R1C4 -15H08 Le Prix de la Place des Vosges, épreuve support des paris à la carte ce dimanche sur l’hippodrome de Longchamp, regroupe seize concurrents de 4 ans qui vont s’affronter sur les 2.000 mètres de la moyenne piste avec une lice portée à 12 mètres . Dans ce lot, quelques bases se détachent à la lecture des partants.
Auteur d’une fin de course remarquable dans le quinté du 24 mars à Saint-Cloud, Landym (4) ne devrait pas taper loin du compte dans cet événement. Cet élève d’Henri-Alex Pantall est très à l’aise en bon terrain et est pris à sa juste valeur. Bien placé à la corde (5), il faudra probablement compter avec lui. Konrads (5) a été supplémenté pour participer à ce rendez-vous. Ayant prouvé sa compétitivité à ce niveau au mois de juin dernier, il mérite une attention particulière. Associé à Christophe Soumillon et auteur d’une très belle rentrée à Deauville, L’Ardent (6) fait partie des choix prioritaires. Malgré un poids revu à la hausse après ses deux succès, il est difficile de passer sous silence la candidature de Tigerland (5). Master’s Spirit (1) aura pour lui son sérieux mais sera fortement pénalisé au poids. De Bon Aloi (2) est en mesure de franchir un palier dans un tel lot. Monté patiemment lors de ses deux dernières courses, Moskito Borget (9) est un possible placé, à l’instar du régulier Zambeso (12), qui cherche assurément sa course.
La sélection d’Hervé Engel : 4 -15 – 6 – 5 – 1 – 2 – 9 – 12
Les partants au crible
- Master’s Spirit : Il vient de renouer avec le succès dans une épreuve réservée aux Gentlemen-riders à Saint-Cloud. En valeur 43, il n’a désormais plus de marge. Cheval sérieux, il aura son mot à dire en dépit de son poids sérieux.
- De Bon Aloi : Il a déjà remporté deux Quinté+ dont un sur l’hippodrome de Longchamp. Malheureux le jour de sa rentrée le 28 mars, il a sa place sur le podium étant donné qu’il est en mesure de franchir un nouveau pallier cette saison.
- Pachadargent : Suite à deux échecs dans les gros handicaps, il a été logiquement baissé de trois livres depuis le début de l’année. De retour sur le gazon, il essaiera de se racheter.
- Landym : Il a fini à toute allure au troisième rang dans le Quinté + du 24 Mars à Saint-Cloud. Bien placé avec le numéro 5 dans les stalles, il faudra probablement de nouveau compter avec lui. Favori logique.
- Tigerland : C’est un cheval qui est assurément sur la montante depuis le début de l’année. Il a été impressionnant lors de son succès à Deauville le 6 mars dans la course référence de ce quinté. Malgré sa pénalisation de sept livres suite à ce succès, il tentera de créer une belle surprise.
- L’Ardent : Auteur d’une excellente rentrée dans un Quinté + Deauvillais (2ème) le 6 mars et de nouveau piloté par la multiple cravache d’or Christophe Soumillon, il fait partie des bases de cette épreuve.
- Invillino : Pour son retour à la compétition, sa tâche s’annonce compliqué en pareille société.
- Le Scribe : Sa rentrée a été honorable le 24 mars à Saint-Cloud. De nouveau baissé d’un kilo, il retrouve peu à peu une valeur qui peut lui permettre de bien faire.
- Moskito Borget : Il est passé près de la consécration dernièrement sur l’hippodrome du Val d’Or en concluant au deuxième rang. Il faut le reprendre absolument.
- Lexceed : Rassurant dans le Prix du Pays de Braye (4e) pour son retour sur plus long, il a son mot à dire pour les accessits.
- Smart Whip : C’est un cheval doté d’une très belle pointe de vitesse finale lorsqu’il bénéficie d’un parcours limpide. Même si d’autres concurrents lui seront préférés, un accessit reste à sa portée.
- Zambeso : Il a déjà pointé le bout de son nez à maintes reprises à ce niveau de compétition. Capable de finir vite, c’est le parfait trouble-fête.
- Primus Incitatus : Sa rentrée n’est pas passée inaperçue à Saint-Cloud. Baissée de quatre kilos depuis la fin de l’été, il ne faut pas l’oublier au moment du choix.
- Adwan : Muni d’œillères pour ce quinté, il peut cette fois-ci montrer son meilleur visage. C’est une affaire d’impression.
- Konrads : Cet élève d’Alain de Royer Dupré a été supplémenté pour participer à cet événement. Ayant prouvé sa compétitivité à ce niveau au mois de juin dernier en étant 3ème à Longchamp, il mérite une attention particulière.
- Kingspone : Muni d’œillères australiennes pour la première fois, il peut remettre les pendules à l’heure même si il est légèrement passé de forme depuis son hiver à Cagnes-sur-Mer.
Source : equidia.fr
Commentaires récents