Disputé sur la distance de 1.600 mètres, le Prix du Palais Garnier (R1C1) sera support du Quinté+, lundi à Longchamp. Seize compétiteurs, âgés de 4 ans, intégreront les stalles de départ aux alentours de 13h50. Pour endiguer l’hégémonie masculine qui perdure depuis plusieurs éditions, Tarnag semble la plus à même de s’imposer.
Compétitive en 38,5 de valeur, Tarnag (6) fait figure de lauréate en puissance. En pleine possession de ses capacités, la représentante de Gérard Augustin-Normand possède de nombreux atouts. Cette attentiste est incontournable, lundi.
Remarquée dernièrement à Saint-Cloud, Aldabra (2) vient de réussir son retour sur le gazon. Une place sur le podium peut lui revenir. En l’espace de quatre mois et trois succès consécutifs, Yume (1) a constamment repoussé ses limites, encore inconnues. Il ne doit pas être écarté trop hâtivement.
Dans sa catégorie, Lotus Garden (3) est toujours présenté à bon escient. Même si marge est réduite, un accessit demeure envisageable le concernant. Ambitions identiques pour Laguna Boy (5), très intéressants lors de ses deux tentatives à ce niveau.
Pour pimenter les rapports, Stephill (10), chuchoté à plusieurs reprises, vient d’être délesté d’un kilo. Il convient de s’en méfier. Sur leur fraîcheur, The Peoples Choice (14) et Force Aliee (11) sont à suivre.
La sélection de la rédaction : 6-2-1-3-5-10-14-11
Les partants
- Yume: En l’espace de quatre mois et trois succès consécutifs, il a constamment repoussé ses limites, encore inconnues. Il ne doit pas être écarté trop hâtivement, malgré ses treize kilos de surcharge.
- Aldabra: Remarquée dernièrement à Saint-Cloud, Elle vient de réussir son retour sur le gazon. Une place sur le podium peut lui revenir.
- Lotus Garden: Dans sa catégorie, il est toujours présenté à bon escient. Même si marge est réduite, un accessit demeure envisageable le concernant.
- Jusquiame Noire: Décevante lors de ses deux plus récentes sorties, il est difficile de lui accorder du crédit.
- Laguna Boy: Très intéressant à chacune de ses sorties à ce niveau, il détient une chance prépondérante pour les accessits.
- Tarnag: Compétitive en 38,5 de valeur, elle fait figure de lauréate en puissance. En pleine possession de ses capacités, la représentante de Gérard Augustin-Normand est incontournable.
- Du Bonheur: Même si sa dernière sortie est encourageante, ses ambitions seront très limitées, lundi.
- Hello My Love: Sa forme n’est pas sujette à caution. Son aptitude aux pistes en gazon suscite les interrogations. Affaire d’impression.
- Zara Sky: Absente depuis décembre dernier, sa tâche s’annonce compliquée face à des rivaux nettement plus affûtés.
- Stephill: Chuchoté à plusieurs reprises, il vient d’être délesté d’un kilo. Outsider séduisant.
- Force Aliee: Sur sa fraîcheur, il est capable de pimenter les rapports. Attention !
- Important Time: Encore inexpérimentée, elle n’est pas totalement hors d’affaire pour s’immiscer dans la bonne combinaison. La forme de son entourage plaide en sa faveur.
- Raceness: Sur la montante, elle s’attaque à forte partie, lundi. Chance secondaire.
- The Peoples Choice: Sa fraîcheur va servir ses intérêts. Pour sa rentrée, il peut causer une surprise.
- Nolleval: Il tarde à retrouver son meilleur niveau. Baissé au poids, il serait dangereux de négliger sa candidature.
- Atalis: Associée à Vincent Cheminaud, la protégée de Mauricio Delcher-Sanchez monte de catégorie. Face à une telle opposition, elle visera la cinquième place.
Source : equidia.fr
Commentaires récents