Quinté+ de dimanche 19 avril : en piste, présidentiables !

Equidia LiveDix-huit concurrents ont rendez-vous ce dimanche dans ce qui est considéré comme le Grand National à la française, le Prix du Président de la République. Ce Groupe 3 doté de 225.000 euros se dispute sur les 4.700 mètres du Steeple-Chase d’Auteuil.

Deuxième du lutteur III, le Cherel Protekapril (8) s’annonce comme une valeur sûre au départ du « Président ». c’est aussi le cas du top-weight de l’épreuve, Sidi Bouknadel (1), deuxième de l’édition 2014 et ultra confirmé sur les gros obstacles d’Auteuil. Pindare (2) est probablement la meilleure chance Gallorini, au regard d’un début d’année efficace dans les Groupes. Valban (3) brille par son extrême régularité. Joël Boisnard tente un « coup » en allignant un Sundown Kar (9) qui n’a jamais couru à Auteuil. Mais l’entraîneur est habile, à l’image de Christian Scandella, mentor de Hidden (11) qui comptera avant tout sur sa grande expérience. Moins de métier en revanche pour Malicar (18) qui vient cependant de réaliser sa meilleure performance sur le steeple parisiens. Terminons avec Niquos (14), qui a logiquement le droit de tenter sa chance après sa quatrième place du Prix Lutteur III.

La sélection d’Hervé Engel: 8 – 1 – 2 – 3 – 9 – 11 – 18 – 14

Les Partants

  1. Sidi Bouknadel: deuxième de cette épreuve l’an dernier, il s’annonce comme une valeur sûre dans ce gros handicap sur le steeple-chase.
  2. Pindare: deuxième du Prix Troytown et cinquième du Prix Murat, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini comptera de nombreux supporters.
  3. Valban: il fait l’arrivée de toutes ses courses. Excellent sauteur (jamais tombé), et titulaire de 10 succès en 23 sorties, il constitue un solide point d’appui.
  4. Oklahoma Seven: ses deux contre-performances de l’année n’incitent pas en sa faveur. Un peu de pluie n’aurait pas été de trop pour cette adepte du terrain profond.
  5. Rag Tiger: peu de références sur les gros obstacles d’Auteuil. Une course de rentrée cette année. Choix secondaire.
  6. Saint Pistol: il semble avoir trouvé le bon tempo sur le steeple-chase et sa rentrée est encourageante. Une place est à sa portée.
  7. Estoril: ce pensionnaire de Guy Cherel a déjà bien fait l’an passé sur le steeple. Il a cependant échoué dans l’édition 2014 de ce handicap. Il reste sur une chute en cross. Affaire d’impression.
  8. Protekapril: deuxième du prix Lutteur III, il s’annonce comme une valeur sûre dans ce gros handicap sur le steeple.
  9. Sundown Kar: son entourage tente un «coup» en débutant à Auteuil dans ce handicap richement doté. C’est un outsider valable.
  10. Gielo de Somoza: l’allongement de la distance va l’avantager. Ses courses préparatoires ne sont pas si mauvaises et il a été baissé au poids. Première chance.
  11. Hidden: il dépend d’une écurie en grande forme. Surprise possible.
  12. Jardin d’Erévan: mal placé sur l’échelle des valeurs, il semble théoriquement barré.
  13. Colorado Seven: ses derniers éclairs de classe ne sont pas d’hier. Forme douteuse.
  14. Niquos: troisième du Prix Lutteur III, il aura probablement une nouvelle fois un mot à dire à l’arrivée.
  15. Raphaelino: quatrième du Karcimont puis décevant dans le Lutteur III, il n’est pas impossible que ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini fasse de nouveau parler de lui. Méfiance.
  16. Messire Fontenail: l’allongement de la distance ne va pas déplaire à ce pensionnaire de Christophe Aubert dont il faut se méfier.
  17. Osso Bello: il semble en dessous de la plupart de ses adversaire mais peut créer une petite surprise en accrochant un lot sur cette distance.
  18. Malicar: il a fourni une valeur intéressante en dernier lieu. Dans le bas de tableau, ce n’est pas une impossibilité.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/18/quinte-de-dimanche-19-avril-en-piste-presidentiables/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.