L’hippodrome de Marseille-Borély accueille la deuxième étape du Grand National du Trot ce mercredi (R1C1 – 13h50). Des chevaux âgés de 6 à 10 ans, répartis sur deux échelons de départ, s’élanceront sur les 3.000 mètres du parcours.
Sophie du Vif (16) est bien placée à la limite du recul. Sa forme est sûre et elle sait finir ses courses à vive allures. Vinci de l’Abbaye (11) a remporté 2 belles courses cet hiver à Vincennes. Titulaire de 13 succès en 30 sorties, c’est le cheval de classe du lot. A conserver même s’il rend 25m. Uka Normande (8) reste sur 2 victoires et découvre un engagement en or à la limite du recul. Elle est capable de prendre le train à son compte. Sire de la Creuse (7) aime faire la course en tête. Deuxième de Swedishman à Caen, c’est un trouble-fête possible. Sportif (3) reste sur une victoire de quinté à Agen. Sur sa lancée, un bon comportement de sa part est attendu. Tina Jolie (10) est régulière et donne toujours le meilleur d’elle-même. Richmond Park (14) n’est autre que le lauréat du GNT de La Capelle. Méfiance. Slow du Beauvoisin (12) est l’un des 3 atouts de Romuald Mourice et reste sur de bonnes sorties. Pour une place.
La sélection d’Hervé Engel : 16 – 11 – 8 – 7 – 3 – 10 – 14 – 12
- Tonio du Vivier : Il effectue sa rentrée et aura certainement besoin de courir.
- Requin du Relais : Il a réalisé un bon hiver mais n’est pas une priorité ici.
- Sporif : Il reste sur une victoire de quinté à Agen. Sur sa lancée, un bon comportement de sa part est attendu.
- Sarah Besnot : Elle a beaucoup couru cet hiver, enregistrant de bons résultats mais semble un peu en perte de vitesse. A voir.
- Samba Dorée : Régulière lorsqu’elle est présentée pieds nus, elle peut accrocher un petit lot.
- Urac : Il reste sur des sorties plutôt moyennes mais est bien placé au premier échelon. Pour une cinquième place, au mieux.
- Sire de la Creuse : Il aime faire la course en tête. Deuxième de Swedishman à Caen, c’est un trouble-fête possible.
- Uka Normande : Elle reste sur 2 victoires et découvre un engagement en or à la limite du recul. Elle est capable de prendre le train à son compte.
- Totem d’Azur : Tout est une question de sagesse avec ce sujet. Il sera avantagé par le déferrage. Même au second échelon, il peut se placer.
- Tina Jolie : Elle est régulière et donne toujours le meilleur d’elle-même.
- Vinci de l’Abbaye : Il a remporté 2 belles courses cet hiver à Vincennes. Titulaire de 13 succès en 30 sorties, c’est le cheval de classe du lot. A conserver même s’il rend 25m.
- Slow du Beauvoisin : Il est l’un des 3 atouts de Romuald Mourice et reste sur de bonnes sorties. Pour une place.
- Swing d’Eronville : Il est déferré des quatre pieds et peut prendre une petite allocation.
- Richmond Park : Il n’est autre que le lauréat du GNT de La Capelle. Méfiance.
- Récital Carisaie : Toujours ingambe à 10 ans et le parcours lui convient. Présenté avec de la fraîcheur, mieux vaut se méfier…
- Sophie du Vif : Elle est bien placée à la limite du recul. Sa forme est sûre et elle sait finir ses courses à vive allures.
Source : equidia.fr
Commentaires récents