Quinté jeudi 23 avril à Longchamp et Grand Handicap égal : Al Murqab

Equidia LivePremier des grands handicaps de la saison (R1C3-13h50), ce Grand Handicap de Longchamp réunit évidemment des chevaux de très bonnes valeurs. Ils devront s’adapter au bon terrain annoncé. La lice est à 24 mètres.

Parti très lentement le 6 avril dernier à Longchamp, Al Murqab (15) fut la note de la course car il a conclu 4ème à la corde dans une action très plaisante. Passer de 2.000 mètres à 2.400 mètres, cela devrait l’aider. Par conséquent sa valeur n’a pas bougé, il porte 51,5 kg sur un tracé qui demande de la tenue. Cela a son importance. Il faut lui opposer directement Baz (9) pris en note pour sa rentrée, il a dû monter en condition et court toujours bien à Longchamp. Amirant (2) est 4ème de l’édition 2014 mais avec moins de poids, sa préparation est similaire, il n’a couru qu’à une reprise avant cette échéance et se sort très bien du bon terrain. As des Flandres (4) à été pénalisé de plusieurs kilos suite à sa récente victoire dans un Quinté+ mais il peut encore tirer son épingle du jeu car il a gagné avec de la marge. Red Ghost (7) a déjà fait l’arrivée à cette valeur et dépend de l’entraînement redoutable de Sascha Smrcek. En fin de combinaison: Asagaya (10) et Okiel des Mottes (3).

La sélection de Pierre Laperdrix: 15-9-2-4-7-10-3-13

Les partants passés au crible

  1. Zack Hope – Il répond toujours présent. Il se sort de tous les terrains, il peut accrocher une place malgré son poids de 61 kg.
  2. Amirant – Sa valeur ne fait qu’augmenter, ce qui veut dire qu’il se joue du poids à porter, il est 2ème puis 4ème des deux dernières éditions. Il est capable de répondre de nouveau présent.
  3. Okiel des Mottes – C’est le tenant du titre de ce Grand Handicap à l’issue d’un bon parcours il est capable de rééditer.
  4. As des Flandres – Il s’est imposé avec de  la marge en dernier lieu, le rallongement de la distance ne devrait pas le gêner.
  5. Settler’s Son – Il n’a couru qu’à quatre reprises mais s’est imposé deux fois, autrement dit ses limites ne sont pas encore connues. Son manque d’expérience peut jouer en sa défaveur.
  6. Pearl Dragon – Ce petit frère de Dunaden a débuté et gagné sur 2.400 mètres. Il a effectué une course de rentrée en étant 4ème de chevaux comme Da Paolino et Amirant. Autrement dit des chevaux d’âge et confirmés à bon niveau. Il détient des qualités mais devra se montrer mature car il n’a couru qu’à trois reprises (2 victoires).
  7. Red Ghost – Le port des oeillères traditionnelles lui a fait beaucoup de bien, de plus il dépend de l’entraînement de Sascha Smrczek redoutable dans ce type d’épreuve.
  8. Lando Blue – C’est un lauréat de Quinté+ à Longchamp  sur 2.400 mètres en bon terrain, on peut le prendre pour une place.
  9. Baz – Sa rentrée est meilleure que ne l’indique son classement (9ème), il est certes bien mieux en terrain souple mais à ce poids là, 53.5 kg, c’est dangereux de ne pas le retenir.
  10. Asagaya – Auteur d’une rentrée encourageante sans prendre de poids, ce pensionnaire de Pia Brandt a le droit d’être glissé dans un pronostic.
  11. Soriano – Il a été supplémenté pour participer à cette course car le lot est plus faible que prévu, en revanche il va découvrir Longchamp.
  12. Tchouktchouknougat – C’est la lauréate du Grand Handicap de l’élevage en fin d’année dernière dans un terrain lourd. Elle n’aura pas son terrain ce jeudi.
  13. Blue Panis – Il fait toutes ses courses, le rallongement de la distance n’est pas un problème.
  14. My Sweet Lord – Il a tout à fait le droit d’être à l’arrivée.
  15. Al Murqab – C’est la note pour son 1er Quinté+ à Longchamp, il a les moyens de monter sur la plus haute marche du podium.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/22/quinte-jeudi-23-avril-longchamp-grand-handicap-egal-al-murqab/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.