R1C4 – 15h08. Les galopeurs reprennent le flambeau pour le week-end, avec Saint-Cloud ce samedi. Déjà lauréat de quatre quintés+ depuis le début de l’année, Didier Prod’homme est bien représenté ce samedi avec le régulier Orient Extrême (6).
Après une fin d’année décevante, Orient Extrême (6) a refait parler de lui en prenant deux places à Cagnes-sur-Mer. Didier Prod’homme est en pleine forme et sur ce parcours des 1600 mètres et son cheval va s’élancer de la stalle numéro 1. Sans aucun doute une priorité. Lauréat le 6 mars pour sa rentrée sur la PSF de Deauville, Yume (10) revient sur le gazon, une surface qu’il n’a pas foulé depuis juillet 2014. Méfiance.
Dans le bas du tableau, Not Goliath (15) est dans une situation au poids intéressante, tout comme le bottom-weight Nolleval (16), monté par Alexis Badel et avec le 6 dans les boîtes. Sa compagne de couleur Tarnag (8) vient de créer une petite surprise le 9 mars à Compiègne, elle peut de nouveau se faire remarquer. Dans la même course ce jour-là, Saint Clément (9) prenait la 2ème place. Il détient lui aussi une chance au départ. Enfin, Banyu (4) et Magicienmake Myday (4) sont des possibles placés et peuvent donner un peu de piment aux rapports de ce Quinté+.
La sélection d’Hervé Engel : 6 – 10 – 15 – 16 – 8 – 9 – 4 – 11
Les partants en détail
- De Bon Aloi : Le hongre d’Etienne Leenders affronte pour la première fois un parcours de vitesse. Malgré 61 kilos, il ne faut surtout pas le condamner.
- Aldabra : Autre atout de Didier Prod’homme, elle a un peu plus de mal après sa pénalisation de trois kilos. Ceci fait suite à sa victoire le 14 janvier à Cagnes-sur-Mer.
- Lotus Garden : Vainqueur d’un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer le 21 février, il a depuis été relevé de huit livres et devra composer avec le 16 dans les stalles.
- Banyu – Loin d’être ridicule pour sa première tentative au niveau handicap, il revient et il sera muni cette fois d’œillères.
- Laguna Boy : Ce fut l’un des seuls à revenir de l’arrière-garde le 9 mars dernier à Compiègne. S’il applique la même tactique avec en prime un bon parcours, il peut faire tilt.
- Orient Extrême : En plein dans sa catégorie, c’est l’une des bases de la course.
- Life Pride : A l’occasion de sa 40ème course, ce fils de Chineur se produit à l’échelon supérieur. Chance secondaire.
- Tarnag : Lauréate surprise dans le Quinté+ de Compiègne du 9 mars, elle a été pénalisée de trois kilos. Si elle répète, c’est une des priorités de la course.
- Saint Clément : Toujours en 38 de valeur, il s’est fait remarquer par sa récente 2ème place. Il peut très bien l’emporter.
- Yume : Invaincu lors de ses deux dernières tentatives, il monte sensiblement de catégorie.
- Magicienmake Myday : Difficile de le placer parmi les bases, lui qui a plus souvent été vu sur la PSF.
- Mokka : Elle n’a aucun titre sur le gazon. Sa tâche est délicate.
- Stephill : Il atteint en 37,5 la plus petite valeur de sa carrière. Pour l’occasion, il est muni pour la première fois de peaux de mouton.
- Cosima : Cette femelle de 4 ans effectue sa course de rentrée. Pour les amateurs d’outsiders.
- Not Goliath : Il reste sur un échec à Deauville, sur la PSF, et sur 1400 mètres. A noter que ce sera seulement sa troisième sortie sur le gazon.
- Nolleval : En verve l’an dernier dans un quinté+ de référence +22, il a eu du mal à répéter cette prestation depuis. Notons qu’il fait écurie avec Tarnag.
Source : equidia.fr
Commentaires récents