Quinté+ samedi 21 mars à Vincennes : Moving On dans le rythme

Equidia LiveLes conditions de course ne sont pas compliquées pour ce Prix Jean Cabrol (R1C4-15h08): pour 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 400.000€, sans rendement de distance sur le parcours dit classique de Vincennes: 2.700 mètres grande piste.

Moving On (17) est une base logique dans cet événement, elle est irréprochable lors de ses cinq dernières sorties à Vincennes. C’est ici la mieux engagée alors que c’est l’une des plus jeunes. De plus Franck Nivard est à son sulky. Le pilote a d’ailleurs délaissé Triskell Pacha (16) pour la pensionnaire de Fabrice Souloy, David Charbonnel a donc fait appel à Anthony Barrier et a déclaré son cheval déferré des quatre pieds. Tripolia (12) ne cesse de progresser, elle a été logiquement disqualifiée la dernière fois pour un changement de ligne brutal dans la ligne d’arrivée, sinon elle battait Vinci de l’Abbaye, élément de classe de chez Jean-Michel Bazire. Ultimate du Rib (9) peut tirer son épingle du jeu étant déferré des postérieurs pour la première fois. Il a disputé 11 Quinté+ dans sa carrière et conclu sept fois dans les sept premiers. Pour les places peuvent être retenus Tellement Haufor (6) en forme, Teatro (10), Global Midnight (13) et Sam Gibus (15) 3ème l’an passé et pieds nus.

La sélection de la Rédaction : 17-16-12-9-6-10-13-15

Les partants passés au crible

  1. TORNADE PIYA – Elle a manqué d’être éliminée, elle sera mieux engagée le 01/04 à Angers où elle partira en tête.
  2. TOPAZE JEF – Idem pour Topaze Jef qui se présentera prête pour Angers le 01/04 dans la même course que Tornade Piya (1)
  3. UT VINIERE – Il effectue une petite rentrée, il ne sera pas compétitif pour les premières places.
  4. TISCHENDORF PADD – Il vise un autre engagement, il évoluera avec ses fers.
  5. VOYAGE DE REVE – Il sait finir ses parcours mais il peut être à court de condition.
  6. TELLEMENT HAUFOR – Rien à lui reprocher, le lot est de qualité, pour une place.
  7. NEPHENTA LUX – En France, elle n’a gagné qu’à Enghien donc sur piste plate, la tâche est encore un peu compliquée sur la grande piste de Vincennes.
  8. UGOR DU BEAUVOISIN – Il enchaîné les bonnes performances depuis le début de l’année, il ne faut pas l’écarter, ce sera une question de parcours.
  9. ULTIMATE DU RIB – Pieds nus la dernière fois, il a été disqualifié, son entraîneur rectifie le tir en ne lui enlevant les fers qu’aux postérieurs.
  10. TEATRO – Il n’est pas encore à 100%. A garder en mémoire pour une prochaine fois.
  11. TREBOL – Il sait tout faire, il répond présent à chaque fois.
  12. TRIPOLIA –  Elle aura repris un peu de fraîcheur depuis sa dernière sortie (26/02) où elle a été disqualifiée de la première place après enquête dans un bon lot.
  13. GLOBAL MIDNIGHT – Sur la grande piste de Vincennes elle est plus à l’aise sur les tracés réduits, il lui faudra faire le petit parcours pour accrocher une bonne place.
  14. ARMANDO KIEVITSHOF – Il a changé d’entourage, il lui faudra confirmer sa récente victoire à Cagnes/Mer, il y a d’autres chevaux plus surs avant lui.
  15. SAM GIBUS – Cette course est préparée de longue date. Il a eu une bonne préparation à Laval.
  16. TRISKELL PACHA – Son mentor a été rassuré par sa dernière course, le cheval est en forme avec un poids plume au sulky (Anthony barrier).
  17. MOVING ON – C’est la base solide de ce Quinté+, l’engagement est parfait.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/20/quinte-samedi-21-mars-vincennes-moving-dans-le-rythme/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.