Quinté de mardi 21 avril à Maisons-Laffitte : Ezpeletako doit confirmer

Equidia LiveUn nouveau Quinté+ de galopeurs se tient mardi sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Le Prix de l’Ile-de-France rassemble seize candidats sur le parcours des 1.600 mètres ligne droite.

Ezpeletako (7) a bien tenu sa partie le 26/03 à Compiègne, en terrain collant. Aussi à l’aise en bon terrain, il mérite un large crédit. Krispen (13) a déjà bien fait sur le parcours et est en forme. Bien placé dans les stalles, il s’annonce redoutable. Pont Neuilly (5) s’est imposé pour sa rentrée. Il possède des références à Maisons-Laffitte et fait partie des candidats aux premières places. Almalyk (4) revient sur le mile après avoir couru sur des parcours plus longs. A surveiller. Paraggi (6) est un spécialiste du sable mais détient aussi de bonnes références sur le gazon, en bon terrain. En forme, il faut compter sur lui. Totxo (11) est en forme et est incontournable sur les tracés en ligne droite. Il court rapproché et est rallongé mais mieux vaut garder un œil sur sa candidature. Hippolyte (14) a réalisé une bonne rentrée après 6 mois d’absence. Confirmé en ligne droite, attention ! Lykastos (3) débute en ligne droite et porte les oeillères pour la première fois. Méfiance !

La sélection de la Rédaction : 7 – 13 – 5 – 4 – 6 – 11 – 14 – 3

Les partants au crible

  1. Dylar : Il n’a plus de marge en 44.5 de valeur et débute en ligne droite. Simple outsider.
  2. Xotic : Il est chargé et a le 14 dans les stalles. Sa tâche s’annonce compliquée.
  3. Lykastos : Il débute en ligne droite et porte les œillères pour la première fois. Méfiance !
  4. Almalyk : Il revient sur le mile après avoir couru sur des parcours plus longs. A surveiller.
  5. Pont Neuilly : Il s’est imposé pour sa rentrée. Il possède des références à Maisons-Laffitte et fait partie des candidats aux premières places.
  6. Paraggi : Il est un spécialiste du sable mais détient aussi de bonnes références sur le gazon, en bon terrain. En forme, il faut compter sur lui.
  7. Ezpeletako : Il a bien tenu sa partie le 26/03 à Compiègne, en terrain collant. Aussi à l’aise en bon terrain, il mérite un large crédit.
  8. Lictus : Ses performances récentes sont moyennes. Nous lui préférerons d’autres candidats.
  9. Iron Spirit : Ses récentes tentatives dans des événements se sont soldées par des échecs. Difficile de lui faire confiance.
  10. Lava : Il n’a pas démérité le 23/03 à Fontainebleau et peut être envisagé, en bout de combinaison.
  11. Totxo : Il est en forme et est incontournable sur les tracés en ligne droite. Il court rapproché et est rallongé mais mieux vaut garder un oeil sur sa candidature.
  12. Viking Quest : Il a beaucoup couru ces derniers temps mais s’attaque à un lot relevé. Outsider.
  13. Krispen : Il a déjà bien fait sur le parcours et est en forme. Bien placé dans les stalles, il s’annonce redoutable.
  14. Hippolyte : Il a réalisé une bonne rentrée après 6 mois d’absence. Confirmé en ligne droite, attention !
  15. Sèche : Il accumule les échecs mais sa valeur baisse en conséquence. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il peut créer la surprise.
  16. Windsea : Il monte de catégorie mais est en forme, tout comme son entraînement. Pour un coup de poker.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/20/quinte-de-mardi-21-avril-maisons-laffitte-ezpeletako-doit-confirmer/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.