groupes au sulky, et pour les autres au trot monté. C’est dire s’il devrait y avoir du beau spectacle sur la distance classique dans cette course que l’on peut envisager comme un avant-goût de Critérium, programmé le 2 mai prochain.

Certes, Boléro Love (16 – Gabriele Gelormini) n’est pas le plus confirmé du lot sur ce tracé, mais il a laissé tellement de regrets le dernier coup dans le Prix Gaston Brunet qu’il serait dangereux de faire fi de ses chances. Ce trotteur encore neuf avait besoin de sa récente réapparition. La vitesse, c’est son sport de prédilection, toutefois, son metteur au point Sébastien Guarato, dont le bilan actuel est plus que flatteur, estime que son cheval est capable de s’adapter aux parcours de tenue : «Il était un peu tendu dans les autres pour sa rentrée, vendredi passé. Il a rapidement compromis ses chances, avant de montrer sa forme en retrait. Il revient bien question condition. J’envisage le Critérium avec lui la semaine prochaine. Il sera déferré des postérieurs comme d’habitude. Ce vrai cheval de vitesse devrait s’adapter à ce parcours…» Beau Gamin (8 – Eric Raffin), appartenant également à la team « Guarato », vient de battre son record sur ce tracé précis. Impeccable en étant déferré des postérieurs, il ne manque pas d’atouts.

Dans cette épreuve loin d’être jouée d’avance, il conviendra de se méfier de la coalition « Bailly », mandatée par Bruno Bourgoin, à commencer par Brasil de Bailly (4 – Pierre-Yves Verva). Contrairement à pas mal de ses adversaires, il aura pour lui sa fraîcheur. Il évolue sur son parcours, et sera déferré des postérieurs. Celui qui avait été disqualifié de la victoire après son contrôle positif dans le Prix de Ribérac ira donc au combat le couteau entre les dents, comme sa compagne de boxes Beauté de Bailly (6 – Franck Nivard) qui est capable d’en faire trotteur plus d’un si elle part du bon pied.

Le régulier Bugsy Malone (3 – Jérôme Ruaults) doit être racheté de toute urgence. Sa prestation dans le Prix Vindex est bien top mauvais pour être exacte. Il est en retard de gains, et sera déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière afin de reprendre le cours de ses succès. Son camarade d’entraînement Bouclier d’Or (10 – Jos Verbeeck) reste sur une reprise de contact encourageante. Le fond ne lui fait pas défaut. Attention !

Bamako des Angles (18 – Pierre Vercruysse) va encore donner son maximum. Il est loin d’être hors du coup, comme le précise Jean-Paul Piton : «Ses plus récentes courses sont bonnes. Il est idéalement engagé. Mais je n’ai pas spécialement visé ça. Il est hongre, en effet. Je suis donc le programme avec lui, vu ses gains. Il est très bien au travail. Il devrait encore donner le meilleur de lui-même. Sa présence à l’arrivée ne me surprendrait nullement… »

Enfin, le rouleau compresseur Brétigny (15 – Richard-William Denéchère) ou encore Bourbon Somolli (2 – David Thomain), qui possède encore une certaine marge de progression, constitueront des trublions de choix.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/22/quinte-vendredi-24-avril-bolero-love-en-chef-dorchestre/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.