C’est l’hippodrome d’Enghien qui accueille le Quinté+ (R1C3-13h50) de ce mardi. Place aux sauteurs et plus précisément aux hurdlers d’âge. Avec les pluies des derniers jours et l’air humide, il faudra apprécier le terrain collant voir lourd.
C’est un terrain qui conviendra et avantagera Fiat Lux (5), elle dépend de l’entraînement de Fr-M.Cottin qui a gagné le dernier Quinté+ d’obstacle. Elle s’est déjà imposée à ce niveau cet été à Clairefontaine dans un terrain lourd et un hippodrome qui demande autant de galop qu’Enghien. Visionice (6) est une opposante directe, elle affronte un lot moins compliqué qu’en dernier lieu. Démocratie (11) vient de faire sensation sur cet hippodrome à pareil niveau. Les Scandella enchaînent les bonnes performances, le représentant de l’écurie Perly de Clermont (4) a effectué une course d’entretien mi-mars à Toulouse et portera les œillères australiennes pour la première fois. Pour les places, retenons Câlin d’Aubois (15) oeillères pour la première fois, Ballyrock (7) le Porzier de service, I Want It All (17) en forme et Speedy Blue Girl (18) sera très à l’aise sur le parcours.
La sélection de François Pradeau : 5-6-11-4-15-7-17-18
Les partants passés au crible
- Lamigo – Il a réalisé l’exploit de remporter deux Quinté+ l’an passé (Enghien et Auteuil), les engagements sont plus difficiles cette année.
- Alberto de Ballon – Il fait une rentrée de plusieurs mois, face à des chevaux en forme il peut manquer.
- Golden Chop – C’est le lauréat de l’épreuve l’an passé avec deux kilos de moins, il fait cette fois une rentrée, pour une petite place.
- Perly de Clermont – Il a effectué une course sage à Toulouse le 14/03, à 9 ans il portera des oeillères australiennes pour la première fois.
- Fiat Lux – Bien que ce soit une femelle, c’est une première chance, elle va être servie par le terrain alourdi.
- Visonice – Une jument qui a une grande action et qui sera servie par le tracé (deux courses à Enghien: 1 victoire – une 2ème place).
- Ballyrock – Quatrième du Prix Prédicateur – listed à Auteuil pour sa rentrée, il devrait être monté en condition.
- Anémos – En attente d’une confirmation de sa victoire cagnoise!
- Joropo – Il va découvrir Enghien, il doit rassurer.
- Colorado Seven – Sa forme récente nous oblige à l’écarter mais le cheval à son bon niveau est tout à fait capable de faire parler de lui.
- Démocratie – Fraîchement auréolée dans un Quinté+ sur cette piste d’Enghien, elle peut confirmer avec ce poids de 66kg dans un terrain lourd.
- Obélio Mamaca – Il a créé la surprise en prenant la 2ème place du Quinté+ du 14/03, mais à Auteuil. A Enghien il pourrait être pris de vitesse.
- Really Hurley – Avec un an et demi d’absence, il peut manquer de rythme même s’il a déjà effectué sa rentrée.
- Mukonzi Has – Sa valeur ne bouge pas, il reste donc compétitif, attention il a une victoire à Enghien pour une participation ! Regret de pas l’avoir mis dans la sélection.
- Cälin d’Aubois – Il ne faut pas le condamner sur sa seule course de l’année, il a le niveau d’une telle épreuve.
- Polibed – Quatrième d’un lot qui tient la route, mais peut pâtir d’un manque d’expérience en obstacle.
- I Want it All – Elle est en forme mais il y a d’autres priorités avant elle.
- Speedy Girl Blue – Passage à vide en janvier, est revenue en forme, méfiance.
Source : equidia.fr
Commentaires récents