Le Prix des Hauts-de-Seine, un handicap de 2.400 mètres, sera support du Quinté+, de ce dimanche à Saint-Cloud (R1C3 – 15h08). Des chevaux de 4 ans s’élanceront sur une piste annoncée souple avec une lice à 6 mètres dans la ligne droite.
Soriano (3) a déjà prouvé sa compétitivité dans ce type d’épreuve. Il effectue sa rentrée mais ne sera pas gêné par le terrain. Première chance théorique. Scalambra (9) est confirmée dans cette catégorie et est à l’aise en terrain souple. Sa place est à l’arrivée. Grinamix (2) a l’avantage d’avoir effectué sa rentrée, gagnante de surcroît. Il n’a pas de référence en terrain profond mais sa chance est évidente. Prince Nomad (4) a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Monté par le très en forme Maxime Guyon, il mérite crédit. No Quarter (6) a lui aussi fait une rentrée gagnante et est supplémenté par son nouvel entourage. Coup de poker ! Tight (11) est en forme et est bien placé au poids. Capable de progrès, il convient de s’en méfier. Monika Jem (13) est endurcie et a repris du moral dans un petit handicap. Pour une place. Prince Jean d’O (8) n’a plus couru depuis novembre mais il dépend d’un entraînement en forme. Attention !
La sélection de La Rédaction : 3 – 9 – 2 – 4 – 6 – 11 – 13 – 8
- Kais : Il a terminé sa saison sur deux succès, dont un dans un quinté. Il est chargé mais sa rentrée sera suivie de près.
- Grinamix : Il a l’avantage d’avoir effectué sa rentrée, gagnante de surcroît. Il n’a pas de référence en terrain profond mais sa chance est évidente.
- Soriano : Il a déjà prouvé sa compétitivité dans ce type d’épreuve. Il effectue sa rentrée mais ne sera pas gêné par le terrain. Première chance théorique. (sous ses anciennes couleurs sur la photo principale)
- Prince Nomad : Il a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Monté par le très en forme Maxime Guyon, il mérite crédit.
- Racing Bay : Ce cheval sérieux s’est surtout fait remarquer en province. Absent depuis cinq mois, sa tâche s’annonce ardue.
- No Quarter : Il a lui aussi fait une rentrée gagnante et est supplémenté par son nouvel entourage. Coup de poker !
- Fortunique : Irréprochable au niveau inférieur depuis le début de l’année, il aura l’avantage d’être « affûté ». Il peut monter de catégorie avec bonheur.
- Prince Jean d’O : Il n’a plus couru depuis novembre mais il dépend d’un entraînement en forme. Attention !
- Scalambra : Elle est confirmée dans cette catégorie et est à l’aise en terrain souple. Sa place est à l’arrivée.
- Storm : Il pourrait trouver la distance un peu courte mais n’est pas incapable de se placer dans ce type d’épreuve.
- Tight : Il est en forme et est bien placé au poids. Capable de progrès, il convient de s’en méfier.
- Donavista : Elle rentre 3 mois après sa victoire sur le sable deauvillais. Bien située sur l’échelle des valeurs, mieux vaut se méfier.
- Monika Jem : Elle est endurcie et a repris du moral dans un petit handicap. Pour une place.
- Très Solid : Il dépend d’un entraînement en forme mais sortira de la stalle 16. Affaire d’impression.
- It’s Not It : La régularité n’est pas son fort. D’autres candidats lui seront préférés.
- Enfin Seuls : La victoire aurait été à sa portée en deuxième épreuve. Néanmoins, elle ne peut être écartée totalement car elle est montée par Stéphane Pasquier.
Source : equidia.fr
Commentaires récents