Quinté mardi 14 avril : tous les feux sont au vert pour Gris Noir

Paris-TurfCe mardi 14 avril à Saint-Cloud, à l’occasion du Prix d’Aquitaine (Course D – 52.000 € – 3100 mètres – 4 ans et plus – handicap – Ref : +20, +21), nous ne serions pas surpris si Gris Noir s’imposant dès sa reprise de contact. Ce pensionnaire de Yan Durepaire évoluera sur une longue distance à sa convenance, et abordera cette épreuve avec de la fraîcheur. Gare à lui !

Ce sont seize bons stayers de 4 ans et plus qui vont prendre part à la course support aux paris à la carte ce mardi 14 avril sur la piste du Val d’Or. Entre des rentrants s’annonçant compétitifs d’entrée de jeu et des concurrents en forme, l’épreuve s’annonce passionnante, mais pas facile à déchiffrer.

Gris Noir (5 – Johan Victoire) s’est consacré à ce genre de confrontations au cours de son dernier semestre 2014. Il compte trois tentatives pour autant de places dans le Multi. Il a débuté, dans le Prix Jouvence à Longchamp, sur une distance identique à celle qui nous intéresse ce mardi. Il s’est adjugé une superbe deuxième place, finissant fort et devançant des concurrents comme Blues Wave (13 – Louis-Philippe Beuzelin) ou encore Mille Et Mille (3 – Thierry Thulliez). Certes, il effectue sa rentrée après sept mois d’absence. Est-il prêt ? Son mentor nous répond : « Il est bien avancé en condition mais il s’agira quand même d’une rentrée. L’année va être longue. Je ne veux pas qu’il ait une course trop dure ici. Il est cependant capable d’être à la hauteur d’entrée de jeu, vu sa forme actuelle. Sachez que tous les terrains lui plaisent. »

Keen Glance (9 – Stéphane Pasquier), à l’inverse de notre favori, possède déjà deux parcours dans les jambes désormais. Après un excellent premier accessit dans un événement sur le sable cantilien, il s’est classé cinquième à Maisons-Laffitte. Lauréat de sa seule sortie à Saint-Cloud, il est normal d’attendre de ce fils de Sakhee une belle performance, comme nous le précise son entraîneur Yohann Gourraud : « Elle a remarquablement fini au début du mois, après avoir mis du temps à pouvoir être franchement lancée. Je la trouve toujours aussi bien le matin. Elle va se présenter un peu rapprochée ici. Mais elle n’a pas eu une course dure récemment. Je pense sincèrement qu’elle peut faire un truc ce mardi… »

Cape Bosco (1 – Christophe Soumillon), malgré ses cinq ans, a déjà couru à onze reprise dans les quintés+, sans jamais dicter sa loi, malheureusement. Dans le Prix Sagaro, il se faisait remarquer par un effort final des plus prometteurs. Ce jour-là, ce pensionnaire de Mauricio Jr Delcher-Sanchez n’avait jamais été vu sur une distance aussi longue (3200 mètres PSF). Il ne peut que monter en condition. Ce même jour, Testibar (2 – Mathieu Androuin) accomplissait une reprise de contact courageuse. Déjà placé sur ce tracé, il faut le suivre. Rain of Melody (8 – Théo Bachelot), classé deuxième de cette course en 2014, ne devrait pas être en reste.

Enfin, Mille Et Mille (3 – Thierry Thulliez), compétitif sur sa fraîcheur, Fontvieille (16 – Mickaël Barzalona), supplémentée pour cela, ou encore Rêveur de Jade (4 – Alex. Roussel), en forme mais pénalisé, auront des ambitions pour les places.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/12/quinte-mardi-14-avril-les-feux-sont-au-vert-pour-gris-noir/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.