A l’exception de deux concurrents, tous les participants de ce Quinté+ (R1C1-13h50) organisé à Fontainebleau ont déjà disputé une épreuve de ce genre. 1.200 mètres en ligne droite. Un exercice pour lequel le poids n’a pas la même importance.
Sur courte distance le poids importe peu ! Ce lundi Désert Blanc (1) porte 63.5kg et il devrait confirmer sa victoire récente dans un Quinté+. Totxo (12), bien connu à ce niveau, s’est déjà bien comporté face à Désert Blanc, l’expérience doit se renouveler. Sur l’échelle des valeurs, Gengis (7) n’a jamais été pris aussi bas, il a couru une fois sur ce parcours en ligne droite et il s’est imposé au niveau Listed, c’était sur un terrain souple comme annoncé ce lundi. Oromo (10) vient d’intégrer les boxes de son co propriétaire Arnaud Chaillé-Chaillé, il reste sur trois victoires, en forme, il monte de catégorie et il convient de s’en méfier. Si la ligne de sa dernière course est flatteuse, Lava (11) a hérité d’un numéro de corde en dehors. Sorry Woman (9) vient d’effectuer une rentrée victorieuse sur ce tracé, c’était le 4 mars, il lui faut juste avoir récupéré de ses efforts. Pour finir, retenons Lazzaz (4) et Ice Love (3).
La sélection de Frédéric Zermati : 1-12-7-10-11-9-4-3
Les partants passés au crible
- Désert Blanc – Ses cinq dernières courses se sont déroulées sur des PSF, pour son retour sur gazon il est pénalisé de sept livres mais c’est un cheval de classe.
- Winshine – Elle aime les tracés en ligne droite mais manque d’expérience à ce niveau.
- Ice Love – Sa course de rentrée, qui était bonne, date d’il y a un mois. Elle a donc eu le temps de récupérer, elle est capable de surprendre.
- Lazzaz – Il est régulier, il n’a pas de marge à ce poids mais il a hérité d’un bon numéro de corde, à retenir en fin de combinaison.
- Chief Hawkeye – Il va effectuer une rentrée, et a montré en fin d’année ses limites à cette valeur.
- Key to Passion – Il lui faudra confirmer ses bonnes sorties sur PSF mais il est en forme.
- Gengis – Son entourage est confiant, il a beaucoup d’atout dans son jeu dont celui d’avoir déjà gagné sur ce tracé.
- Hatari – Sa valeur est en baisse, mais pas suffisamment pour être compétitif à ce niveau.
- Sorry Woman – En six tentatives à Fontainebleau, elle n’est jamais sorti des quatre premiers, elle vient de gagner sur le parcours. R.A.S.
- Oromo – Il traverse une belle passe, course test, marrant à intégrer en fin de combinaison.
- Lava – Il lui faut un bon parcours pour jouer un premier rôle, avec un numéro 16 dans les stalles de départ ce n’est pas évident.
- Totxo – Sa valeur a chuté depuis un an (passée de 45 à 36.5), c’est un habitué des Quinté, c’est très tentant.
- King David – Il dépend de l’écurie de Mathieu Boutin, qui connait une belle réussite depuis la reprise du galop à Paris. Il serait imprudent de ne pas retenir King David en fin de combinaison.
- Fred Lalloupet – Ses sorties dans les Quinté n’ont pas toujours été concluantes, mais il portait beaucoup plus de poids. Pour sa rentrée il sera prêt, comme le sont toujours les élèves de David Smaga.
- Gag – Le port des œillères l’a métamorphosé en fin d’année dernière, il n’a pas couru depuis novembre mais portera tout de même cet artifice. Pour les amateurs de belles cotes.
- Kirikkale – Tracé en ligne droite: OK ! Fontainebleau: OK ! Sa valeur pose question…
Source : equidia.fr
Commentaires récents