Des trotteurs d’âge vont se retrouver pour le Quinté+ de ce vendredi soir à Vincennes (R5C2) dont le départ sera décalé à 20h30. Seize concurrents se disputeront la victoire sur les 2.850m de la petite piste. A priori, les plus jeunes détiennent la meilleure chance.
Urac de Valforg (1) doit être excusé de son faux pas à Laval. Titulaire de 19 succès en 24 sorties, il peut reprendre le cours de ses bonnes performances. Ulysse du Ravary (3) a très bien couru à La Capelle. En forme et déferré des 4 pieds, il a son mot à dire dans un tel lot. Ugolinviel (13) vient de renouer avec le succès. Sur sa lancée, une bonne performance est attendue. Uccello Somolli (16) a déjà triomphé sur ce parcours et s’est bien comporté dans des lots bien composés. Il faut le retenir. Utopiste (10) est performant en province. Confié à Matthieu Abrivard, son entourage peut espérer un bon classement ici. Saint James (2) sera quant à lui confié à Pierre Vercruysse et peut viser une petite place. Too Much Blue (6) est déferré des 4 pieds et confié à Franck Nivard. Il peut refaire parler de lui. Jugé sur sa deuxième place du 1er février à Vincennes, Théo d’Erah (8) a sa place à l’arrivée.
La sélection d’Hervé Engel : 1 – 3 – 13 – 16 – 10 – 2 – 6 – 8
Les partants
- Urac de Valforg : Il doit être excusé de son faux pas à Laval. Titulaire de 19 succès en 24 sorties, il peut reprendre le cours de ses bonnes performances.
- Saint James : Il sera quant à lui confié à Pierre Vercruysse et peut viser une petite place.
- Ulysse du Ravary : Il a très bien couru à La Capelle. En forme et déferré des 4 pieds, il a son mot à dire dans un tel lot.
- Tony Boy : Sa tâche est ardue à ce niveau. Impasse possible.
- Rossignol de Fanes : Bien qu’il ait déçu à Rambouillet le 29/03, il reste capable de se rattraper et d’enregistrer une petite place.
- Too Much Blue : Il est déferré des 4 pieds et confié à Franck Nivard. Il peut refaire parler de lui.
- Toto du Minon : Intermittent, il n’est toutefois pas incapable de surprendre.
- Théo d’Erah : Jugé sur sa deuxième place du 1er février à Vincennes, il a sa place à l’arrivée.
- Univers Turgot : Il n’a qu’une course dans les jambes après presque 4 ans d’absence. Il aura certainement encore besoin de courir.
- Utopiste : Il est performant en province. Confié à Matthieu Abrivard, son entourage peut espérer un bon classement ici.
- Rumba de Corday : Bien que vieillissante, elle tient encore sa partie mais dans des lots moins relevés. Simple outsider.
- Ritz du Bocage : Il enchaîne les contre-performances. Difficile de le retenir dans une sélection.
- Ugolinviel : Il vient de renouer avec le succès. Sur sa lancée, une bonne performance est attendue.
- Un de Mai : Il vient d’effectuer une rentrée discrète après plusieurs mois d’absence. Il devrait encore manquer de compétition. A surveiller pour plus tard.
- Radieux de Crennes : De nouveau déferré des 4 pieds et bien engagé, il peut surprendre en bout de combinaison.
- Uccello Somolli : Il a déjà triomphé sur ce parcours et s’est bien comporté dans des lots bien composés. Il faut le retenir.
Source : equidia.fr
Commentaires récents