9 avril 2015 archives

Quinté+ de vendredi 10 avril à Vincennes : Urac de Valforg peut se racheter

Equidia LiveDes trotteurs d’âge vont se retrouver pour le Quinté+ de ce vendredi soir à Vincennes (R5C2) dont le départ sera décalé à 20h30. Seize concurrents se disputeront la victoire sur les 2.850m de la petite piste. A priori, les plus jeunes détiennent la meilleure chance.

Urac de Valforg (1) doit être excusé de son faux pas à Laval. Titulaire de 19 succès en 24 sorties, il peut reprendre le cours de ses bonnes performances. Ulysse du Ravary (3) a très bien couru à La Capelle. En forme et déferré des 4 pieds, il a son mot à dire dans un tel lot. Ugolinviel (13) vient de renouer avec le succès. Sur sa lancée, une bonne performance est attendue. Uccello Somolli (16) a déjà triomphé sur ce parcours et s’est bien comporté dans des lots bien composés. Il faut le retenir. Utopiste (10) est performant en province. Confié à Matthieu Abrivard, son entourage peut espérer un bon classement ici. Saint James (2) sera quant à lui confié à Pierre Vercruysse et peut viser une petite place. Too Much Blue (6) est déferré des 4 pieds et confié à Franck Nivard. Il peut refaire parler de lui. Jugé sur sa deuxième place du 1er février à Vincennes, Théo d’Erah (8) a sa place à l’arrivée.

La sélection d’Hervé Engel : 1 – 3 – 13 – 16 – 10 – 2 – 6 – 8

Les partants

  1. Urac de Valforg : Il doit être excusé de son faux pas à Laval. Titulaire de 19 succès en 24 sorties, il peut reprendre le cours de ses bonnes performances.
  2. Saint James : Il sera quant à lui confié à Pierre Vercruysse et peut viser une petite place.
  3. Ulysse du Ravary : Il a très bien couru à La Capelle. En forme et déferré des 4 pieds, il a son mot à dire dans un tel lot.
  4. Tony Boy : Sa tâche est ardue à ce niveau. Impasse possible.
  5. Rossignol de Fanes : Bien qu’il ait déçu à Rambouillet le 29/03, il reste capable de se rattraper et d’enregistrer une petite place.
  6. Too Much Blue : Il est déferré des 4 pieds et confié à Franck Nivard. Il peut refaire parler de lui.
  7. Toto du Minon : Intermittent, il n’est toutefois pas incapable de surprendre.
  8. Théo d’Erah : Jugé sur sa deuxième place du 1er février à Vincennes, il a sa place à l’arrivée.
  9. Univers Turgot : Il n’a qu’une course dans les jambes après presque 4 ans d’absence. Il aura certainement encore besoin de courir.
  10. Utopiste : Il est performant en province. Confié à Matthieu Abrivard, son entourage peut espérer un bon classement ici.
  11. Rumba de Corday : Bien que vieillissante, elle tient encore sa partie mais dans des lots moins relevés. Simple outsider.
  12. Ritz du Bocage : Il enchaîne les contre-performances. Difficile de le retenir dans une sélection.
  13. Ugolinviel : Il vient de renouer avec le succès. Sur sa lancée, une bonne performance est attendue.
  14. Un de Mai : Il vient d’effectuer une rentrée discrète après plusieurs mois d’absence. Il devrait encore manquer de compétition. A surveiller pour plus tard.
  15. Radieux de Crennes : De nouveau déferré des 4 pieds et bien engagé, il peut surprendre en bout de combinaison.
  16. Uccello Somolli : Il a déjà triomphé sur ce parcours et s’est bien comporté dans des lots bien composés. Il faut le retenir.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/09/quinte-de-vendredi-10-avril-vincennes-urac-de-valforg-peut-se-racheter/

Quinté+ samedi 11 avril : L’Union fait la force

Paris-TurfQuinze trotteurs de 7 à 10 ans bien connus des turfistes s’affrontent sur le tracé réduit de la grande piste ce samedi 11 avril dans le Prix de la Lorraine, support aux paris à la carte. Récente lauréat sur la distance proposée, Union du Rib constitue un solide point d’appui.

Deux femelles, à savoir Talicia Bella (2013) et Sometime (2014), se sont montrées dominatrices lors des deux dernières éditions de ce Prix de la Lorraine. Union du Rib (7 – Jean-Loïc-Claude Dersoir) va-t-elle permettre au fameux dicton « jamais deux sans trois » de s’appliquer ce samedi ?

Cela s’avère bien possible, car la protégée de Jean-Loïc-Claude Dersoir, prise en note à plusieurs reprises durant l’hiver, vient de s’imposer à la manière des forts sur un tracé analogue : celui de la petite piste. Son aptitude à la grande boucle ne fait aucun doute, et le lot qu’elle affronte semble parfaitement dans ses cordes. Jument qui fait preuve d’une grande constance, elle constitue, a priori, un solide point d’appui dans cette épreuve, comme le pense son entraîneur : « Elle a bien lutté dans le Prix Amalthéa sur la petite piste pour repousser Nuage en Ciel. Elle semble avoir parfaitement récupéré de ses efforts. Elle s’adapte à tous les parcours et les 2.100 mètres lui conviennent bien. L’engagement est favorable mais l’opposition est de taille. Elle devrait fournir la même valeur que lors de sa récente victoire. Aussi, elle détient une bonne chance. »

Nuage En Ciel (1 – Roberto Andreghetti), qui ne s’est incliné qu’à l’issue d’une vive empoignade contre la représentante de l’Ecurie Jeloca le 27 mars, a certainement soif de revanche. Lui aussi fait preuve de régularité depuis de nombreux mois, et sa seule prestation sur le parcours proposé s’est concrétisée par une victoire. Même s’il devra se sortir du numéro 1, qui peut s’avérer piège derrière la voiture, il fait partie des plus sérieux prétendants au succès. Fabrice Souloy peut également compter sur Orione Degli Dei (6 – Franck Nivard), qui n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affectionne les tracés réduits, et se voit associé à Franck Nivard. Il se trouve, en plus, que l’engagement est idéal pour ce fils de Conway Hall. Une place sur le podium peut donc lui échoir.
Décevant lors de ses deux plus récentes prestations, Ultimate du Rib (3 – Michel Lenoir) ne doit cependant pas être condamné trop hâtivement. Il ne faut pas oublier que le 26 février, pour son coup d’essai déferré des quatre pieds, il avait course gagnée lorsqu’il s’est enlevé à la sortie de l’ultime virage, lorsque son partenaire lui a débouché les oreilles. Dernièrement, il a couru ferré, sans trop de prétentions. Déchaussé des postérieurs, il est capable de remettre les pendules à l’heure, nanti du numéro 3 derrière la voiture. Les propos de Joël Hallais vont dans ce sens : « Il n’a pas mal couru à Laval où il a refait du terrain sur les premiers pour finir. Cette sortie lui a pleinement profité. Je ne vous cache pas que ce Prix de la Lorraine constitue pour lui un objectif. Ce n’est pas un gros débouleur et il va probablement être pris de vitesse en partant. En revanche, il a du fond et plus l’épreuve sera sélective, plus il sera à son affaire. »

Jamais hors du podium en quatre apparitions sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes, Tellement Haufor (8 – Charles-Julien BIgeon) mérite aussi un large crédit, à l’instar de Tischendorf Padd (2 – Matthieu Abrivard), présenté sans fers aux antérieurs cette fois.

Même s’ils ne disposent pas d’une grande marge de manœuvre, les valables Conrads Fredrik (9 – Jarmo Niskanen), Olympic Kronos (12 – Franck Ouvrie) et Nantucket (15 – Pierre Vercruysse) peuvent être inclus dans une combinaison élargie. Pas ridicule en retrait dans un récent événement, Orchetto Jet (10 – Pipo Gubellini) intéressera les amateurs de bons outsiders.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/09/quinte-samedi-11-avril-lunion-fait-la-force/

11/4/2015 – Vincennes – R1C4 – Prix de la Lorraine

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course B (trot) – 72 000€ – 2100m – 15 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 355.000. – Allocations : 72 000 € (32.400, 18.000, 10.080, 5.760, 3.600, 1.440, 720.)

Départ 15h08

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/09/1142015-vincennes-r1c4-prix-de-la-lorraine/