La caravane du Grand National du Trot 2015 fait escale à Beaumont de Lomagne pour la 4ème étape (R1C1). Une corde à droite avec une piste d’un peu plus de 1.100 mètres. Seulement deux échelons de départ. Le favori se trouve au 1er poteau.
C’est Val Royal (7) le pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui réunit la majorité des suffrages. Si ses meilleures performances sont corde à gauche, ce représentant de la casaque de L’écurie des Charmes s’est déjà imposé à l’autre main. Il est annoncé déferré des quatre pieds. Il vient de prouver sa forme en marchant dans la réduction kilométrique de 1’13 »8 à Vincennes sur 2.850 mètres. Une Sérénade (1) est un véritable métronome. Bien qu’elle soit la moins riche du lot elle a largement son mot à dire. C’est un objectif avoué de longue date pour Urfée Jallerie (17), c’est une pure droitière. Sire de la Creuse (12) est le mieux engagé du 1er poteau. A droite il compte quatre succès et quatre 2ème places. Scream (14) totalise 9 courses à Beaumont et est arrivé cinq fois dans les sept premiers. Vicomte Boufarcaux (15) peut tirer son épingle du jeu. Tout comme Ursa Mayor (6) et Sportif (9).
La sélection de Frédéric Zermati: 7-1-17-12-14-15-6-9
Les partants passés au crible
- UNE SERENADE – Ménagée jusqu’ici par Serge Peltier, Une Sérénade dispute son 1er événement mais c’est une jument de classe qui sait tout faire.
- ULSTER DU VEINOU – Il a prouvé qu’il était mieux déferré des quatre pieds, à moins qu’il soit ferré ultra léger, ses chances sont secondaires.
- TAQUINE DU LOISIR – Elle a été malheureuse le 17/04 à Vincennes. Un bien pour un mal, la jument de Benjamin Goetz n’a effectué que la ligne droite et laisse une très bonne impression.
- SUPER DU CHATELET – Ses courses en 2015 sont en demi-teinte.
- TITI QUICK – C’est un cheval intermittent, il y a d’autres priorités.
- URSA MAJOR – A 7 ans, cette pensionnaire de Stéphane Provoost sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Pour une surprise en toute fin de combinaison.
- VAL ROYAL – Il est en très grande forme, il faudra qu’il se souvienne de ses bons parcours corde à droite, car les derniers enregistrent des disqualifications.
- RAMBO DE MORGANE – C’est un cheval saisonnier, il entre dans la bonne période, pourquoi pas ! Pour une petite place.
- SPORTIF – Le 18/03 à Agen-le-Passage (corde à droite) il devançait Taquine du Loisir (3), Ulster du Veinou (2) et Urfée Jallerie (17). Il a de nouveau 25 mètres d’avance sur la dernière citée, il a sa place à l’arrivée.
- SPOOLER DES OBEAUX – La tâche semble compliquée.
- SKYWALKER – Pieds nus c’est ou tout bien ou tout mal ! Pour les amateurs de sensations fortes.
- SIRE DE LA CREUSE – Il peut lutter pour les places.
- RICKSHOW – C’est le moins riche du second échelon, c’est une chance secondaire.
- SCREAM – C’est un super petit cheval, qui fait toujours ce qu’on lui demande mais il boxe dans un catégorie supérieure à d’habitude.
- VICOMTE BOUFARCAUX – Il ne faut pas le condamner sur sa course de Lyon-Parilly. Franck Nivard se met au sulky, attention.
- TIGER DANOVER – Avec ses fers la tâche est ardue.
- URFEE JALLERIE – Elle a été préparée pour cette course de longue date, c’est la meilleure chance du poteau des 25 mètres.
Source : equidia.fr
Commentaires récents