Quinté+ mercredi 8 avril : Va Très Bien se plaît à Lyon-Parilly

Paris-TurfEn l’absence des leaders du Grand National du Trot Paris-Turf, la 3e Etape, support aux paris à la carte du mercredi 8 avril à Lyon-Parilly, pourrait permettre à certains concurrents de se rapprocher au classement général. C’est pourtant un nouveau venu qui aura notre préférence, à savoir Va Très Bien, qui se distingue souvent sur cette piste.

Quatre succès en neuf tentatives à Lyon-Parilly, Va Très Bien (n° 7) est un grand spécialiste de la piste. Il reste d’ailleurs sur un succès dans le Critérium de Trot de Lyon, épreuve dans laquelle il devançait la plupart de ses adversaires du jour.

Le pensionnaire de Noël Busset traverse une belle période de forme et semble en mesure d’aligner un troisième succès de suite. Confié à Pierre Vercruysse avec qui il n’a jamais terminé au-delà de la cinquième place, il peut frapper un grand coup pour ses premiers pas dans ce challenge. Son mentor est d’ailleurs très confiant : « Le mois dernier ici-même, il a fait un truc. Il a parfaitement récupéré. Il progresse constamment. Là, il trouve un superbe engagement en tête. Je lui maintiens ma confiance. »

Il devra toutefois venir à bout de deux 5 ans de qualité que sont Aloa de la Mortrie (n°3) et Aliénor de Godrel (n° 9). La première vient de prendre la deuxième place dans un Groupe II, le Prix Robert Auvray, tombée sur un os nommé Arlington Dream, qui n’est pas le premier venu.

Régulière dans l’ensemble de sa carrière, elle devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles même si elle reste ferrée, contrairement à ses deux dernières sorties. La seconde a terminé à la cinquième place du semi-classique susnommé.  Elle aussi à un joli palmarès et devrait profiter de son premier déplacement dans le Centre-Est pour se distinguer également. En classe pure, ces deux juments sont bien meilleures que notre favori mais les limites de ce dernier ne sont pas faciles à cerner.

Pour trouver le cheval le mieux classé dans le Grand National du Trot Paris-Turf, il faut descendre à la cinquième place et la présence de Trou Normand (n° 5). L’élève de Nicolas Dromigny a joué de malchance en dernier lieu dans la course de référence, le Critérium de Trot de Lyon. Il s’est montré fautif alors qu’il s’apprêtait à passer à l’attaque. Il n’est pas coutumier du fait, lui qui restait auparavant sur quatorze sorties dans les cinq premiers dont une troisième place dans la 1reEtape du Grand National du Trot à La Capelle. Il semble en mesure de grappiller quelques places au classement. Son entraîneur n’est pas négatif, loin s’en faut : « Il était encore compétitif au moment de sa faute le 12 mars sur cette piste. J’ai préféré attendre cette étape Lyonnaise et faire l’impasse sur un engagement à Vincennes. Il est parfait au travail et Eric Raffin le connaît parfaitement. Il y a de sérieux clients au départ, notamment Va Très Bien. »

Aux vingt-cinq mètres, on peut détacher les candidatures de Tripolia (n° 14), qui a passé un palier cet hiver, et Vicomte Boufarcaux (n° 12), l’un des animateurs du Grand National 2014 et qui semble avoir recouvré la forme. En outre il s’entend bien avec son partenaire du jour, Franck Nivard. Si pour la gagne cela paraît délicat, une place est largement à leur portée.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/06/quinte-mercredi-8-avril-va-tres-bien-se-plait-lyon-parilly/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.