12 mars 2015 archives

Quinté+ de vendredi 13 mars : 10 millions dans la tirelire à Caen !

Equidia LiveDirection Caen pour le Quinté+ très spécial de ce vendredi 13 mars (R1C1 – 13h50). En effet, le PMU offrira 10.000.000 d’euros au parieur qui décrochera la tirelire…

Rapide du Digeon (1) a été décevant dernièrement mais, s’il fournit sa meilleure valeur, il a les moyens de remporter une course comme celle-ci. Ramsey du Ham (5) a fourni une excellente fin de course pour sa rentrée le 05/03. Bien situé derrière la voiture, il devrait monter sur les plus hautes marches du podium. Sirocco Jibace (7) s’est bien comporté le 05/03 malgré sa faute. S’il reste au trot, il peut se placer. Uraki des Sarts (16) devrait se présenter en progrès. Pour un petit lot. Roxana de Barbray (9) est présentée déferrée des 4 pieds, chose qui ne lui est plus arrivée depuis 2011. Méfiance ! Ru de l’Airou (6) a repris du moral en Belgique et a montré sa forme à Vincennes. Bon point d’appui pour ce Quinté. Sud (4) est en forme incertaine mais sa course du 05/03 n’est pas mauvaise. Mieux vaut ne pas l’écarter d’une sélection. Rêve de Beylev (2) effectue sa rentrée mais il apprécie le tracé de Caen et court bien frais. En bout de combinaison.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 1 – 5 – 7 – 16 – 9 – 6 – 4 – 2

  1. Rapide du Digeon : Il a été décevant dernièrement mais, s’il fournit sa meilleure valeur, il a les moyens de remporter une course comme celle-ci.
  2. Rêve de Beylev : Il effectue sa rentrée mais il apprécie le tracé de Caen et court bien frais. En bout de combinaison.
  3. Sissi du Morin : Moins performante dernièrement, elle ne fait pas partie des priorités ici.
  4. Sud : Il est en forme incertaine mais sa course du 05/03 n’est pas mauvaise. Mieux vaut ne pas l’écarter d’une sélection.
  5. Ramsey du Ham : Il a fourni une excellente fin de course pour sa rentrée le 05/03. Bien situé derrière la voiture, il devrait monter sur les plus hautes marches du podium.
  6. Ru de l’Airou : Il a repris du moral en Belgique et a montré sa forme à Vincennes. Bon point d’appui pour ce Quinté.
  7. Sirocco Jibace : Il s’est bien comporté le 05/03 malgré sa faute. S’il reste au trot, il peut se placer.
  8. Sierra Leone : Non-Partante.
  9. Roxana de Barbray : Elle est présentée déferrée des 4 pieds, chose qui ne lui est plus arrivée depuis 2011. Méfiance !
  10. Royal Charm : Il accumule les échecs et s’attaque à forte partie. Impasse tentante.
  11. Saphir de Fillé : Il effectue une rentrée et son entourage l’a préparé pour cette course mais d’autres candidats seront plus « affûtés ». Affaire d’impression.
  12. Starter du Rib : Il n’a pas démérité dans la course de référence. Bon prétendant aux places.
  13. Topaze de Gournay : Décevante dernièrement, mieux vaut la regarder courir.
  14. Sirène de Feugères : Elle a réalisé une rentrée correcte mais, en deuxième ligne, ne détient qu’une seconde chance.
  15. Ribelinos : En baisse de régime, il est plus à son aise dans les courses à réclamer. A regarder courir.
  16. Uraki des Sarts : Il devrait se présenter en progrès. Pour un petit lot.
  17. Roro du Débuché : Plus performant au trot monté, il garde en plus ses fers ici. Impasse.
  18. Utopie Impériale : Mieux dans l’autre spécialité et avec le numéro 18, elle peut être écartée totalement.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/12/quinte-de-vendredi-13-mars-10-millions-dans-la-tirelire-caen/

Quinté samedi 14 mars : Atuvuedenuo sur sa lancée

Paris-TurfCe samedi 14 mars, en marge des deux groupes III sur l’hippodrome d’Auteuil (Prix Troytown et Prix d’Indy), se dispute le toujours convoité Prix Prédicateur (listed – 3900 mètres – haies – 5 ans et plus), qui servira de support aux paris à la carte. Atuvuedenuo, qui n’a jamais déçu dans les quintés, s’annonce comme une bonne base avant le coup.

Trois sorties dans les événements pour Atuvuedenuo (n°2) pour deux accessits d’honneur et une victoire. Certes, elle n’a finalement que peu d’expérience sur la butte Mortemart, n’ayant foulé la piste qu’à une reprise. A cette occasion, en décembre dernier, elle n’avait trouvé sur sa route que Cross In Hand.

Elle aura simplement contre elle d’effectuer une petite rentrée après son excellent meeting palois, où elle reste d’ailleurs sur une bonne deuxième place dans le Prix René Cramail.

Guy Denuault évoque ses ambitions avant cette joute : “Elle a eu le droit à un petit break après son meeting palois. J’ai voulu lui redonner de la fraîcheur. Elle me paraît vraiment bien. J’espère qu’elle ne va pas manquer. Son travail ce mardi était plutôt convaincant. Elle a quand même beaucoup de classe. Jonathan Plouganou va la retrouver, Wilfrid montant ici Un Succès. Elle avait gagné lors de se débuts sur les obstacles avec lui.»

Vangel de Cerisy (n°3) présente également d’excellentes statistiques dans ce genre de tournois. En 12 essais, il a signé un trophée et neuf places. Il vient de renouer très facilement avec la palme à Nîmes, ce trophée devrait lui donner un moral d’enfer. Etant donné que cette promenade de santé a eu lieu sur le steeple, il ne se voit pas pénalisé au poids.

Fiat Lux (n°5) dépend d’un entraînement en forme dans les quintés, celui de François-Marie Cottin, à l’arrivée avec Rasango et La Sulfureuse notamment. En constants progrès depuis l’été dernier, elle n’avait pas été ridicule dans l’épreuve de référence du 1er décembre, où notre préférée se classait à la deuxième place. Pas revue depuis, son mentor la dit déjà en bonne condition au travail : «Elle nous a fait très plaisir l’an dernier. Elle a passé un bon hiver. Elle affiche déjà de belles dispositions le matin au travail. Elle me semble plus prête que Vapalo, son compagnon d’écurie qui dispute aussi ce quinté. Elle court d’ailleurs souvent bien sur sa fraîcheur.»

Ballyrock (n°7) revient sur les balais avec les plus grandes prétentions. Jugé d’ailleurs sur sa valeur réalisée sur les gros obstacles, il serait quelque peu déclassé ici. Pour preuve, le 2 novembre, il terminait tout près d’un certain Vézelay, qui a remporté ensuite le Prix Georges Courtois. Même si les élèves de Yann-Marie Porzier n’ont pas convaincu pour leur rentrée, ce fils de Balingarry paraît incontournable avant le coup.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/12/quinte-samedi-14-mars-atuvuedenuo-sur-sa-lancee/

14/3/2015 – Auteuil – R1C3 – Prix Prédicateur

Quinté+ – PMU.frHaies – Première épreuve – Listed Race – Handicap divisé – Réf. : +6 +8 – 105 000€ – 3900m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus et ayant , lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. – Allocations : 105 000 € (47250 23100 13650 9450 5250 3675 2625)

Départ 15h08

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/12/1432015-auteuil-r1c3-prix-predicateur/