L’endurance sera à l’honneur, mardi à Saint-Cloud. Le Prix d’Aquitaine se disputera sur la distance de 3100 mètres avec de nombreux stayers confirmés en lice. Seize concurrents, âgés de 4 ans et plus, intégreront les stalles de départ à 13h50. Le rentrant Mille et Mille (3) s’annonce redoutable.
Absent depuis le mois de novembre dernier, Mille et Mille (3) s’est montré irréprochable depuis son acquisition en début de saison. Compétitif en 38,5 de valeur, le pensionnaire de la famille Lerner peut s’illustrer d’emblée.
De retour sur une distance plus en adéquation avec ses aptitudes, Keen Glance (9) aura de légitimes ambitions, mardi. Cette attentiste ne doit pas être sous-estimée. Pour ses premières foulées sur une distance aussi longue, Prince Nomad (6) peut surprendre agréablement. Sa dernière sortie est meilleure que ne l’indique le résultat brut. Modèle de régularité, Gris Noir (5) détient une chance prépondérante pour les accessits, à l’image de Rain of Melody (8), en pleine forme actuellement.
Vainqueur de la course de référence, Rêveur de Jade (4) est en mesure de passer outre sa pénalisation de sept livres. Une place est à sa portée. Pour pimenter les rapports, Fontvieille (16) et Testibar (2) doivent être retenus en priorité, malgré une marge au poids réduite.
Le pronostic de la rédaction : 3-9-6-5-8-4-16-2
Le défilé
- Cape Bosco : Étincelant depuis plusieurs mois, il serait dangereux de l’écarter trop hâtivement.
- Testibar : Malgré une marge au poids réduite, il est capable de pimenter les rapports, mardi.
- Mille Et Mille : Il se montre irréprochable depuis son acquisition. Compétitif en 38,5 de valeur, le pensionnaire de la famille Lerner peut s’illustrer d’emblée.
- Rêveur de Jade : Vainqueur de la course de référence, il est en mesure de passer outre sa pénalisation de sept livres. Une place est à sa portée.
- Gris Noir: Ce modèle de régularité détient une chance prépondérante pour les accessits.
- Prince Nomad : Pour ses premières foulées sur une distance aussi longue, il peut surprendre agréablement. Sa dernière sortie est meilleure que ne l’indique le résultat brut.
- Manzaro : Plus à son aise sur le sable, il est préférable d’attendre une prochaine sortie sur cette surface.
- Rain of Melody : En pleine forme actuellement, une place dans la bonne combinaison est fortement envisageable le concernant.
- Keen Glance : De retour sur une distance plus en adéquation avec ses aptitudes, elle aura de légitimes ambitions. Cette attentiste ne doit pas être sous-estimée.
- Gaily Game : Sa rentrée n’a pas été convaincante. L’impasse est tentante, mardi.
- Poème du Berlais : Meilleur en terrain souple, voire collant, ses ambitions seront limitées dans ce Prix d’Aquitaine. Difficile d’y croire.
- Acorn : Il monte de catégorie et découvre une distance aussi longue. L’optimisme n’est pas de rigueur.
- Blues Wave : Ses récentes sorties sur notre sol sont décevantes. Sa forme est sujette à caution. A revoir.
- Storm : Sa dernière tentative est plus intéressante qu’il n’y paraît. Placé potentiel.
- Soltune : Face à un tel lot, elle est surclassée en valeur intrinsèque.
- Fontvieille : Bien située dans le bas du tableau, une surprise de sa part n’est pas à exclure.
Source : equidia.fr
Commentaires récents