25 mars 2015 archives

Quinté+ de jeudi 26 mars à Compiègne : American Pick peut doubler la mise

Equidia LiveDirection le département de l’Oise et l’hippodrome de Compiègne pour le Quinté+ de jeudi (R1C3 – 13h50). Cette épreuve longue de 1.600 mètres a fait le plein puisque 17 concurrents âgés d’au moins 5 ans sont au départ.

American Pick (2) n’a pas rencontré d’opposition dans le Quinté+ du 7/03 à Saint-Cloud. Malgré 4 kilos de pénalisation, il peut doubler la mise, d’autant plus que l’alourdissement du terrain va lui servir. Chopsoave (9) reste sur une victoire. Bien placé dans les stalles, sa candidature mérite d’être prise en considération. Divin Léon (17) reste sur deux bonnes prestations. Même si la distance est un peu courte, il est l’une des meilleures possibilités du bas de tableau. Iron Spirit (7) devrait afficher des progrès depuis sa rentrée. Associé à Alexis Badel, il ne doit pas être négligé. Sussudio (6) est une première chance théorique sur la ligne du Prix Teddy. Seule réserve : le 16 dans les stalles. Krispen (12) s’élance avec le 15 dans les stalles et visera une place. Artplace (3) est régulier et dépend d’un entraînement en forme. Attention. Glad Sky (11) effectue une rentrée mais a l’habitude de bien courir sur sa fraîcheur. La méfiance est de mise.

La sélection d’Hervé Engel : 2 – 9 – 17 – 7 – 6 – 12 – 3 – 11

  1. Xotic : Il vient de remporter un Quinté+ sur la PSF de Cagnes. En valeur 43,5, sa tâche devient compliquée.
  2. American Pick : Il n’a pas rencontré d’opposition dans le Quinté+ du 7/03 à Saint-Cloud. Malgré 4 kilos de pénalisation, il peut doubler la mise, d’autant plus que l’alourdissement du terrain va lui servir.
  3. Artplace : Il est régulier et dépend d’un entraînement en forme. Attention.
  4. Princesse Leïla : En 39,5 de valeur et de la stalle 17, elle n’est pas avantagée pour sa rentrée.
  5. Shaslika : Décevante depuis l’été dernier, elle devra rassurer avant de de nouveau lui faire confiance.
  6. Sussudio : Il est une première chance théorique sur la ligne du Prix Teddy. Seule réserve : le 16 dans les stalles.
  7. Iron Spirit : Il devrait afficher des progrès depuis sa rentrée. Associé à Alexis Badel, il ne doit pas être négligé.
  8. Ezpeletako : Raccourci et avec Christophe Soumillon sur le dos, mieux vaut surveiller de près cette candidature.
  9. Chopsoave : Il reste sur une victoire. Bien placé dans les stalles, sa candidature mérite d’être prise en considération.
  10. Star System : Il n’a pas démérité dans une épreuve similaire le 05/03. Pour une petite place.
  11. Glad Sky : Il effectue une rentrée mais a l’habitude de bien courir sur sa fraîcheur. La méfiance est de mise.
  12. Krispen : Il s’élance avec le 15 dans les stalles et visera une place.
  13. Hippolyte : Il redevient compétitif en valeur 36 après avoir enregistré une série d’échecs. Mieux vaut le regarder courir toutefois car il n’a pas été revu depuis le mois de septembre.
  14. Garlin Blues : Il a montré un regain de forme dans un réclamer. Outsider séduisant.
  15. Ellinis : Elle n’a jamais brillé dans ce type de tournoi et n’a pas de marge en 35,5 de valeur. Seconde chance.
  16. Khefyn : Il est en forme et a déjà enregistré des accessits dans les quintés. Pour les amateurs de gros outsiders.
  17. Divin Léon : Il reste sur deux bonnes prestations. Même si la distance est un peu courte, il est l’une des meilleures possibilités du bas de tableau.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/25/quinte-de-jeudi-26-mars-compiegne-american-pick-peut-doubler-la-mise/

Quinté vendredi 27 mars : Un gros chèque pour Union du Rib ?

Paris-TurfL’hippodrome de Vincennes est à l’honneur ce vendredi 27 mars à l’occasion du Prix Amalthéa (Course Européenne – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 300.000 euros) où ils sont dix-huit à en découdre pour la victoire sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la petite piste. A la recherche de sa course depuis de nombreuses semaines, Union du Rib, bien lotie derrière les ailes de l’autostart, s’élancera avec de légitimes ambitions.

En pleine possession de ses moyens comme en témoignent ses deux récentes prestations, Union du Rib (n°6) détient assurément une belle carte à jouer. La pensionnaire de Jean-Loïc-Claude Dersoir a déjà prouvé son aptitude aux tracés de vitesse en se classant troisième de Moving On et Global Midnight le 25 janvier dans le Prix Helen Johansson (Gr.III). Elle bénéficie de conditions de course favorables, face à une opposition dans ses cordes et doit profiter de son bon numéro derrière les ailes de la voiture pour lutter activement pour le succès. Son mentor n’a d’ailleurs pas caché sa confiance : « Après avoir attendu en dedans, elle a bien terminé à Lisieux alors qu’elle rendait la distance. Elle n’a rien perdu de sa bonne forme depuis et a travaillé de bonne manière. Elle s’adapte à tous les parcours et les 2.100 mètres de la petite piste ne m’inquiètent pas. Avec le 6, elle a les moyens de bien faire pour ce bel engagement. »

Mais, l’opposition est de taille et la fille de Fleuron Perrine devra se méfier de la candidature de Secret de Chenu (n°3). Le protégé de Jean-Michel Bazire s’est placé lors de son unique sortie sur le tracé. Présenté sans chaussures pour cet engagement idéal, à 70 euros du plafond des gains, il a fait de cet événement un objectif et ne devrait pas taper loin : «C’est la course repérée mais il y a trois ou quatre chevaux à battre comme Nuage en Ciel ou Uranie Lorraine. Mon cheval a pris un peu d’âge mais à l’exercice, il affiche une forme parfaite. S’élancer en première ligne, sur la petite piste, c’est toujours très important. »

Disqualifié au départ le 13 mars dernier, Nuage en Ciel (n°16) ne doit pas être condamné sur ce récent faux pas. Mieux vaut juger le protégé de Fabrice Souloy sur sa victoire acquise dans le Prix de Montsoreau, fin février. Certes, il va découvrir le parcours mais n’a plus à faire ses preuves pistes plates. Associé à Franck Nivard qui sait en tirer la quintessence (deux victoires et un accessit d’honneur en trois essais), le fils de Daguet Rapide n’est pas là pour faire de la figuration.
Tabriz du Gîte (n°4) a désormais trois parcours dans les jambes et approche de son meilleur niveau. Il évolue sur une distance à son entière convenance et son entraîneur n’hésite pas à le présenter pieds nus pour ce bel engagement, en première ligne. Dans ces conditions, il est parfaitement capable de jouer les trouble-fête.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard fait appel aux bons soins d’Eric Raffin pour mener Uranie Lorraine (n°7). La fille de Goetmals Wood a terminé juste derrière Nuage en Ciel dans le Prix de Montsoreau et n’aurait qu’à répéter cette performance pour jouer l’un des tous premiers rôles à l’arrivée de cette confrontation. Uvevering du Gîte (n°17) n’est pas de tous les jours mais n’en est pas pour autant dénué de moyens. Son entourage l’a amené au mieux en vue de ce bel engagement, sur une distance qu’il affectionne et, même s’il s’élance de la seconde ligne, un accessit peut lui échoir. A l’issue d’un bon parcours caché, les deux élèves de Jean-Philippe Mary, Tip Top Nellière (n°2) et Tabriz du Theillet (n°1) ont les moyens de compléter la combinaison gagnante.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/25/quinte-vendredi-27-mars-gros-cheque-pour-union-du-rib/

27/3/2015 – Vincennes – R4C2 – Prix Amalthéa

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course C (trot) – 60 000€ – 2100m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande et petite piste – Départ : Autostart – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 300.000. – Allocations : 60 000 € (27.000, 15.000, 8.400, 4.800, 3.000, 1.200, 600.)

Départ 20h25

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/25/2732015-vincennes-r4c2-prix-amalthea/