8 avril 2015 archives

Quinté+ de jeudi 9 avril à Longchamp : Gabella pour sa rentrée

Equidia LiveLe Quinté+ de ce jeudi rassemble des femelles âgées d’au moins 4 ans sur l’hippodrome de Longchamp (R1C3 – 13h50). Elle seront 16 à s’aligner dans ce handicap de 1.850 mètres sur la Grande Piste.

Gabella (4) effectue sa rentrée mais son aptitude à Longchamp et ses résultats de l’an passé lui confèrent une toute première chance. Alzubra (3) évolue dans sa catégorie. Elle dépend d’un entourage redoutable et peut frapper fort d’entrée de jeu. Miss Post Office (12) est baissée au poids et a les moyens de se placer. Catushaba (15) s’est classée cinquième dans un Quinté+ à Compiègne. Difficile de négliger sa présence. Becquascenthe (10) n’a jamais terminé plus loin que quatrième en sept sorties. Ses limites sont inconnues, méfiance. Saragasses (6) est en grande forme, comme l’atteste sa dernière victoire à Chantilly. Elle est remontée au poids mais peut encore jouer un bon rôle. Naloudia (8) devrait afficher des progrès depuis sa rentrée du 6 mars. Elle sait finir ses courses. Attention ! Pearlside (1) a fait de belles choses par le passé (troisième du Vanteaux en 2013). Elle peut séduire les nostalgiques.

La sélection d’Hervé Engel : 4 – 3 – 12 – 15 – 10 – 6 – 8 – 1

Les partants détaillés

  1. Pearlside : Elle a fait de belles choses par le passé (troisième du Vanteaux en 2013). Elle peut séduire les nostalgiques.
  2. Bhaktapur : Elle débute dans les handicaps et devrait être montée sur sa course de rentrée à Fontainebleau. Pour une surprise.
  3. Alzubra : Elle évolue dans sa catégorie. Elle dépend d’un entourage redoutable et peut frapper fort d’entrée de jeu.
  4. Gabella : Elle effectue sa rentrée mais son aptitude à Longchamp et ses résultats de l’an passé lui confèrent une toute première chance.
  5. Princesse Leïla : Elle n’a pas convaincu en trois tentatives dans ce type d’épreuve mais est baissée au poids et aura son terrain. Peut se racheter.
  6. Sargasses : Elle est en grande forme, comme l’atteste sa dernière victoire à Chantilly. Elle est remontée au poids mais peut encore jouer un bon rôle.
  7. Zigzag : Elle effectue sa rentrée et semble un peu barrée dans ce type de tournois. Doit faire ses preuves.
  8. Naloudia : Elle devrait afficher des progrès depuis sa rentrée du 6 mars. Elle sait finir ses courses. Attention !
  9. Nachila : Elle retrouve la compétition après un petit break. Face aux seules femelles, elle a sa chance pour les places.
  10. Becquascenthe : Elle n’a jamais terminé plus loin que quatrième en sept sorties. Ses limites sont inconnues, méfiance.
  11. Gritty One : Peu convaincante depuis le début de l’année, difficile de lui faire confiance dans ce tournoi.
  12. Miss Post Office : Elle est baissée au poids et a les moyens de se placer.
  13. Mutinne : Sa première sortie pour son nouvel entraînement a été plutôt discrète. Elle doit faire ses preuves.
  14. Subprime : Elle est bien placée au poids après deux échecs radicaux dans des quintés. Toutefois, elle avait bien débuté sa carrière et peut surprendre.
  15. Catushaba : Elle s’est classé cinquième dans un Quinté+ à Compiègne. Difficile de négliger sa présence.
  16. Cat Melody : Cinquième du Quinté+ du 17 mars à Chantilly, elle peut réitérer.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/08/quinte-de-jeudi-9-avril-longchamp-gabella-pour-sa-rentree/

Quinté+ vendredi 10 avril : Un engagement en or pour Uccello Somolli

Paris-TurfQuinté+ disputé ce vendredi 10 avril sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes, le Prix Eukrate (Course D – Pour 7 et 8 ans) a réuni pas moins de seize concurrents prêts à en découdre pour le succès. Idéalement situé au plafond des gains, Uccello Somolli semble en mesure de renouer avec le succès mais Too Much Blue et Urac de Valforg ne seront pas là pour faire de la figuration.

Titulaire de deux succès en trois prestations sur le tracé, Uccello Somolli (16 – Glenny Delaune), dont la qualité de l’engagement attire l’attention, s’annonce comme un sérieux prétendant au titre. Le pensionnaire de Sébastien Guarato a désormais trois parcours dans les jambes et approche de son meilleur niveau. Capable de trotter 1’13’’5 sur les 2.850 mètres de la petite piste, le fils d’Obrillant est capable de mettre tout le monde d’accord dans cet événement disputé ce vendredi 10 avril, en nocturne. Son mentor nous a d’ailleurs confié : «Il n’a pas été revu depuis la fin du meeting d’hiver à Enghien. Il me paraît mieux désormais. Au travail, il affiche un bon niveau de forme. Il fait face à un bon engagement. La petite piste ne va pas lui poser de problème. Il devrait pleinement se racheter dans ce lot.»

Mais l’opposition est de taille et l’élève de Sébastien Guarato devra se méfier de la candidature de Too Much Blue (6), deuxième lors de son unique association avec Franck Nivard. Longtemps écarté de la compétition, le représentant de Fabrice Souloy retrouve progressivement ses bonnes sensations et ne peut être condamné sur sa récente performance. Son propriétaire a déclaré : «Lors de son avant-dernière sortie à Cagnes, il courait très bien, n’étant battu qu’à la fin. Récemment à Rambouillet, il est septième, tout en étant ferré. Ce n’est pas mal. Cela lui aura permis d’avoir un parcours en vue de ce bel engagement, vu ses gains, dans une épreuve non européenne. Franck Nivard l’a déjà mené à Argentan où ils avaient fini deuxième. En principe, il détient une bonne chance.»

Urac de Valforg (1 – Franck Anne) est le moins riche du lot mais certainement pas le moins doué. En effet, en 24 sorties publiques, le rejeton de Mambo King s’est imposé à dix-neuf reprises et a conclu deux fois sur le podium. Dernièrement, sur la piste de Laval, il n’a jamais pu s’exprimer et aurait certainement terminé sur le podium s’il avait pu trouver le passage au moment opportun. Il a encore progressé sur cette sortie et détient assurément une belle carte à jouer.

Saint-James (2 – Pierre Vercruysse) a déjà prouvé son aptitude au tracé. Il a deux parcours de remise en condition dans les jambes et son entraîneur n’hésite pas à le déferrer des quatre pieds pour cet engagement. Dans ces conditions, il est en droit d’arbitrer les débats à  l’instar d’Ugolinviel (13 – Damien Bonne), en pleine possession de ses moyens comme l’atteste son succès du 2 avril dernier en Thiérache.

Ulysse du Ravary (3 – Sébastien Hardy) vient d’afficher un net regain de forme (3e) dans l’épreuve remportée par Ugolinviel à La Capelle. Il n’a jamais déçu sur le parcours qui nous intéresse en deux sorties et sera de nouveau présenté sans ses fers. Un accessit est dans ses cordes. Théo d’Erah (8 – David Thomain) n’est pas de tous les jours mais n’en est pas pour autant dénué de moyens. Appliqué d’un bout à l’autre du parcours, ce cheval dur à l’effort s’annonce compétitif à l’image d’Utopiste (10 – Matthieu Abrivard), qui vient de se «refaire une santé» sur l’hippodrome de Hyères.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/08/quinte-vendredi-10-avril-engagement-en-pour-uccello-somolli/

10/4/2015 – Vincennes – R5C2 – Prix Eukrate

Quinté+ – PMU.frAttelé – Course D (trot) – 48 000€ – 2850m – 16 partants – Cendrée – corde : à gauche – Petite piste – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 205.000. – Allocations : 48 000 € (21.600, 12.000, 6.720, 3.840, 2.400, 960, 480.)

Départ 20h30

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/08/1042015-vincennes-r5c2-prix-eukrate/