C’est devenu traditionnel, le Quinté+ (R5C2-20h30) de vendredi est organisé en nocturne à Vincennes. Celui-ci est réservé à des chevaux d’âge de 6 à 10 ans n’ayant pas gagné 425.000€ avec un recul de 25 mètres à ceux ayant déjà empoché 200.000€.
Cet engagement au premier échelon tombe à point nommé pour Uniaxe (10). Le pensionnaire de Sébastien Ernault vient de s’imposer après deux courses de rentrée. L’an passé, il avait enchaîné sept succès consécutifs. Il est de nouveau déferré des quatre pieds et a très peu de chose contre lui. Le danger peut venir de Vinci de l’Abbaye (13), même s’il part avec un handicap de 25 mètres. C’était également le cas en dernier lieu à Marseille, dans l’épreuve du GNT où il a réalisé le bon chrono d’1’14 »7 sur 3.000 mètres. Tripolia (16) avait devancé Vinci de l’Abbaye à Vincennes en février mais avait été disqualifiée de la première place après enquête. A Vincennes, elle a enchaîné les bonnes performances cet hiver et peut continuer sur sa lancée. Triskell Pacha (17) retrouve Franck Nivard mais courra avec ses fers. Vanna Coletto (7) n’a jamais pu s’exprimer à Laval. C’est un outsider amusant. Ustang Ludois (11) a sillonné la province. Il court pieds nus à bon escient : il est à suivre.
La sélection d’Hervé Engel: 10-13-16-17-7-11-3-9
Les partants passé au crible
- VRAMDAO – Il effectue une rentrée de 11 mois mais Fabrice Souloy, son nouvel entraîneur, le déferre des quatre pieds : c’est attrayant.
- UNDICI – Les pensionnaires d’Alain Roussel connaissent une bonne réussite avec David Thomain. Même si cela peut paraître compliqué, il est à suivre du coin de l’œil.
- UNIQUE DE L’ITON – Il n’y a pas grand chose à lui reprocher. Il fait toutes ses courses mais gagne rarement.
- UNIVERS DE MARZY – C’est un lauréat de quinté à Vincennes mais le lot est cette fois plus relevé.
- TONTON LOUIS – Il n’a pas montré grand chose lors de ses derniers mois.
- SAXO DE BRETEIL – Cela fait un an qu’il n’a pas fait l’arrivée ; c’est compliqué.
- VANNA COLETTO – Malchanceuse lors de sa dernière course, elle peut prendre une place dans ce lot de bonne facture.
- VALSE MIKA – Son entraîneur est confiant : elle n’a pas eu d’engagements favorables cet hiver et cette course a été préparée.
- SAINT JAMES – Il est en forme ascendante. Il a les moyens de se glisser parmi les cinq premiers.
- UNIAXE – Il a renoué avec le succès le 3 avril sur la petite piste. Il est bien placé au premier échelon et peut doubler la mise, d’autant plus que déferré des quatre pieds il n’a jamais déçu.
- USTANG LUDOIS – Il découvre un bel engagement et son entourage a fait appel à Eric Raffin. Que des signes positifs.
- UTOPISTE – C’est le mieux engagé du premier échelon et il est annoncé pieds nus. Pour une petite place.
- VINCI DE L’ABBAYE – C’est un cheval de classe, qui est à l’aise sur la grande piste. Il est largement capable de rendre la distance.
- TIGER DANOVER – Avec un apprenti maison au sulky, cette course ne semble pas visée.
- TEATRO – Il a été moins performant cet hiver que l’été dernier. C’est peut être un cheval saisonnier ! A voir.
- TRIPOLIA – Si elle a bien récupéré de sa course lyonnaise elle peut jouer un premier rôle.
- TRISKELL PACHA – Il faut oublier sa dernière course, il court ferré mais « allégé ».
- SOPHIE DU VIF – Elle portera un bonnet fermé pour la première fois. Si elle a le bon parcours elle peut prendre une place.
Source : equidia.fr
Commentaires récents