Place à la troisième étape du Grand National du Trot ce mercredi sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Les concurrents s’élanceront sur le parcours de 2.825 mètres et seront répartis sur trois échelons de départ.
Va Très Bien (7) aligne les bonnes performances. Bien placé au premier échelon de départ, et performant sur cette piste, il s’annonce comme une base solide. Aloa de la Mortrie (3) s’est placée à plusieurs reprises dans des lots bien composés cet hiver. Elle mérite un large crédit. Aliénor de Godrel (9) découvre un bel engagement en tête et peut mener la vie dure à ses aînés. Trou Normand (5) a fini troisième de l’étape de La Capelle. Très régulier, il a de nouveau sa place dans les cinq premiers. Sportif (1) traverse une période faste. Cinquième de l’étape de Borély, il a les moyens suffisants de participer à l’emballage final. Sire de la Creuse (2) aime pratiquer la course en tête. Dur à l’effort, c’est un outsider valable. Vicomte Boufarcaux (12) est l’une des meilleures chances du second échelon. Piloté par Franck Nivard, il aura des supporters. Tripolia (14) a réalisé un superbe meeting d’hiver. Jument de classe, elle devrait surmonter son handicap de 25 mètres.
La sélection d’Hervé Engel : 7 – 3 – 9 – 5 – 1 – 2 – 12 – 14
- Sportif : Il traverse une période faste. Cinquième de l’étape de Borély, il a les moyens suffisants pour participer à l’emballage final.
- Sire de la Creuse : Il aime pratiquer la course en tête. Dur à l’effort, c’est un outsider valable.
- Aloa de la Mortrie : Elle s’est placée à plusieurs reprises dans des lots bien composés cet hiver. Elle mérite un large crédit.
- Truman Dairpet : Souvent fautif depuis le début de l’année, il devra d’abord rassurer avant de lui faire de nouveau confiance.
- Trou Normand : Il a fini troisième de l’étape de La Capelle. Très régulier, il a de nouveau sa place dans les cinq premiers.
- Trésor Wic : Il a montré du mieux lors de ses deux dernières sorties. Pour une petite place.
- Va Très Bien : Il aligne les bonnes performances. Bien placé au premier échelon de départ, et performant sur cette piste, il s’annonce comme une base solide.
- Ultra Classique : Il revient bien après son break hivernal. De nouveau déferré des postérieurs, il peut prendre une place.
- Aliénor de Godrel : Elle découvre un bel engagement en tête et peut mener la vie dure à ses aînés.
- Roquebrun : Bien engagé à la limite du recul, il possède néanmoins une chance secondaire face à des chevaux plus jeunes et plus en forme que lui.
- Arca des Jacquets : Plus connue au trot monté, son entourage insiste dans la spécialité de l’attelé où elle enchaine les sorties moyennes. Ceci dit, elle est déferrée des antérieurs pour la première fois. Mieux vaut rester vigilent
- Vicomte Boufarcaux : Il est l’une des meilleures chances du second échelon. Piloté par Franck Nivard, il aura des supporters.
- Tiger Danover : Il est en baisse de régime ces derniers mois. Pas une priorité ici.
- Tripolia : Elle a réalisé un superbe meeting d’hiver. Jument de classe, elle devrait surmonter son handicap de 25 mètres.
- Sylvie de Bétan : Elle revient dans la spécialité de l’attelé après plusieurs sorties honorables au trot monté. Seconde chance.
- Ramsès des Charmes : Il rend 50 mètres et sa tâche semble compliquée face à ses cadets. Impasse tentante.
Source : equidia.fr
Commentaires récents