En dépit du forfait de See Your Dream, le prestigieux Prix Imprudence (Gr.III) servira de support aux enjeux du Quinté+, jeudi à Maisons-Laffitte. Treize pouliches, rentrantes pour la plupart, s’affronteront sur 1.400 mètres en ligne droite. Les impasses sont difficiles.
Pour la réouverture de Maisons-Laffitte et en marge du Prix Djebel (Gr.III), le Prix Imprudence (Gr.III) occupera le paysage médiatique des pronostics. Les pouliches de 3 ans, au nombre de treize, intégreront les stalles de départ à 13h50. Absente depuis sa deuxième place dans le Prix Marcel Boussac (Gr.1), Ervedya (2) est attendue pour sa rentrée. En valeur intrinsèque, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget, très en forme en ce début de saison, détient une chance prépondérante.
Invaincue en cinq sorties transalpines, Fontanelice (14) est désormais entraînée par Christiane Head-Maarek. Meilleure 2 ans d’Italie l’an passé, la partenaire de Thierry Jarnet s’est parfaitement acclimatée dans l’hexagone. Il convient de s’en méfier, à l’image de La Berma (5) qui alignait les progrès à chacune de ses sorties en 2014.
L’expérimentée Queen Bee (3) est également très confirmée sur les parcours rectilignes. Au regard de son début de carrière, sa place est à l’arrivée. Mêmes ambitions pour Fond Words (7), rencontrée cette semaine par notre reporter, Stéphane Mons.
Sans oublier Night of Light (10), adepte des terrains assouplis et Ameenah (13), prometteuse lauréate du Prix Miesque (Gr.III) sur le parcours du Prix Imprudence.
La sélection de la rédaction : 2-14-5-3-7-10-13
Les partantes
- Filly Green: Elle vient de se distinguer dans une course à réclamer. Malgré sa forme, l’impasse est conseillée.
- Ervedya: Deuxième du Prix Marcel Boussac 2014 (Gr.1), sa rentrée est attendue. En valeur intrinsèque, elle détient la meilleure chance de l’épreuve.
- Queen Bee: Elle est très confirmée sur les parcours rectilignes. Au regard de son début de carrière, sa place est à l’arrivée.
- See Your Dream: Non-partante.
- La Berma: Elle alignait les progrès à chacune de ses sorties en 2014. Sa reprise de contact sera intéressante à suivre.
- Vamos España: Elle reste sur la bagatelle de quatre succès en Espagne. Pour ses débuts sur notre sol, son aptitude au terrain souple va l’avantager. Chance secondaire.
- Fond Words: En pleine possession de ses capacités, cette pouliche perfectible s’annonce redoutable pour ses débuts sur le gazon.
- Strelkita: Sa rentrée n’a pas été des plus convaincantes. Mieux vaut la suivre pour l’avenir.
- Preciously: Très affûtée, elle monte logiquement de catégorie avec des ambitions mesurées.
- Night of Light: La piste assouplie de Maisons-Laffitte est un atout primordial la concernant. Placée potentielle.
- Kenouska: Cette pensionnaire de Henri-Alex Pantall semble avoir montré ses limites à ce niveau l’an passé. Ce n’est pas une priorité.
- Power of The Moon: Son courage et sa régularité lui valent d’être une possibilité pour l’obtention de la cinquième place.
- Ameenah: Prometteuse lauréate du Prix Miesque 2014 (Gr.III), il ne faut surtout pas la sous-estimer, jeudi.
- Fontanelice: Meilleure 2 ans d’Italie l’an passé, la partenaire de Thierry Jarnet est en mesure de conserver son invincibilité, jeudi à Maisons-Laffitte.
Source : equidia.fr
Commentaires récents