Le Quinté+ de jeudi à Longchamp est réservé à des poulains et pouliches de 3 ans, qui disputent leur premier handicap pour la plupart (R1C3 – 13h50). Ils seront seize concurrents à se retrouver sur les 2.000m du parcours.
Elegante (6) (ici sous ses anciennes couleurs) a prouvé le 27/03 à Fontainebleau qu’elle avait son mot à dire dans cette catégorie. Bien placée à la corde, elle devrait de nouveau jouer un rôle actif à l’arrivée. Sayalino (8) est remonté sur l’échelle des poids mais difficile de se passer de sa candidature. Polkarenix (3) est capable de prendre le train à son compte et peut tirer profit de son petit numéro dans les stalles (5) pour réaliser une grande performance. Naabaha (14) a effectué une rentrée encourageante le 9 mars à Compiègne. Son entraînement est en forme, il faut le retenir. Samire (1) est confié d’entrée de jeu à Christophe Soumillon et peut frapper fort d’entrée de jeu dans les handicaps. Prince Indy (9) est bien situé sur l’échelle des valeurs. Associé à PC. Boudot et avec le 1 à la corde, il peut se placer. Insoumis (15) est une possible révélation, d’autant qu’il a tiré le 2 à la corde. Vianella (12) possède une belle pointe de vitesse. Elle peut se glisser parmi les cinq premiers.
La sélection d’Hervé Engel : 6 – 8 – 3 – 14 – 1 – 9 – 15 – 12
- Samire : Il est confié d’entrée de jeu à Christophe Soumillon et peut frapper fort d’entrée de jeu dans les handicaps.
- Albertochop : Plutôt régulier, il est toutefois chargé pour son premier quinté. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
- Polkarenix : Il est capable de prendre le train à son compte et peut tirer profit de son petit numéro dans les stalles (5) pour réaliser une grande performance.
- Patong : Ses deux courses de rentrée sont moyennes. Même s’il devrait afficher des progrès, il a d’abord besoin de rassurer.
- Cozy Girl : Elle n’a pas de marge au poids et sa forme récente est moyenne. Outsider.
- Elegante : Elle a prouvé le 27/03 à Fontainebleau qu’elle avait son mot à dire dans cette catégorie. Bien placée à la corde, elle devrait de nouveau jouer un rôle actif à l’arrivée.
- Portenio : Il n’a pas convaincu pour sa première tentative dans un Quinté+. Pas une priorité.
- Sayalino : Il est remonté sur l’échelle des poids mais difficile de se passer de sa candidature.
- Prince Indy : Il est bien situé sur l’échelle des valeurs. Associé à PC. Boudot et avec le 1 à la corde, il peut se placer.
- Tinkerbell : Convaincante pour son premier essai dans un handicap (5ème le 17/03 à Chantilly), elle fait partie des candidates pour une petite place.
- Michachope : Elle reste sur deux plaisantes victoires et débute dans les handicaps. Elle monte sérieusement de catégorie mais, vu sa forme, mieux vaut se méfier.
- Vianella : Elle possède une belle pointe de vitesse. Elle peut se glisser parmi les cinq premiers.
- Coldstone : Il a montré le 30/03 à Chantilly qu’il avait retrouvé son bon niveau. Bien situé en bas de tableau, il peut surprendre.
- Naabaha : Il a effectué une rentrée encourageante le 9 mars à Compiègne. Son entraînement est en forme, il faut le retenir.
- Insoumis : Il est une possible révélation, d’autant qu’il a tiré le 2 à la corde.
- Bowmore : Il monte de catégorie et sa forme est sujette à caution. Gros outsider.
Source : equidia.fr
Commentaires récents