Course européenne pour 5 à 10 ans, l’épreuve de ce mercredi met aux prises des concurrents aux gains bien différents répartis sur deux échelons. Parmi ceux qui s’élancent en tête, Uno de Montauran (8) possède quelques atouts.
18 chevaux, deux échelons de départ, le sable rose d’Agen-Le Passage promet du beau sport. D’autant que ce mercredi promet de faire la part belle aux droitiers, point crucial après un hiver parisien corde à gauche. Ces données en tête, voici la sélection en huit chevaux que vous propose la rédaction d’Equidia:
- Uno de Montauran (8) est en forme et se plaît à Agen. Une confirmation est attendue.
- Sirène de Feugères (16) revient pieds nus après une course qui ne l’a pas marquée. Un accessit est en vue.
- Urfée Jallerie (15) retrouve une piste qu’elle adore. Préparée pour cette échéance, c’est une première chance. Ramsès des Charmes (17) a bien terminé à La Capelle alors qu’il rendait 50 mètres. Mieux placé et adepte du tracé, c’est un incontournable.
- Ulysse de Curgies (1) manque d’expérience à droite mais a déjà prouvé qu’il avait la valeur d’un tel lot. Mené par Pierre Vercruysse, c’est un trouble-fête en puissance.
- Ulster du Veinou (9) découvre un bel engagement pieds nus. Sans encombre, il devrait au moins se placer.
- Speedy Cruz (6) vient de cumuler les mauvais classements à main gauche. Vrai droitier, il devrait pouvoir profiter de cet engagement pour se racheter.
- Taquine du Loisir (4) affronte une belle opposition. Toutefois, son aptitude à la piste et sa forme du moment lui confèrent une belle chance.
La sélection chiffrée d’Equidia : 8-16-15-17-1-9-6-4
La synthèse de la presse
Face au choix d’Equidia, voici ceux de la presse hippique pour cette belle épreuve européenne, les 18 candidatures à la loupe :
- ULYSSE DE CURGIES: Peu expérimenté à main droite, ce sept ans aborde tout de même cet engagement avec un driver qui l’a déjà mené au succès. Une petite place paraît à sa portée.
- SPORTIF: Très rapide, ce représentant du Comte Pierre de Montesson aura besoin d’une course rythmée pour s’exprimer. En forme, il ne serait pas surprenant de le voir se placer.
- RHESUS DES PLANS: S’il apprécie cet hippodrome, sa marge à l’attelé se trouve désormais assez restreinte pour le priver de chances évidentes. A revoir au monté.
- TAQUINE DU LOISIR: Si l’opposition est conséquente, sa forme du moment et son aptitude à la piste nous incitent à en attendre une confirmation.
- UVARIO: Compagnon d’entraînement de Taquine du Loisir (4), ce sept ans s’annonce un ton en-desous dans cette épreuve qu’il aborde ferré et avec une seule course dans les jambes. Dès lors, autant le ragarder courir.
- SPEEDY CRUZ: S’il vient de cumuler les mauvais classements à main gauche, ce mercredi devrait lui permettre de se racheter.
- SAPHIR DE MAHEY: De retour après deux mois d’absence, il vient de laisser une bonne impression lors de sa course de rentrée bordelaise. Sans être une première chance, il a sa place au bout d’une combinaison.
- UNO DE MONTAURAN: En forme et adepte du sable rose d’Agen (trois succès lors de ses trois dernières tentatives), il paraît incontournable dans cette épreuve, comme le prouve son dernier succès sur cet hippodrome.
- ULSTER DU VEINOU: En forme et déjà lauréat sur le parcours, il aura en prime l’avantage de s’élancer en tête. A ne pas négliger.
- SAGA DE FOSSAVIE: Si sa valeur théorique lui permettrait de viser une belle place sur ce tracé, le fait qu’elle n’ait pas couru depuis plusde trois mois n’incite pas à la confiance.
- RAMBO DE MORGANE: Bien engagé en tête et déferré des postérieurs, ce concurrent ne reste toutefois que sur une discrète course de rentrée. A revoir.
- RIO GRANDE: Si l’opposition est d’un cran supérieure à sa dernière sortie, son engagement de choix et sa dernière performance ne permettent pas de le négliger complètement.
- SAXO DE LIGNY: Absent quatre mois pour des problèmes de pied, ce cheval de qualité a eu besoin de sa course de rentrée et devrait encore avoir encore besoin de celle-là pour retrouver son bon niveau. A revoir au printemps.
- ARCA DES JACQUETS: Si sa classe n’est plus à prouver, elle devrait encore un peu manquer de condition pour rivaler honorablement dans cette épreuve.
- URFEE JALLERIE: Si elle n’est pas encore à 100% de ses capacités, elle retrouve toutefois ce mercredi une piste qu’elle adore. Préparée pour cette échéance, il ne serait pas surprenant de la voir lutter pour la victoire au vu de ses derniers résultats dans de lots de qualité.
- SIRENE DE FEUGERES: La pensionnaire de Thierry Duvaldestin revient pieds nus après une course qui ne l’a pas marquée. Affûtée, elle est incontournable dans cette épreuve.
- RAMSES DES CHARMES: A 10 ans, ce brave serviteur affiche encore assez de ressources pour bien terminer à La Capelle en rendant 50 mètres. Mieux placé et adepte du tracé, il a cette fois sa place dans les cinq premiers.
- ULK MEDOC: Si l’engagement est favorable, sa dernière sortie n’incite pas vraiment à la confiance. Toutefois, sur sa classe, il serait imprudent de l’écarter.
Source : equidia.fr
Commentaires récents