L’événement de ce mercredi vous donne rendez-vous à Angers au trot. C’est une magnifique épreuve qui s’annonce (R1C2-13h50), une course poursuite entre trois échelons de départ, où s’affrontent des lauréats de Groupe 1.
Le parcours des 3.100 mètres laisse la chance de revenir aux chevaux handicapés par un rendement de distance: c’est pourquoi les concurrents du premier échelon vont tout de même avoir du mal à tenir la dragée haute à un cheval tel que Vabellino (8) lauréat du Criterium des 5 ans sur 3.000 mètres et qui n’a « que » 25 mètres à rendre. Swedishman (15) est le tenant du titre mais s’élancera au 3ème échelon cette année, c’est un redoutable droitier qui a encore franchi un cap, la course devrait être limpide ce qui va fortement l’aider. Tornado Bello (10) court peu à cette main mais il est déferré des quatre pieds comme Topaze Jef (6), sans doute la meilleure chance du premier poteau de départ. JMB se met au sulky, il peut inventer quelque chose. Cet engagement est préparé de longue date pour Tornade Piya (4) donc méfiance. Tiva de la Frette (1) monte gentiment en condition. Ramsey du Ham (11) est le lauréat de l’édition 2013. Univers de Pan (17) a peu couru à droite mais c’est un crack.
La sélection d’Hervé Engel : 8-15-10-6-4-1-11-17
Les partants passés au crible
- TIVA DE LA FRETTE – Elle a fini tout près de Topaze Jef mi novembre, ses sorties sont meilleures à chaque fois, elle peut accrocher un petit lot.
- TONNERRE MARJEA – Lorsque l’engagement est visé, il est déferré soit des postérieurs soit des quatre pieds. Or, il court ici avec ses chaussures et son entraîneur.
- ROYAL DE VAIGES – Il risque d’être à court de condition et face à ces lots-là, ça ne pardonne pas.
- TORNADE PIYA – Elle est bonne droitière, elle a la distance dans les jambes. Lors de sa dernière course, son entraîneur avait précisé qu’elle était préparée pour un engagement à Angers. Le voici !
- UPPERCUT ORANGE – Son meeting d’hiver est décevant: difficile à cerner.
- TOPAZE JEF – Son entraîneur Jean-Michel Baudouin a précisé qu’il visait cet engagement d’Angers, sa jument est associée à Jean-Michel Bazire, elle peut-être retenue sans problème pour le Quinté+.
- STARTER DU RIB – C’est le moins riche du 2ème échelon, la marge de manoeuvre est réduite mais son mentor affirme qu’il est en très bonne forme.
- VABELLINO – Pas de problème à droite pour ce lauréat de Groupe 1, il peut aller devant et n’a besoin de personne, c’est une première chance.
- RICIMER – C’est un très bon cheval mais il effectue sa rentrée: cela semble compliqué.
- TORNADO BELLO – Il tourne bien corde à droite, il a la qualité pour rentrer dans le Quinté+
- RAMSEY DU HAM – Lauréat du Grand Prix d’Ecouflant (G3) à Angers en 2013, Ramsey du Ham retrouve ce mercredi l’hippodrome d’Eventard. Le cheval de coeur d’Yvonnick Dousset arrive en forme au bon moment sur cette piste qu’il affectionne.
- TON REVE DE CAHOT – Il n’a pas couru depuis le 28/02, il peut avoir repris de la fraîcheur après son meeting d’hiver, il y a du pour et du contre: un outsider intéressant. Ramsey du Ham avance en terre connue
- SUD – Il n’a pas été heureux lors de sa dernière sortie à Caen, il est capable de faire parler de lui.
- RUBIS DAIRPET – Il est ultra régulier mais à ce niveau, cela semble compliqué.
- SWEDISHMAN – Son entraîneur ne le pensait pas prêt pour s’imposer lors de sa rentrée, finalement, il s’est baladé. Il est le tenant du titre (+25 mètres) mais même à 50 mètres c’est une très bonne chance.
- VANIKA DU RUEL – Elle a été rassurante à Cagnes/Mer, ce n’est pas l’engagement idéal pour elle, mais cela sera une bonne préparation pour le Prix de l’Atlantique.
- UNIVERS DE PAN – Comme Vanika du Ruel (16), il prépare le Prix de l’Atlantique, il a besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau.
- ROI DU LUPIN – Ce cheval de grande classe effectue sa rentrée. Etant donné son modèle, il a besoin de courir pour retrouver sa meilleure condition.
Source : equidia.fr
Commentaires récents