15 mars 2015 archives

Paris en ligne : Genybet.fr se démarque

Paris-TurfGenybet, un des sites de paris hippiques leaders en France, offre depuis quelques jours la possibilité de partager ses tactiques de jeu entre parieurs et de comparer ses performances dans un espace communautaire d’un nouveau genre.

Les jours du calendrier défilent, et l’échéance majeure de 2015 s’approche à grands pas. À savoir la séparation des masses du PMU imposée par l’Autorité de la concurrence pour le mois de septembre. Tandis que des opérateurs renouvellent l’offre de paris (lancement du Groupé Gagnant par Leturf), Genybet trace une voie différente : la “gamification”. Ou comment s’inspirer des réseaux sociaux pour parier en s’amusant. Directeur Général Adjoint en charge des technologies et des opérations, Mikhaël de Khovrine explique : “Nous avons fait le constat que Genybet ne se démarquait pas assez des autres. Nous étions dans la roue du PMU, sans en avoir son budget. Pas d’autre choix que d’innover en faisant autre chose. Notre développement s’appuie également sur le fait que le passage du savoir entre les turfistes a bien du mal à se faire. Hier, vous appreniez à jouer dans les points de vente ou sur les hippodromes ; aujourd’hui, il faut s’adapter et user d’Internet et des réseaux sociaux pour créer une communauté et permettre les échanges. Nous souhaitons que les liens et la convivialité entre nos membres se renforcent. C’est le même modèle que dans les jeux vidéo multi-players. Les gens, et pas que les plus jeunes, adorent faire partie d’une communauté, et ce sentiment d’appartenance les fidélise vis-à-vis des produits. Si nous arrivons à créer cela sur Genybet, je pense que c’est gagné !”

Un bel outil à appréhender

Pour le joueur, les avantages d’ouvrir un compte sur Genybet, au-delà du jeu en lui-même, sont bien réels, car ce qu’a mis en service l’opérateur, c’est ni plus ni moins qu’un “petit Facebook”. Chaque joueur (identifié par le biais de son pseudo) peut choisir son avatar, partager ses réflexions et ses pronostics sur un “mur” ou en dessous de chaque épreuve, se faire des amis et disposer de tout un tas de statistiques sur ses paris, ainsi que celles des autres turfistes. Des clés pour permettre aux différents utilisateurs de solliciter tel ou tel type de parieur. L’objectif de Genybet est également de faire progresser la communauté ensemble, que les turfistes les plus chevronnés aident les autres à apprendre toujours plus du monde des courses. Afin d’attiser leur passion et en parler autour d’eux. En somme, et c’est un thème à la mode, les joueurs deviennent des ambassadeurs du site de paris. Par toute une série de badges, ainsi que des classements mis en place, le joueur est récompensé de ses actions et se sent valorisé aux yeux de la communauté. D’ores et déjà, tout un tas de nouveautés est prévu pour le futur, comme par exemple récompenser les meilleures progressions de la semaine ou du mois. Mikhaël de Khovrine est assez fier des dernières innovations : “La bonne surprise, c’est que les parieurs experts jouent pleinement le jeu et n’hésitent pas à partager leurs connaissances, ce qui n’était pas évident dans le contexte du pari mutuel. Il est vrai que les parieurs perspicaces se sentent valorisés et on retrouve un peu le côté convivial qu’il peut y avoir dans les bars PMU… D’autre part, comme tous les clients sont clairement identifiés, cela évite les débordements dont sont victimes les forums de courses où l’anonymat permet tous les abus.” Le président de l’ARJEL, Charles Coppolani, prônait il y a une semaine dans nos colonnes de “l’innovation” pour relancer les paris hippiques. Genybet apporte sa pierre à l’édifice. Il ne vous reste plus qu’à vous immerger dans cette nouvelle communauté…

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/15/paris-en-ligne-genybet-fr-se-demarque/

Quinté+ de lundi 16 mars à Compiègne : Catushaba veut confirmer ses stats au Putois

Equidia LiveR1C1 – 13H50. L’hippodrome du Putois accueille la course événement avec des juments de 4 ans et plus sur 2.000 mètres. Deuxième de l’épreuve de référence l’an passé, Catushaba (8) va tenter de monter sur la plus haute marche du podium.

Acquise 12.100 € par François-Xavier Belvisi dans le réclamer du 10 janvier à Deauville, Catushaba (8) a totalement rassuré dernièrement en dictant facilement sa loi à Cagnes-sur-Mer. Cette nièce du bon Spirito Del Vento est très à l’aise sur le gazon de Compiègne (notez qu’elle a toujours pris une allocation en cinq tentatives). Elle s’annonce dès lors comme une favorite logique. Appréciant le terrain lourd, Shaslika (2) s’est déjà imposée à deux reprises sur cet hippodrome et semble en mesure de jouer les premiers rôles. Reprenons en confiance Célèbre (3) qui va retrouver une distance dans ses cordes et un poids plus favorable que lors de son ultime sortie. Lauréate d’un quinté sur ce tracé en octobre et auteur d’une plaisante rentrée, Angelic News (9) est compétitive pour les premières places. Dactilo (7 ) peut monter de catégorie avec bonheur sur une piste qui devrait lui convenir. Attention également à Rue Pomereu (4) qui est capable d’un coup d’éclat pour son retour dans un tel lot. Subprime (5) et La Dame de Grace (6) ont également les moyens de bien faire dans ce quinté.

Le Pronostic de la Rédaction d’Equidia : 8 – 2 – 3 – 9 – 7 – 4 – 5 – 6

Les partants au crible

  1. Lady Zinaad : NON PARTANTE
  2. Shaslika : Lauréate à deux reprises l’été dernier sur cet hippodrome, sa marge au poids est désormais réduite. Très à l’aise en terrain lourd et mieux sur 2.000 M, cette représentante de Didier Prod’homme a les moyens de très bien faire en pareille société.
  3. Célèbre : Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer où elle ne s’est pas adaptée à la PSF. Dans cette catégorie, elle va tenter de redorer son blason.
  4. Rue Pomereu : Malchanceuse alors qu’elle allait librement lors de sa première tentative dans les quintés, cette représentante de Charles Gourdain s’est facilement imposée lors de sa rentrée sur la PSF de Pornichet. Pour ses premiers pas à Compiègne, elle peut faire figure de lauréate avec un parcours limpide.
  5. Subprime : Plaisante lors de ses deux premières sorties publiques à Clairefontaine, elle a déçu en septembre à Maisons-Laffitte. Si elle ne tire pas durant le parcours pour sa rentrée, elle peut s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté.
  6. La Dame de Grace : Confirmée dans cette catégorie et lotie d’un bon numéro de corde, elle s’annonce très compétitive.
  7. Dactilo : Elle est très en forme comme en attestent ses plus récentes sorties. Elle a repris de la fraîcheur mais évolue toujours à un poids limite. C’est une affaire d’impression.
  8. Catushaba : Deuxième de l’édition précédente, elle n’a jamais déçue sur cette piste. Compétitive à ce poids et à l’aise en terrain très souple, c’est une lauréate en puissance.
  9. Angelic News : Elle s’est adjugée un quinté en octobre à Compiègne sur la distance qui nous intéresse. La distance et le terrain vont lui plaire. Seul son numéro tout en dehors peut l’empêcher de bien faire.
  10. Dragona : Dans cette catégorie, sa tâche s’annonce compliquée.
  11. Reauville : Elle se plaît sur le gazon et sait finir ses courses. Avec une course rythmée, elle peut espérer prendre une petite allocation.
  12. Bandariva : Plus revue depuis le mois d’octobre, elle va logiquement avoir besoin de retrouver le chemin de la compétition.
  13. Listria : Elle a échoué lors de son premier handicap. Désormais sous la férule d’Hervé Fortineau, elle sera délaissée pour ses débuts au niveau quinté.
  14. Carentan : Bien placée sur l’échelle des valeurs, elle va découvrir la piste dans ce quinté. Si la piste est bien souple, elle peut jouer les troubles fêtes.
  15. Demoiselledavignon : Elle doit faire ses preuves face à de tels concurrents.
  16. Clara de Lune : Avec un poids revu à la baisse, elle va tenter de refaire parler d’elle dans les courses événement.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/15/quinte-de-lundi-16-mars-compiegne-catushaba-veut-confirmer-ses-stats-au-putois/

Quinté mardi 17 mars : Désilusion défend sa couronne

Paris-TurfCe mardi 17 mars, direction l’hippodrome de Chantilly, qui accueillera la réunion principale de la journée avant le retour des nocturnes à Vincennes dans la soirée. Le Prix Carling (handicap divisé – femelles – 1500 mètres PSF – 4 ans et plus – réf : +21,5), quinté, en sera bien évidemment le temps fort. Désinvolte lauréate de cette épreuve l’an passé, Désilusion va tenter de remettre le couvert.

Désilusion (n°1) n’a plus à faire ses preuves sur le sable et redescend de catégorie ici après avoir tenté sa chance au niveau listed récemment. Elle avait d’ailleurs remporté ce Prix Carling, à la mode, l’an passé à pareille époque. Certes, elle figurait en 37,5 de valeur, mais avait laissé son plus proche rival à pas moins de trois longueurs. Elle a prouvé ensuite qu’elle pouvait encore figurer à ce niveau, malgré les 4 kilos de surcharge. Elle retrouve Maxime Guyon, qui en tire la quintessence, pour l’occasion et a été gâtée au tirage au sort (stalle 2). Autant dire qu’elle dispose de belles cartes afin de défendre au mieux sa couronne.

Xavier Thomas-Demeaulte nous a livré ses ambitions : «Elle était d’un niveau inférieur à ses adversaires lors de sa rentrée, à Cagnes. La jument a quand même très bien couru. Elle a maintenant une sortie dans les jambes. C’est la tenante du titre dans cette épreuve. Maintenant, elle a beaucoup de poids cette année. Heureusement, elle a tiré un bon numéro dans les stalles.»

Elle devra redouter une nouvelle venue dans les événements, à savoir Gâteaux (n°3). Maintenant, des lignes l’autorisent à bien faire d’emblée en pareille compagnie. Le 22 décembre à Deauville, elle devançait facilement Paraggi, qui vient de se classer 3e d’une épreuve similaire en 39 de valeur. La pensionnaire de David Smaga affiche 38 et semble donc pris à une juste valeur pour ses premiers pas dans les handicaps.

Média Luna (n°6) nous a séduits pour ses débuts sur la PSF cantilienne fin janvier. A cette occasion, elle a effectué un bout de classe à 300 mètres du but pour venir sur la ligne des premiers. Elle a simplement craqué en toute fin de course. Les mâles ne sont plus sur sa route cette fois. A noter que son unique faux pas sur le sable a eu lieu dans une listed.

On ne peut pas reprocher grand-chose à Victorian Valentine (n°10), qui tourne autour du pot depuis plusieurs semaines. Sébastien Maillot, avec qui elle n’a jamais déçu en quatre tentatives (uniquement des places), va la monter en confiance : «C’est une pouliche que je connais bien. Elle est très honnête. On allonge un peu le tir mardi. Mais je pense que le tracé des 1500 mètres de Chantilly devrait lui convenir. Elle devrait de nouveau faire sa course.»

Sargasses (n°7) profitera de son expérience dans les quintés (elle dispute ici son 36e événement, dont déjà 4 victoires). Elle n’a pas si mal couru que cela le 18 février, sur la Riviera, terminant dans une bonne action. Le handicapeur l’allège d’une livre et elle mérite de ce fait un certain crédit pour les places.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/15/quinte-mardi-17-mars-desilusion-defend-sa-couronne/

17/3/2015 – Chantilly – R1C3 – Prix Carling

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Femelles – Course D – Handicap divisé – Réf. : +21,5 – 52 000€ – 1500m – 15 partants – Sable fibré – corde : à droite – Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2014 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/15/1732015-chantilly-r1c3-prix-carling/

Quinté+ de dimanche 15 mars à Saint-Cloud : Soriano peut confirmer

Equidia LiveLe Prix des Hauts-de-Seine, un handicap de 2.400 mètres, sera support du Quinté+, de ce dimanche à Saint-Cloud (R1C3 – 15h08). Des chevaux de 4 ans s’élanceront sur une piste annoncée souple avec une lice à 6 mètres dans la ligne droite.

Soriano (3) a déjà prouvé sa compétitivité dans ce type d’épreuve. Il effectue sa rentrée mais ne sera pas gêné par le terrain. Première chance théorique. Scalambra (9) est confirmée dans cette catégorie et est à l’aise en terrain souple. Sa place est à l’arrivée. Grinamix (2) a l’avantage d’avoir effectué sa rentrée, gagnante de surcroît. Il n’a pas de référence en terrain profond mais sa chance est évidente. Prince Nomad (4) a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Monté par le très en forme Maxime Guyon, il mérite crédit. No Quarter (6) a lui aussi fait une rentrée gagnante et est supplémenté par son nouvel entourage. Coup de poker ! Tight (11) est en forme et est bien placé au poids. Capable de progrès, il convient de s’en méfier. Monika Jem (13) est endurcie et a repris du moral dans un petit handicap. Pour une place. Prince Jean d’O (8) n’a plus couru depuis novembre mais il dépend d’un entraînement en forme. Attention !

La sélection de La Rédaction : 3 – 9 – 2 – 4 – 6 – 11 – 13 – 8

  1. Kais : Il a terminé sa saison sur deux succès, dont un dans un quinté. Il est chargé mais sa rentrée sera suivie de près.
  2. Grinamix : Il a l’avantage d’avoir effectué sa rentrée, gagnante de surcroît. Il n’a pas de référence en terrain profond mais sa chance est évidente.
  3. Soriano : Il a déjà prouvé sa compétitivité dans ce type d’épreuve. Il effectue sa rentrée mais ne sera pas gêné par le terrain. Première chance théorique. (sous ses anciennes couleurs sur la photo principale)
  4. Prince Nomad : Il a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Monté par le très en forme Maxime Guyon, il mérite crédit.
  5. Racing Bay : Ce cheval sérieux s’est surtout fait remarquer en province. Absent depuis cinq mois, sa tâche s’annonce ardue.
  6. No Quarter : Il a lui aussi fait une rentrée gagnante et est supplémenté par son nouvel entourage. Coup de poker !
  7. Fortunique : Irréprochable au niveau inférieur depuis le début de l’année, il aura l’avantage d’être « affûté ». Il peut monter de catégorie avec bonheur.
  8. Prince Jean d’O : Il n’a plus couru depuis novembre mais il dépend d’un entraînement en forme. Attention !
  9. Scalambra : Elle est confirmée dans cette catégorie et est à l’aise en terrain souple. Sa place est à l’arrivée.
  10. Storm : Il pourrait trouver la distance un peu courte mais n’est pas incapable de se placer dans ce type d’épreuve.
  11. Tight : Il est en forme et est bien placé au poids. Capable de progrès, il convient de s’en méfier.
  12. Donavista : Elle rentre 3 mois après sa victoire sur le sable deauvillais. Bien située sur l’échelle des valeurs, mieux vaut se méfier.
  13. Monika Jem : Elle est endurcie et a repris du moral dans un petit handicap. Pour une place.
  14. Très Solid : Il dépend d’un entraînement en forme mais sortira de la stalle 16. Affaire d’impression.
  15. It’s Not It : La régularité n’est pas son fort. D’autres candidats lui seront préférés.
  16. Enfin Seuls : La victoire aurait été à sa portée en deuxième épreuve. Néanmoins, elle ne peut être écartée totalement car elle est montée par Stéphane Pasquier.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/15/quinte-de-dimanche-15-mars-saint-cloud-soriano-peut-confirmer/

Quinté lundi 16 mars : Shaslika dans son jardin

Paris-TurfPour le premier quinté de l’année à Compiègne lundi dernier, on ne peut pas dire que les favoris ont été à l’honneur (aucun des cinq premiers avec une cote inférieure à 13/1). On espère que la donnée va changer ce lundi 16 mars sur l’hippodrome du Putois, avec le Prix Benjamin Boutin (handicap divisé – réf : +21,5 – 2000 mètres – femelles – 4 ans et plus). On déplore déjà le forfait de Lady Zinaad (n°1). Confirmée sur ce profil particulier, Shaslika mérite un large crédit.

Le 7 juillet 2014, Shaslika (n°2) s’envolait dans un événement sur les 1800 mètres de Compiègne. Elle avait enchaîné par un facile trophée à Clairefontaine, qui lui a valu de prendre 9,5 kilos de surcharge en deux courses. Du coup, ses tâches se sont avérées plus compliquées depuis. Pour sa rentrée cagnoise, sur 1500 mètres, elle a été prise de vitesse toute la route. Du coup, son entourage la rallonge pour l’occasion. Baissée d’un kilo, confirmée au Putois (2 succès en 3 essais), bien lotie à la stalle 3 et dépendant de l’entraînement de «Monsieur Quintés 2015» Didier Prod’homme, elle compte pas mal d’atouts dans son jeu.

La Dame de Grâce (n°6) n’a pas été forcément heureuse lors de sa dernière sortie sur la Riviera. Elle terminait tout près d’un certain Its All Class, qui a répété par un trophée depuis à ce niveau en 34,5 de valeur (la fille de Medecis étant prise en 35 ici). Yan Durepaire, son metteur au point, nous a paru très confiant : «Elle a été très malchanceuse en dernier lieu. Elle aurait dû lutter pour la victoire ce jour-là. J’ai depuis attendu ce handicap réservé aux femelles avec elle. Elle sera sur une piste où elle a réalisé l’une de ses meilleures valeurs. Elle est en forme. Je lui ai redonné un peu de fraîcheur après Cagnes-sur-Mer. Il vaut mieux qu’elle attende. Il lui faudra donc une bonne course. J’y compte.»

Catushaba (n°8), sur le sable azuréen, vient de renouer plaisamment avec le succès, qui la fuyait depuis le 22 juillet 2013, justement à Compiègne. La ligne est tout simplement excellente, puisqu’elle dominait facilement Chez Laurent, qui a confirmé par une victoire à Chantilly. Malgré les cinq livres de pénalité, elle paraît en mesure de jouer un nouveau premier rôle. A noter qu’elle avait obtenu l’accessit d’honneur dans l’édition 2014 de ce Prix Benjamin Boutin

Rue Pomereu (n°4) a déçu pour sa seule sortie dans les événements, le 1er septembre 2014 à Longchamp. A cette occasion, l’élève de Charles Gourdain n’avait jamais pu s’exprimer dans la phase finale, alors qu’elle était «bourrée» de ressources. Sa promenade de santé à Pornichet ne lui a coûté qu’une livre supplémentaire. Cela l’autorise ainsi à confirmer ce lundi. Son mentor nous a livré ses ambitions : «Elle a renoué avec le succès sur la fibrée de Pornichet mi-février. Elle est restée très bien au travail. Je la préfère sur le gazon. Elle retrouve les quintés ce lundi. Mais, pour son essai à ce niveau, elle avait été très malchanceuse alors qu’elle allait librement. Elle aura peut-être une course plus limpide cette fois. Elle a le droit de bien faire.»

Angelic News (n°9) retrouve le parcours de son dernier trophée, pour son unique apparition dans ce genre de confrontations. Ainsi, le 2 octobre 2014, elle ne faisait qu’une bouchée de Coonawarra. ​Auteure d’une bonne rentrée, elle devrait logiquement accuser des progrès là-dessus.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/15/quinte-lundi-16-mars-shaslika-dans-son-jardin/

16/3/2015 – Compiègne – R1C1 – Prix Benjamin Boutin

Quinté+ – PMU.frPlat – Femelles – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +21,5 – 52 000€ – 2000m – 15 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2014 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/15/1632015-compiegne-r1c1-prix-benjamin-boutin/