Le terrain est annoncé très souple, ce dimanche, à Saint-Cloud. Le Quinté+ (R1C3-15h08) est réservé aux chevaux de 4 ans et se disputera sur un parcours de tenue, 2.400 mètres.
Au vu du palmarès de ces dernières années, il est difficile pour les pouliches de rivaliser. Cette année encore, la tâche semble compliquée. En tête de la sélection, il faut retenir, Grinamix (3): il est l’auteur d’une très belle ligne droite le 15 mars à Saint-Cloud et déjà dans un terrain souple. Kais (1) est certes le top weight mais il a eu le temps de récupérer de sa bonne rentrée le 15 mars. C’est un adepte du terrain lourd. Pour sa première participation à un Quinté+, Prince Jean d’O (14) a eu un bon comportement avec un poids à 56 kilos. Associé à Christophe Soumillon, il est capable de confirmer. Agrapart (12) a ouvert son palmarès en fin d’année dernière dans un terrain très souple au Croisé-Laroche sur 2.500 mètres. C’est intéressant de le suivre mais attention c’est une rentrée. Settler’s Son (11) a conclu son année 2014 par un succès, qui plus est, à Saint-Cloud, un bon comportement est attendu. Scalambra (5) est pénalisée de trois kilos, la marge de manœuvre se réduit.
La sélection d’Hervé Engel: 3-1-14-12-11-5-4-8
Les partants passés au crible
- Kais – Il a déjà remporté un Quinté+ à Saint-Cloud dans un terrain souple, il portera 60 kilos mais a effectué une bonne rentrée. Affaire à suivre.
- Shinning – Il fait le déplacement de Marseille, il n’est jamais sorti des trois premiers depuis un an. Il sera avantagé par le terrain souple.
- Grinamix – Vu à 90% du temps sur PSF, il a eu un bon comportement le 15/03 dans un Quinté+ sur gazon.
- Soriano – Sa valeur n’a pas évolué mais il a déjà prouvé qu’à ce niveau dans un terrain lourd, il était capable d’accrocher des bonnes places.
- Scalambra – C’est difficile pour les femelles dans cette épreuve, Scalambra semble être la meilleure chance féminine.
- Initial – Sa victoire dans un handicap à Saint-Cloud monté par Christophe Soumillon lui coûte cher au poids. Avec un numéro dans les stalles en dehors, cela semble compliqué.
- Bamaxsar – Il a eu raison du terrain collant de Nantes, il pourrait bien surprendre ce dimanche. Intéressant à suivre.
- Triptyka – Troisième du prix de l’Elevage (novembre 2014) à 3 ans, sa candidature n’est pas à négliger.
- Allegro Forte – Non-partant.
- Variation – Si elle a eue de bonnes performances, l’an passé, elle fait sa rentrée ce dimanche. A regarder courir.
- Settler’s Son – Limite inconnue, candidature très intéressante.
- Agrapart – L’entourage est confiant et il sera servi par le terrain lourd.
- Downhill Only – il a été castré cet hiver, un bon comportement est attendu.
- Prince Jean d’O – C’est une belle chance pour être sur le podium.
- Tiashan City – Valeur en baisse, pourquoi pas en fin de combinaison.
- Tight – Ses deux sorties en 2015 sont encourageantes, méfiance.
Source : equidia.fr
Commentaires récents